Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Français langue seconde | enregistrements trouvés : 47

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Vous trouverez sur le site des milliers de ressources audio, des centaines de dialogues, textes et exercices avec le mp3 à télécharger. Vous pourrez ainsi pratiquer gratuitement la compréhension orale, la phonétique, la grammaire, le vocabulaire, la conjugaison... pour progresser rapidement en français. - Tiré du site Web.

Lien(s) : Consulter le site Web
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Outil de travail pour les formatrices et formateurs de français, langue seconde. Le but principal de ce guide est de donner confiance aux participantes et participants pour qu'elles ou qu'ils n'aient pas peur de parler français. Il accompagne le livre de Français langue seconde Niveau 1 qui est un recueil d'exercices complémentaires à Moi, je parle français ! Axé sur les difficultés fréquemment rencontrées dans l'apprentissage du français, cet ouvrage, par la pratique, permet de surmonter les pièges de la langue de Molière. Que ce soit pour enrichir le vocabulaire, mieux conjuguer, pronominaliser, lire l'heure, ou régler des problèmes d'homophonie ; ces exercices vous guideront vers un meilleur français.
Outil de travail pour les formatrices et formateurs de français, langue seconde. Le but principal de ce guide est de donner confiance aux participantes et participants pour qu'elles ou qu'ils n'aient pas peur de parler français. Il accompagne le livre de Français langue seconde Niveau 1 qui est un recueil d'exercices complémentaires à Moi, je parle français ! Axé sur les difficultés fréquemment rencontrées dans l'apprentissage du français, cet ...

Cote : 37.016:003-028.31Dra.Gui 2008

... Lire [+]

y

Bonjour de France est un « cyber-magazine » éducatif gratuit contenant des exercices, des tests et des jeux pour apprendre le français ainsi que des fiches pédagogiques à l'attention des enseignants de français langue étrangère (FLE). À travers ses différentes pages, ce magazine se veut aussi un outil de promotion de la francophonie. De nouvelles rubriques interactives apparaîtront régulièrement afin que ce site soit pleinement un lieu de ressource et de partage. - Tiré du site Web.
Bonjour de France est un « cyber-magazine » éducatif gratuit contenant des exercices, des tests et des jeux pour apprendre le français ainsi que des fiches pédagogiques à l'attention des enseignants de français langue étrangère (FLE). À travers ses différentes pages, ce magazine se veut aussi un outil de promotion de la francophonie. De nouvelles rubriques interactives apparaîtront régulièrement afin que ce site soit pleinement un lieu de ...

Lien(s) : Consulter le site Web
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Document qui présente des activités d'apprentissage développées pour des adultes en démarche de francisation et d'alphabétisation.

Cote : 37.016:003-028.31Fra

... Lire [+]

y

Le cahier couvre tous les objectifs du programme : signes orthographiques, verbes pronominaux en passant par les homophones, les pronoms, les verbes, les prépositions et les principales catégories grammaticales.

Cote : 37.016:003-028.31Bic 1994

... Lire [+]

y

Cote : 331.108.43:808.51Exe 2001

... Lire [+]

V

"Phonétique" s'adresse aux apprenants étrangers de français mais peut être utilisé par des francophones. Encore en construction (il devrait être fini à la fin de l'été 2002), il propose la présentation de l'alphabet et des phonèmes, des exercices et des dictées ainsi que deux forums, l'un pédagogique et l'autre destiné aux échanges entre apprenants. Alliant un graphisme sobre et plaisant, des animations en Flash et des fichiers sons impeccables de voix masculine et féminine, voici une nouvelle production de la famille Perrot, qui est en passe de s'agrandir... associée à la famille Vantilcke. Nous les remercions vivement pour leur fidèle persistance à offrir des ressources francophones pour tous ! Source : Thierry Perrot, retransmis par Martine Jaudeau, Thot
"Phonétique" s'adresse aux apprenants étrangers de français mais peut être utilisé par des francophones. Encore en construction (il devrait être fini à la fin de l'été 2002), il propose la présentation de l'alphabet et des phonèmes, des exercices et des dictées ainsi que deux forums, l'un pédagogique et l'autre destiné aux échanges entre apprenants. Alliant un graphisme sobre et plaisant, des animations en Flash et des fichiers sons impeccables ...

Lien(s) : Consulter la ressource en ligne
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cet ouvrage s'adresse à des adultes débutants pour un travail en classe ou en autonomie. Ce livre d'entraînement propose des structures, un lexique et des consignes simples. Les 50 leçons suivent une progression méthodique de découverte et de pratique du vocabulaire conçue pour des lecteurs débutants (niveau A du cadre européen commun de référence). - Tiré du doc.

Cote : 37.016:003-028.31Elu 2005

... Lire [+]

y

Le Cadre de référence comparatif (CRC) des Niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC) et des Compétences essentielles (CE) est une comparaison exhaustive de deux normes nationales de compétences. Il compare les descriptions des domaines représentés dans les NCLC et dans le Guide d'interprétation des profils de compétences essentielles (RHDCC, 2003). Le but du Cadre de référence comparatif est de faciliter l'intégration des tâches et du matériel associé aux CE dans un contexte de français langue seconde. Il donne aux enseignants de français langue seconde le moyen d'examiner et de comprendre les tâches et les descripteurs des compétences essentielles dans la perspective des Niveaux de compétence linguistique canadiens.
Le Cadre de référence comparatif (CRC) des Niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC) et des Compétences essentielles (CE) est une comparaison exhaustive de deux normes nationales de compétences. Il compare les descriptions des domaines représentés dans les NCLC et dans le Guide d'interprétation des profils de compétences essentielles (RHDCC, 2003). Le but du Cadre de référence comparatif est de faciliter l'intégration des tâches et du ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 73 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

U V

Cet instrument simplifié est constitué d'un ensemble de tâches en lecture, en écriture et en calcul basées sur les compétences énoncées dans la phase exploratoire et la phase I du guide Alphabétisation pour immigrants adultes en français langue seconde. Les tâches ont pour but de faciliter le classement des immigrants adultes et de les acheminer vers des programmes d'alphabétisation ou de français langue seconde pouvant les aider à s'intégrer dans la collectivité canadienne.
Cet instrument simplifié est constitué d'un ensemble de tâches en lecture, en écriture et en calcul basées sur les compétences énoncées dans la phase exploratoire et la phase I du guide Alphabétisation pour immigrants adultes en français langue seconde. Les tâches ont pour but de faciliter le classement des immigrants adultes et de les acheminer vers des programmes d'alphabétisation ou de français langue seconde pouvant les aider à s'intégrer ...

Cote : MS 186 2005

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z