Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Coalition ontarienne de formation des adultes | enregistrements trouvés : 28

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

COFA ; Coalition francophone pour l'alphabétisation et la formation de base en Ontario

235 chemin Montréal
bureau 201
Ottawa Ont. - K1L 6C7

1-877-464-0504

Nouveau nom (note de la COFA, 28 oct. 2008 CB)


y

Cote : 374.09713Au 2017

Source : Contact alpha (2017)

... Lire [+]

y

Source : Contact alpha (printemps 2017)

Lien(s) : Consulter la version PDF (5 Ko ; 13 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Source : Contact alpha (automne 2017)

Lien(s) : Consulter la revue en ligne
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Source : Contact alpha (automne 2017)

Lien(s) : Consulter la revue en ligne
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Source : Contact alpha (automne 2017)

Lien(s) : Consulter la revue en ligne
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Les principaux objectifs de cette étude sont d'examiner les niveaux de compétence en littératie des francophones de l'Ontario et les comparer à ceux de leurs homologues anglophones et ceux des autres groupes francophones, de déterminer les principaux facteurs influant sur les niveaux de compétence en littératie des francophones de l'Ontario, particulièrement ceux qui affichent un niveau de compétence moindre et de déterminer les principaux enjeux et les défis auxquels les francophones de l'Ontario sont susceptibles d'être confrontés en matière de compétence en littératie, en numératie et en résolution de problèmes dans des environnements technologiques. - Tiré du doc.
Les principaux objectifs de cette étude sont d'examiner les niveaux de compétence en littératie des francophones de l'Ontario et les comparer à ceux de leurs homologues anglophones et ceux des autres groupes francophones, de déterminer les principaux facteurs influant sur les niveaux de compétence en littératie des francophones de l'Ontario, particulièrement ceux qui affichent un niveau de compétence moindre et de déterminer les principaux ...

Lien(s) : Consulter la version PDF ( 4 Mo ; 199 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le présent rapport documente la mise en oeuvre et l'expérimentation de deux programmes de littératie familiale conçus pour favoriser l'implication des pères dans la littératie de leur famille. La Coalition ontarienne de formation des adultes (COFA) a mené ce projet échelonné de mars 2009 à janvier 2013. Ce dernier avait pour but de comprendre la problématique et les enjeux de la participation des pères aux programmes de littératie familiale. Ainsi, sept organismes de l'Ontario, de la Nouvelle-Écosse et du Yukon ont participé aux mises à l'essai des programmes intitulés : Jouer pour apprendre avec mon enfant et Apprendre en jouant avec mon enfant. L'auteure conclue que l'intégration des littératies multiples et la prise en compte des contextes sociaux des milieux francophones minoritaires sont des conditions essentielles à la mise en place de programmes de littératie familiale ciblant les pères.
Le présent rapport documente la mise en oeuvre et l'expérimentation de deux programmes de littératie familiale conçus pour favoriser l'implication des pères dans la littératie de leur famille. La Coalition ontarienne de formation des adultes (COFA) a mené ce projet échelonné de mars 2009 à janvier 2013. Ce dernier avait pour but de comprendre la problématique et les enjeux de la participation des pères aux programmes de littératie familiale. ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 94 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z