Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Canada | enregistrements trouvés : 180

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Ce document renferme un rapport décrivant la production des données simulées et comment celles-ci ont servi à créer une carte des résultats liés aux capacités de lecture et d'écriture des adultes pour chaque province et territoire, un exposé sur le rendement en alphabétisation de la population active, ses implications et les conclusions tirées de l'EIACA 2003 pour chaque province et territoire et des cartes interactives sur les capacités de lecture et d'écriture des adultes pour chaque province et territoire ainsi que trois grandes villes canadiennes.
Ce document renferme un rapport décrivant la production des données simulées et comment celles-ci ont servi à créer une carte des résultats liés aux capacités de lecture et d'écriture des adultes pour chaque province et territoire, un exposé sur le rendement en alphabétisation de la population active, ses implications et les conclusions tirées de l'EIACA 2003 pour chaque province et territoire et des cartes interactives sur les capacités de ...

Cote : 37.014.22(71)Rep 2007

... Lire [+]

y

Le présent document offre un instantané de la grande diversité des travaux effectués en faveur de la littératie en santé au Canada. Il présente des renseignements sur certaines des approches qui peuvent orienter les activités, politiques et programmes relatifs à la littératie en santé. La présente ressource peut servir à accroître la sensibilisation à la littératie en santé et la capacité en la matière, et à orienter les travaux effectués dans les collectivités et organismes voués à la santé. Pour praticiens de la littératie en santé et décideurs qui désirent créer une initiative dans le domaine, les exemples offrent des idées utiles sur le plan de la mise en oeuvre, des ressources et des partenaires possibles. - Tiré du doc.
Le présent document offre un instantané de la grande diversité des travaux effectués en faveur de la littératie en santé au Canada. Il présente des renseignements sur certaines des approches qui peuvent orienter les activités, politiques et programmes relatifs à la littératie en santé. La présente ressource peut servir à accroître la sensibilisation à la littératie en santé et la capacité en la matière, et à orienter les travaux effectués dans ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (8 Ko ; 26 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Au tournant du siècle, des recherches ont révélé que la majeure partie des apprentissages requis pour l'exécution d'un travail -- 70% à 90% selon les chercheurs -- se tient à l'extérieur d'un cadre formel. Depuis, chercheurs et praticiens cherchent à comprendre le phénomène et à favoriser son développement dans les organisations. Six articles traitent de formation et d'apprentissage en entreprise, un thème majeur de l'OCE. Un autre thème dominant de l'OCE, la formation en ligne, est l'objet du premier article qui présente la National VET E-learning Strategy de l'Australie.
Au tournant du siècle, des recherches ont révélé que la majeure partie des apprentissages requis pour l'exécution d'un travail -- 70% à 90% selon les chercheurs -- se tient à l'extérieur d'un cadre formel. Depuis, chercheurs et praticiens cherchent à comprendre le phénomène et à favoriser son développement dans les organisations. Six articles traitent de formation et d'apprentissage en entreprise, un thème majeur de l'OCE. Un autre thème ...

Source : Bulletin de l'Observatoire compétences-emplois, vol. 4, no 2 (juin 2013)

Lien(s) : Consulter le numéro en ligne
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le modèle andragogique présenté dans ce document propose des pistes pour réorganiser une partie des services en éducation des adultes destinés aux personnes peu alphabétisées du Canada. Ces pistes proposent entre autres de mettre à contribution une gamme plus variée de services éducatifs dans une communauté donnée afin de favoriser le développement de l'alphabétisme des adultes peu alphabétisés d'une façon plus intégrée. - Tiré du doc.
Le modèle andragogique présenté dans ce document propose des pistes pour réorganiser une partie des services en éducation des adultes destinés aux personnes peu alphabétisées du Canada. Ces pistes proposent entre autres de mettre à contribution une gamme plus variée de services éducatifs dans une communauté donnée afin de favoriser le développement de l'alphabétisme des adultes peu alphabétisés d'une façon plus intégrée. - Tiré du doc.

Lien(s) : Consulter la version PDF (877 Ko ; 67 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le modèle andragogique présenté dans ce document propose des pistes pour réorganiser une partie des services en éducation des adultes destinés aux personnes peu alphabétisées du Canada. Ces pistes proposent entre autres de mettre à contribution une gamme plus variée de services éducatifs dans une communauté donnée afin de favoriser le développement de l'alphabétisme des adultes peu alphabétisés d'une façon plus intégrée. - Tiré du doc.
Le modèle andragogique présenté dans ce document propose des pistes pour réorganiser une partie des services en éducation des adultes destinés aux personnes peu alphabétisées du Canada. Ces pistes proposent entre autres de mettre à contribution une gamme plus variée de services éducatifs dans une communauté donnée afin de favoriser le développement de l'alphabétisme des adultes peu alphabétisés d'une façon plus intégrée. - Tiré du doc.

Cote : 37.014.22(71)Lur 2011

... Lire [+]

y

Le modèle andragogique présenté dans ce document propose des pistes pour réorganiser une partie des services en éducation des adultes destinés aux personnes peu alphabétisées du Canada. Ces pistes proposent entre autres de mettre à contribution une gamme plus variée de services éducatifs dans une communauté donnée afin de favoriser le développement de l'alphabétisme des adultes peu alphabétisés d'une façon plus intégrée. - Tiré du doc.
Le modèle andragogique présenté dans ce document propose des pistes pour réorganiser une partie des services en éducation des adultes destinés aux personnes peu alphabétisées du Canada. Ces pistes proposent entre autres de mettre à contribution une gamme plus variée de services éducatifs dans une communauté donnée afin de favoriser le développement de l'alphabétisme des adultes peu alphabétisés d'une façon plus intégrée. - Tiré du doc.

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 67 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 331.363For 1999

... Lire [+]

y

En février 2018, le Comité permanent des langues officielles de la Chambre des communes (ci-après « le Comité ») a entrepris une étude sur la littératie, la numératie et les compétences essentielles des adultes. L'objectif de l'étude était de comprendre l'incidence des changements apportés aux programmes d'Emploi et Développement social Canada (EDSC) sur le développement de l'alphabétisme et des compétences essentielles des adultes dans les communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM). - Tiré du doc.
En février 2018, le Comité permanent des langues officielles de la Chambre des communes (ci-après « le Comité ») a entrepris une étude sur la littératie, la numératie et les compétences essentielles des adultes. L'objectif de l'étude était de comprendre l'incidence des changements apportés aux programmes d'Emploi et Développement social Canada (EDSC) sur le développement de l'alphabétisme et des compétences essentielles des adultes dans les ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 36 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

La Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français (FCAF) et le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) ont organisé un colloque réunissant quelques 80 chercheurEs et intervenantEs autour du thème "l'alphabétisation en français à l'heure des réseaux et des communautés d'échanges", afin de proposer des actions concrètes favorisant la concertation des efforts de ces deux milieux et former une communauté francophone de recherche sur l'alphabétisation, l'alphabétisme et la littératie.
La Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français (FCAF) et le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) ont organisé un colloque réunissant quelques 80 chercheurEs et intervenantEs autour du thème "l'alphabétisation en français à l'heure des réseaux et des communautés d'échanges", afin de proposer des actions concrètes favorisant la concertation des efforts de ces deux milieux et former une ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (53 Mo ; 76 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z