Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Canada | enregistrements trouvés : 174

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique. Le droit à l'éducation, no 21 (printemps 2010)

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : À lire en ligne, no 15 (printemps 2009)

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Le Monde alphabétique, no 21 (printemps 2010)

... Lire [+]

V

Le modèle andragogique présenté dans ce document propose des pistes pour réorganiser une partie des services en éducation des adultes destinés aux personnes peu alphabétisées du Canada. Ces pistes proposent entre autres de mettre à contribution une gamme plus variée de services éducatifs dans une communauté donnée afin de favoriser le développement de l'alphabétisme des adultes peu alphabétisés d'une façon plus intégrée. - Tiré du doc.
Le modèle andragogique présenté dans ce document propose des pistes pour réorganiser une partie des services en éducation des adultes destinés aux personnes peu alphabétisées du Canada. Ces pistes proposent entre autres de mettre à contribution une gamme plus variée de services éducatifs dans une communauté donnée afin de favoriser le développement de l'alphabétisme des adultes peu alphabétisés d'une façon plus intégrée. - Tiré du doc.

Cote : En traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 67 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce document vise à démontrer l'importance des programmes d'alphabétisation syndicale et les avantages qu'ils provurent aux travailleurs, à leurs familles, à leurs ocmmunautés et au mouvement syndical dans son ensemble.

Cote : 374.01240971Kre 2014

... Lire [+]

y

À travers différents exercices, l'apprenante ou l'apprenant s'informe sur l'histoire du Canada. Ce cahier d'exercices s'adresse à des adultes analphabètes ou peu scolarisés qui ont quelques connaissances du français, tant à l'oral qu'à l'écrit. Il fait partie de l'ensemble pédagogique d'alphabétisation et de francisation des élèves adultes originaires du sud-est asiatique.
À travers différents exercices, l'apprenante ou l'apprenant s'informe sur l'histoire du Canada. Ce cahier d'exercices s'adresse à des adultes analphabètes ou peu scolarisés qui ont quelques connaissances du français, tant à l'oral qu'à l'écrit. Il fait partie de l'ensemble pédagogique d'alphabétisation et de francisation des élèves adultes originaires du sud-est asiatique.

Cote : 372.41/.46(=11/=2):971(076)Cho 1996

... Lire [+]

y

À travers différents exercices, l'apprenante ou l'apprenant apprend à identifier les saisons, les conditions climatiques, les différentes régions du Québec et à interpréter un bulletin météorologique. Ce cahier d'exercices s'adresse à des adultes analphabètes ou peu scolarisés qui ont quelques connaissances du français, tant à l'oral qu'à l'écrit. Il fait partie de l'ensemble pédagogique d'alphabétisation et de francisation des élèves adultes originaires du sud-est asiatique.
À travers différents exercices, l'apprenante ou l'apprenant apprend à identifier les saisons, les conditions climatiques, les différentes régions du Québec et à interpréter un bulletin météorologique. Ce cahier d'exercices s'adresse à des adultes analphabètes ou peu scolarisés qui ont quelques connaissances du français, tant à l'oral qu'à l'écrit. Il fait partie de l'ensemble pédagogique d'alphabétisation et de francisation des élèves adultes ...

Cote : 372.41/.46(=11/=2):917.1«32»(076)Cho 1996

... Lire [+]

V

À travers différents exercices, l'apprenante ou l'apprenant se renseigne sur le système politique canadien. Ce cahier d'exercices s'adresse à des adultes analphabètes ou peu scolarisés qui ont quelques connaissances du français, tant à l'oral qu'à l'écrit. Il fait partie de l'ensemble pédagogique d'alphabétisation et de francisation des élèves adultes originaires du sud-est asiatique.
À travers différents exercices, l'apprenante ou l'apprenant se renseigne sur le système politique canadien. Ce cahier d'exercices s'adresse à des adultes analphabètes ou peu scolarisés qui ont quelques connaissances du français, tant à l'oral qu'à l'écrit. Il fait partie de l'ensemble pédagogique d'alphabétisation et de francisation des élèves adultes originaires du sud-est asiatique.

Cote : 372.41/.46(=11/=2):321(71)(076)Cho 1996

... Lire [+]

y

La Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français (FCAF) et le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) ont organisé un colloque réunissant quelques 80 chercheurEs et intervenantEs autour du thème "l'alphabétisation en français à l'heure des réseaux et des communautés d'échanges", afin de proposer des actions concrètes favorisant la concertation des efforts de ces deux milieux et former une communauté francophone de recherche sur l'alphabétisation, l'alphabétisme et la littératie.
La Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français (FCAF) et le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) ont organisé un colloque réunissant quelques 80 chercheurEs et intervenantEs autour du thème "l'alphabétisation en français à l'heure des réseaux et des communautés d'échanges", afin de proposer des actions concrètes favorisant la concertation des efforts de ces deux milieux et former une ...

Cote : 37.014.22Alp 2008

... Lire [+]

y

Le document comprend quatre parties. La première dresse un tableau général du Canada et de sa communauté francophone, la deuxième, esquisse un aperçu historique des concepts et finalités de l'alphabétisaton et de la formation de base des adultes, la troisième présente les politiques et dispositifs de l'éducation et de l'alphabétisation des adultes dans trois provinces : le Nouveau-Brunswick, l'Ontario et le Québec. La dernière partie décrit brièvement les activités de coopération internationale dans le domaine.
Le document comprend quatre parties. La première dresse un tableau général du Canada et de sa communauté francophone, la deuxième, esquisse un aperçu historique des concepts et finalités de l'alphabétisaton et de la formation de base des adultes, la troisième présente les politiques et dispositifs de l'éducation et de l'alphabétisation des adultes dans trois provinces : le Nouveau-Brunswick, l'Ontario et le Québec. La dernière partie décrit ...

Cote : 37.014.22=40(71)Wag 2001

... Lire [+]

Z