Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Collège de Limoilou | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Rapport d'évaluation d'une recherche qui voulait permettre l'élaboration, par des professeurs du réseau collégial, d'un programme non disciplinaire constitué d'activités d'apprentissage et d'une approche pédagogique spécifique (celle de la pensée formelle).

Cote : 37.025Col 1988 vol.3

... Lire [+]

V

Deuxième tome d'une série de trois qui traite de l'approche pédagogique du programme "Démarches", un programme de développement de la pensée formelle et qui a pour but de rendre opérationnels les fondements théoriques de l'approche pédagogique et d'expliciter comment rendre applicables au vécu quotidien de la classe les différents éléments de l'approche pédagogique abordés de façon théorique au tome 1 de la série. (Tiré de l'avant-propos)
Deuxième tome d'une série de trois qui traite de l'approche pédagogique du programme "Démarches", un programme de développement de la pensée formelle et qui a pour but de rendre opérationnels les fondements théoriques de l'approche pédagogique et d'expliciter comment rendre applicables au vécu quotidien de la classe les différents éléments de l'approche pédagogique abordés de façon théorique au tome 1 de la série. (Tiré de l'avant-propos)

Cote : 37.025Col 1987 vol.2

... Lire [+]

V

"Le projet de recherche "Mise au point d'un programme de développement de la pensée formelle chez le jeune adulte" a trait au développement intellectuel des élèves qui entrent au collégial. Il vise l'élaboration d'une intervention pédagogique centrée sur le développement de la capacité de l'élève à résoudre des problèmes et de gérer son propre fonctionnement comme "preneur de décision" et "solutionneur de problèmes". Le document constitue la première tranche du rapport de recherche du groupe "Démarches". Il rapporte la problématique qui est à l'origine du programme, le rationnel qui le sous-tend, ainsi qu'une brève description de ses composantes." (Tiré de Éduq, No. 11, Automne 1986, p.43)
"Le projet de recherche "Mise au point d'un programme de développement de la pensée formelle chez le jeune adulte" a trait au développement intellectuel des élèves qui entrent au collégial. Il vise l'élaboration d'une intervention pédagogique centrée sur le développement de la capacité de l'élève à résoudre des problèmes et de gérer son propre fonctionnement comme "preneur de décision" et "solutionneur de problèmes". Le document constitue la ...

Cote : 37.025Col 1986 vol.1

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z