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Cette stratégie s'adresse aux communautés francophones, à l'échelle locale ou régionale, qui veulent s'organiser pour lancer une initiative d'impact collectif en apprentissage tout au long de la vie. Elle a pour but d'outiller ces communautés afin de concevoir, planifier, mettre en oeuvre et évaluer une initiative. Elle a été développée par un Collectif pancanadien préoccupé par l'enjeu de l'apprentissage tout au long de la vie dans les communautés francophones en situation minoritaire.
Cette stratégie s'adresse aux communautés francophones, à l'échelle locale ou régionale, qui veulent s'organiser pour lancer une initiative d'impact collectif en apprentissage tout au long de la vie. Elle a pour but d'outiller ces communautés afin de concevoir, planifier, mettre en oeuvre et évaluer une initiative. Elle a été développée par un Collectif pancanadien préoccupé par l'enjeu de l'apprentissage tout au long de la vie dans les ...

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Ce document propose un état des lieux de l'information et des réflexions sur les besoins, les acteurs , les enjeux et les pratiques en développement de l'alphabétisme et des compétences (DAC) dans les communautés francophones en situation minoritaire (CFSM).

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Cette stratégie s'adresse aux communautés francophones, à l'échelle locale ou régionale, qui veulent s'organiser pour lancer une initiative d'impact collectif en apprentissage tout au long de la vie. Elle a pour but d'outiller ces communautés afin de concevoir, planifier, mettre en oeuvre et évaluer une initiative. Elle a été développée par un Collectif pancanadien préoccupé par l'enjeu de l'apprentissage tout au long de la vie dans les communautés francophones en situation minoritaire.
Cette stratégie s'adresse aux communautés francophones, à l'échelle locale ou régionale, qui veulent s'organiser pour lancer une initiative d'impact collectif en apprentissage tout au long de la vie. Elle a pour but d'outiller ces communautés afin de concevoir, planifier, mettre en oeuvre et évaluer une initiative. Elle a été développée par un Collectif pancanadien préoccupé par l'enjeu de l'apprentissage tout au long de la vie dans les ...

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En février 2018, le Comité permanent des langues officielles de la Chambre des communes (ci-après « le Comité ») a entrepris une étude sur la littératie, la numératie et les compétences essentielles des adultes. L'objectif de l'étude était de comprendre l'incidence des changements apportés aux programmes d'Emploi et Développement social Canada (EDSC) sur le développement de l'alphabétisme et des compétences essentielles des adultes dans les communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM). - Tiré du doc.
En février 2018, le Comité permanent des langues officielles de la Chambre des communes (ci-après « le Comité ») a entrepris une étude sur la littératie, la numératie et les compétences essentielles des adultes. L'objectif de l'étude était de comprendre l'incidence des changements apportés aux programmes d'Emploi et Développement social Canada (EDSC) sur le développement de l'alphabétisme et des compétences essentielles des adultes dans les ...

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La présente évaluation se penche sur la pertinence et le rendement des activités d'Emploi et développement social Canada (EDSC) liées au développement de l'alphabétisation et à l'acquisition des compétences essentielles en milieu de travail. Ces activités relèvent en partie du Bureau de l'alphabétisation et des compétences essentielles (ci-après appelé « le Bureau ») et en partie des programmes de subventions et de contributions financés par le Trésor ­ Programme d'apprentissage, d'alphabétisation et d'acquisition des compétences essentielles pour les adultes (PAAACEA) et la partie II de la Loi sur l'assurance-emploi ­ Initiative nationale sur les compétences essentielles (INCE). - Tiré du doc.
La présente évaluation se penche sur la pertinence et le rendement des activités d'Emploi et développement social Canada (EDSC) liées au développement de l'alphabétisation et à l'acquisition des compétences essentielles en milieu de travail. Ces activités relèvent en partie du Bureau de l'alphabétisation et des compétences essentielles (ci-après appelé « le Bureau ») et en partie des programmes de subventions et de contributions financés par le ...

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L'objectif de l'étude est de fournir une évaluation des besoins et un inventaire des politiques, programmes et services existants en matière de développement de l'alphabétisme et des compétences essentielles (DACE) dans les communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM), avec une attention particulière envers les adultes qui ont un faible niveau d'alphabétisme et de compétences essentielles. L'étude s'est appuyée sur des données secondaires et sur une consultation auprès de 110 personnes engagées en DACE. - Tiré du doc.
L'objectif de l'étude est de fournir une évaluation des besoins et un inventaire des politiques, programmes et services existants en matière de développement de l'alphabétisme et des compétences essentielles (DACE) dans les communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM), avec une attention particulière envers les adultes qui ont un faible niveau d'alphabétisme et de compétences essentielles. L'étude s'est appuyée sur des ...

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Les faits probants tirés de l'OCDE et d'autres études de recherche montrent que les personnes ayant des compétences moins élevées éprouvent souvent des difficultés à participer aux activités sociales, à gérer des états chroniques, à trouver et à interpréter de l'information sur la santé ainsi qu'à accéder à d'autres services sociaux. Ce rapport examine dans quelle mesure la littératie, la numératie et la RP-ET sont associées à la santé et à l'engagement civique et social. Il étudie cette question sous deux angles pour établir : (1) si les compétences exercent une influence indépendante sur les résultats sociaux et sanitaires mesurés dans le cadre du PEICA et (2) si l'amélioration de la maîtrise des compétences permet, à certaines populations, d'avoir de meilleurs résultats sociaux et sanitaires. Ensemble, ces analyses évaluent la contribution que les compétences produisent sur le bien-être individuel et sociétal au Canada. - Tiré du document.
Les faits probants tirés de l'OCDE et d'autres études de recherche montrent que les personnes ayant des compétences moins élevées éprouvent souvent des difficultés à participer aux activités sociales, à gérer des états chroniques, à trouver et à interpréter de l'information sur la santé ainsi qu'à accéder à d'autres services sociaux. Ce rapport examine dans quelle mesure la littératie, la numératie et la RP-ET sont associées à la santé et à ...

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La trousse doit être utilisée conjointement avec les documents clés, à savoir : I. Niveaux de compétence linguistique canadiens : français langue seconde pour adultes (« NCLC ») - II. Niveaux de compétence linguistique canadiens : français langue seconde pour adultes moins alphabétisés (« NCLC : FLS pour AMA »). Le document NCLC : FLS pour AMA a été préparé à l'intention des instructeurs de classes d'alphabétisation désignées, composées uniquement d'apprenants moins alphabétisés, ou de classes ordinaires de FLS qui intègrent des apprenants moins alphabétisés. Il décrit les besoins des apprenants moins alphabétisés ainsi que les aptitudes et les compétences en littératie qu'ils auront à acquérir tout au long de leur parcours en alphabétisation. - Tiré du doc.
La trousse doit être utilisée conjointement avec les documents clés, à savoir : I. Niveaux de compétence linguistique canadiens : français langue seconde pour adultes (« NCLC ») - II. Niveaux de compétence linguistique canadiens : français langue seconde pour adultes moins alphabétisés (« NCLC : FLS pour AMA »). Le document NCLC : FLS pour AMA a été préparé à l'intention des instructeurs de classes d'alphabétisation désignées, composées ...

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Ce rapport s'appuie sur des données de l'évaluation des compétences des adultes menée dans le cadre du Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA) de l'OCDE afin d'examiner les compétences et l'immigration au Canada. Il examine le niveau de compétence des immigrantes et immigrants du Canada dans un contexte international et fournit une analyse détaillée des compétences clés en fonction d'un éventail de facteurs, sociodémographiques tel que l'âge, le sexe, la durée de résidence au Canada et le niveau le plus élevé de scolarité atteint, ainsi que de facteurs propres à l'immigration, tels que la catégorie d'immigration (programme pour les réfugiés, programme de regroupement familial ou système de points).
Ce rapport s'appuie sur des données de l'évaluation des compétences des adultes menée dans le cadre du Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA) de l'OCDE afin d'examiner les compétences et l'immigration au Canada. Il examine le niveau de compétence des immigrantes et immigrants du Canada dans un contexte international et fournit une analyse détaillée des compétences clés en fonction d'un éventail de ...

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