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Documents  Ressources humaines et développement des compétenc | enregistrements trouvés : 107

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RHDCC ; Canada. Ressources humaines et développement des compétences Canada ; Canada. Emploi et développement social Canada ; EDSC


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La présente évaluation se penche sur la pertinence et le rendement des activités d'Emploi et développement social Canada (EDSC) liées au développement de l'alphabétisation et à l'acquisition des compétences essentielles en milieu de travail. Ces activités relèvent en partie du Bureau de l'alphabétisation et des compétences essentielles (ci-après appelé « le Bureau ») et en partie des programmes de subventions et de contributions financés par le Trésor ­ Programme d'apprentissage, d'alphabétisation et d'acquisition des compétences essentielles pour les adultes (PAAACEA) et la partie II de la Loi sur l'assurance-emploi ­ Initiative nationale sur les compétences essentielles (INCE). - Tiré du doc.
La présente évaluation se penche sur la pertinence et le rendement des activités d'Emploi et développement social Canada (EDSC) liées au développement de l'alphabétisation et à l'acquisition des compétences essentielles en milieu de travail. Ces activités relèvent en partie du Bureau de l'alphabétisation et des compétences essentielles (ci-après appelé « le Bureau ») et en partie des programmes de subventions et de contributions financés par le ...

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Le présent document rapporte les résultats de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) de 2003, qui visait à mesurer les compétences en matière de littératie, de numératie et de résolution de problèmes de la population canadienne. Le rapport présente la répartition des compétences dans les dix provinces et les trois territoires ainsi que dans des sous-populations particulières, notamment les immigrants, les Autochtones et les minorités de langue officielle. Le rapport analyse également le lien entre diverses caractéristiques sociodémographiques, comme l'âge, l'éducation, le type de travail et le revenu et les résultats en matière de littératie, de numératie et de résolution de problèmes. (Tiré du document)
Le présent document rapporte les résultats de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) de 2003, qui visait à mesurer les compétences en matière de littératie, de numératie et de résolution de problèmes de la population canadienne. Le rapport présente la répartition des compétences dans les dix provinces et les trois territoires ainsi que dans des sous-populations particulières, notamment les ...

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Cet outil offre aux conseillers en orientation professionnelle un processus étape par étape pour réaliser une évaluation informelle des besoins en compétences essentielles, des conseils pour aider les clients à prendre des décisions plus éclairées en matière de formation et de recherche d'emploi et des questions pour réaliser une évaluation informelle des compétences en lecture, en rédaction et en calcul.
Cet outil offre aux conseillers en orientation professionnelle un processus étape par étape pour réaliser une évaluation informelle des besoins en compétences essentielles, des conseils pour aider les clients à prendre des décisions plus éclairées en matière de formation et de recherche d'emploi et des questions pour réaliser une évaluation informelle des compétences en lecture, en rédaction et en calcul.

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Dans ses derniers plans d'action économiques, le gouvernement Harper a souligné l'importance de la finance sociale et il a fait valoir les nombreuses possibilités qu'elle peut offrir pour contribuer à l'amélioration de la situation sociale. L'an dernier, le gouvernement a lancé l'Appel national d'idées sur la finance sociale dans le but de constituer une banque d'idées et il a reçu plus de 150 réponses. Le rapport, intitulé Exploiter le pouvoir de la finance sociale, présente les avantages de la finance sociale et de l'innovation sociale pour créer de nouveaux partenariats et outils de financement visant à accroître la portée des programmes existants ou à soutenir de nouvelles initiatives. Le rapport présente 15 concepts qui reflètent les différentes réponses reçues et donne de l'information sur les perspectives nationales et internationales. De nombreuses idées présentées consistent à aider les jeunes à risque, les personnes sans emploi, les personnes handicapées et les aînés. Divers outils financiers ont été proposés, y compris les obligations à impact social, les contrats de rémunération au rendement, les fonds d'investissement et les entreprises sociales.
Dans ses derniers plans d'action économiques, le gouvernement Harper a souligné l'importance de la finance sociale et il a fait valoir les nombreuses possibilités qu'elle peut offrir pour contribuer à l'amélioration de la situation sociale. L'an dernier, le gouvernement a lancé l'Appel national d'idées sur la finance sociale dans le but de constituer une banque d'idées et il a reçu plus de 150 réponses. Le rapport, intitulé Exploiter le pouvoir ...

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Ce bref document fournit des informations sur les outils rendus disponibles par Ressources humaines et développement des compétences Canada (RHDCC). Ces outils aident à comprendre, évaluer et améliorer les compétences essentielles (CE). Ils peuvent être utilisés par les apprentis, les gens de métier, les employeurs, les formateurs, les éducateurs ou les conseillers. Le document contient un lien fournissant des informations sur le Programme des normes interprovinciales Sceau rouge, http://www.sceau-rouge.ca, qui permet une plus grande mobilité des travailleurs spécialisés partout au Canada. - Tiré de la BDAA
Ce bref document fournit des informations sur les outils rendus disponibles par Ressources humaines et développement des compétences Canada (RHDCC). Ces outils aident à comprendre, évaluer et améliorer les compétences essentielles (CE). Ils peuvent être utilisés par les apprentis, les gens de métier, les employeurs, les formateurs, les éducateurs ou les conseillers. Le document contient un lien fournissant des informations sur le Programme des ...

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Le Guide sur l'alphabétisation et les compétences essentielles destiné aux fournisseurs de services qui travaillent auprès de clients sans abri ou vulnérables à l'itinérance vous aide à connaître les nombreux outils sur les compétences essentielles qu'offre Ressources humaines et développement des compétences Canada (RHDCC). Il s'agit d'outils que vous pouvez utiliser pour aider vos clients à savoir quelles compétences ils devront posséder pour se joindre à la population active. Bien que le guide ait été créé avant tout à l'intention des fournisseurs de services qui aident les personnes sans abri ou vulnérables à l'itinérance, il peut aussi s'avérer utile pour quiconque désire en savoir davantage au sujet de l'alphabétisation et des compétences essentielles. Il s'agit d'un répertoire détaillé qui comprend des descriptions de tous les outils sur les compétences essentielles qui sont actuellement offerts par RHDCC.
Le Guide sur l'alphabétisation et les compétences essentielles destiné aux fournisseurs de services qui travaillent auprès de clients sans abri ou vulnérables à l'itinérance vous aide à connaître les nombreux outils sur les compétences essentielles qu'offre Ressources humaines et développement des compétences Canada (RHDCC). Il s'agit d'outils que vous pouvez utiliser pour aider vos clients à savoir quelles compétences ils devront posséder pour ...

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En juillet 2012, le gouvernement du Canada a mis sur pied un groupe de travail spécial chargé d'interroger les employeurs du secteur privé et d'autres organisations et personnes sur la participation des personnes handicapées au marché du travail. Il a demandé à ce groupe de travail de cerner les pratiques exemplaires et les réussites des employeurs qui ont engagé des personnes handicapées, de même que les obstacles qu'ils ont rencontrés à ce chapitre, et de produire un rapport résumant ses constatations.
En juillet 2012, le gouvernement du Canada a mis sur pied un groupe de travail spécial chargé d'interroger les employeurs du secteur privé et d'autres organisations et personnes sur la participation des personnes handicapées au marché du travail. Il a demandé à ce groupe de travail de cerner les pratiques exemplaires et les réussites des employeurs qui ont engagé des personnes handicapées, de même que les obstacles qu'ils ont rencontrés à ce ...

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