Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  DVV international | enregistrements trouvés : 22

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Institut de coopération internationale de la confédération allemande pour l'éducation des adultes


y

Dans le numéro 84/2017 d'Éducation des adultes et développement, des auteurs du monde entier se sont penchés sur les multiples facettes du thème « inclusion et diversité ». Leurs articles sont consacrés à des questions portant sur l'identité personnelle, ils s'interrogent sur les changements nécessaires pour créer des sociétés et systèmes d'éducation des adultes inclusifs, et présentent des méthodes « inclusives » concrètes d'éducation des adultes.
Dans le numéro 84/2017 d'Éducation des adultes et développement, des auteurs du monde entier se sont penchés sur les multiples facettes du thème « inclusion et diversité ». Leurs articles sont consacrés à des questions portant sur l'identité personnelle, ils s'interrogent sur les changements nécessaires pour créer des sociétés et systèmes d'éducation des adultes inclusifs, et présentent des méthodes « inclusives » concrètes d'éducation des ...

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation des adultes et développement, no 84 (2017)

... Lire [+]

y

Dans le numéro 84/2017 d'Éducation des adultes et développement, des auteurs du monde entier se sont penchés sur les multiples facettes du thème « inclusion et diversité ». Leurs articles sont consacrés à des questions portant sur l'identité personnelle, ils s'interrogent sur les changements nécessaires pour créer des sociétés et systèmes d'éducation des adultes inclusifs, et présentent des méthodes « inclusives » concrètes d'éducation des adultes.
Dans le numéro 84/2017 d'Éducation des adultes et développement, des auteurs du monde entier se sont penchés sur les multiples facettes du thème « inclusion et diversité ». Leurs articles sont consacrés à des questions portant sur l'identité personnelle, ils s'interrogent sur les changements nécessaires pour créer des sociétés et systèmes d'éducation des adultes inclusifs, et présentent des méthodes « inclusives » concrètes d'éducation des ...

Source : Éducation des adultes et développement, no 84 (2017)

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Source : Éducation des adultes et développement ; no 83 (2016)

Lien(s) : Consulter la version PDF
Consulter la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation des adultes et développement, no 83 (2016)

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation des adultes et développement, no 83 (2016)

... Lire [+]

y

Il faut considérer l'éducation à la citoyenneté mondiale (ECM) comme un processus complexe et multidimensionnel. L'ECM peut être une force transformatrice au niveau personnel, au niveau local et au niveau du système. Parvenir à effectuer un suivi de l'ECM en tenant compte de cette complexité serait d'une grande utilité. Cet article présente les résultats d'une recherche sur le suivi et explique les déÞs que représente la mise en place d'un cadre de suivi.
Il faut considérer l'éducation à la citoyenneté mondiale (ECM) comme un processus complexe et multidimensionnel. L'ECM peut être une force transformatrice au niveau personnel, au niveau local et au niveau du système. Parvenir à effectuer un suivi de l'ECM en tenant compte de cette complexité serait d'une grande utilité. Cet article présente les résultats d'une recherche sur le suivi et explique les déÞs que représente la mise en place d'un cadre ...

Source : Éducation des adultes et développement, no 82 (2015)

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Pour ce numéro 82/2015, Éducation des adultes et développement a décidé de participer au débat international sur l'éducation à la citoyenneté mondiale et invité des auteurs de régions, disciplines et horizons divers à partager leurs réflexions et expériences à ce sujet et sur des questions qui y sont associées comme l'identité, la migration, la paix, la signification de la citoyenneté, la mondialisation et le développement durable.
Pour ce numéro 82/2015, Éducation des adultes et développement a décidé de participer au débat international sur l'éducation à la citoyenneté mondiale et invité des auteurs de régions, disciplines et horizons divers à partager leurs réflexions et expériences à ce sujet et sur des questions qui y sont associées comme l'identité, la migration, la paix, la signification de la citoyenneté, la mondialisation et le développement durable.

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation des adultes et développement, no 82 (2015)

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation des adultes et développement, no 76 (2011)

... Lire [+]

Z