Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Ministère de l'éducation, Service de l'alphabétisa | enregistrements trouvés : 11

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Document qui présente sous forme de tableaux les contenus de mathématiques du programme d'alphabétisation du MEQ. Ceux-ci sont regroupés en quatre étapes comprenant un total de quatorze codes. La lettre "P"(Préalable) indique que l'objectif d'apprentissage est un préalable et que par conséquent, il doit être maîtrisé avant de passer au cours ou au code suivant.

Cote : Filière 37.014.22(075.2)(714)Pat 1997 Vol. 2

... Lire [+]

V

Document qui présente sous forme de tableaux les contenus de français du programme d'alphabétisation du MEQ. Ceux-ci sont regroupés en quatre étapes comprenant un total de vingt-sept codes. Les lettres "I" (Initiation), "A" (Apprentissage) et "P"(Préalable) indiquent le type d'apprentissage qui sera fait par l'adulte.

Cote : Filière 37.014.22(075.2)(714)Pat 1997 Vol. 1

... Lire [+]

V

Document qui résume les activités d'alphabétisation projetées par les groupes populaires d'alphabétisation pour l'année 1994-1995 et soumises au comité d'étude du Service d'alphabétisation de la DFGA pour analyse. On y trouve des données sur l'organisme demandeur, le ou la responsable du projet, le titre, le mode de présentation et les objectifs du projet, l'aide financière demandée et le montant final accordé. Les commentaires du comité d'étude complètent chacune des fiches d'évaluation.
Document qui résume les activités d'alphabétisation projetées par les groupes populaires d'alphabétisation pour l'année 1994-1995 et soumises au comité d'étude du Service d'alphabétisation de la DFGA pour analyse. On y trouve des données sur l'organisme demandeur, le ou la responsable du projet, le titre, le mode de présentation et les objectifs du projet, l'aide financière demandée et le montant final accordé. Les commentaires du comité d'étude ...

Cote : Long IFPCA 37.014.22(71+714)Que 1996

... Lire [+]

V

Document qui fait état des travaux réalisés en alphabétisation et des préoccupations sous-jacentes à ces travaux en rappelant les fondements de la formation en alphabétisation, en présentant les caractéristiques essentielles du programme, soit le Guide de formation sur mesure, et enfin en illustrant la répartition des unités de formation en alphabétisation. (Tiré de l'introduction)
Document qui fait état des travaux réalisés en alphabétisation et des préoccupations sous-jacentes à ces travaux en rappelant les fondements de la formation en alphabétisation, en présentant les caractéristiques essentielles du programme, soit le Guide de formation sur mesure, et enfin en illustrant la répartition des unités de formation en alphabétisation. (Tiré de l'introduction)

Cote : Filière 37.014.22(075.2)(714)Pat 1996

... Lire [+]

V

Étude qui décrit et analyse les caractéristiques familiales, sociales, scolaires, professionnelles de vingt filles et garçons de 16 à 25 ans inscrits à des cours d'alphabétisation, leurs rapports avec la langue écrite ainsi que leur formation: Objet de l'étude et méthode de recherche; Caractéristiques familiales et sociales; Antécédents scolaires; Activités de lecture, d'écriture et de calcul; Situation professionnelle; Expérience d'alphabétisation.
Étude qui décrit et analyse les caractéristiques familiales, sociales, scolaires, professionnelles de vingt filles et garçons de 16 à 25 ans inscrits à des cours d'alphabétisation, leurs rapports avec la langue écrite ainsi que leur formation: Objet de l'étude et méthode de recherche; Caractéristiques familiales et sociales; Antécédents scolaires; Activités de lecture, d'écriture et de calcul; Situation professionnelle; Expérience d'alp...

Cote : 37.014.22-053.7(714)Roy 1995

... Lire [+]

V

Ce document présente les résultats d'une consultation qui découle de la recherche visant à déterminer les causes de départ et d'abandon en alphabétisation au Québec dans les commissions scolaires. La consultation a été réalisée à l'aide d'un questionnaire auprès de représentantes et représentants de neuf tables régionales d'alphabétisation et du Quebec Literacy Working Group (QLWG). Le rapport contient une description factuelle des résultats de la consultation, une analyse des résultats ainsi qu'une liste des mesures à prendre par le ministère de l'Éducation afin que soient améliorés les services d'alphabétisation..
Ce document présente les résultats d'une consultation qui découle de la recherche visant à déterminer les causes de départ et d'abandon en alphabétisation au Québec dans les commissions scolaires. La consultation a été réalisée à l'aide d'un questionnaire auprès de représentantes et représentants de neuf tables régionales d'alphabétisation et du Quebec Literacy Working Group (QLWG). Le rapport contient une description factuelle des résultats de ...

Cote : 371.212(714)Roy 1994

... Lire [+]

V

Le présent document fait état des activités réalisées en 1991-1992 par les commissions scolaires, les commissions scolaires concertées et les commissions scolaires et organismes populaires d'alphabétisation concertés dans le cadre des Initiatives fédérales-provinciales conjointes en matière d'alphabétisation (IFPCA).

Cote : Long IFPCA 37.014.22:371.38(047)(714)Bil 1993

... Lire [+]

V

Enquête qui avait pour principaux objectifs: "de mesurer directement les habiletés de lecture, d'écriture et de calcul des adultes canadiens, au moyen de tâches usuelles, de difficultés variables, qui représentent divers sujets et font appel à plusieurs connaissances;de recueillir des données sociodémographiques sur les adultes canadiens, afin d'analyser les liens entre ces données et les niveaux d'alphabétisme;d'obtenir de ces adultes une auto évaluation des habiletés à lire, à écrire et à compter, pour les besoins de la vie courante ainsi que ceux du travail". (Tiré de l'introduction)
Enquête qui avait pour principaux objectifs: "de mesurer directement les habiletés de lecture, d'écriture et de calcul des adultes canadiens, au moyen de tâches usuelles, de difficultés variables, qui représentent divers sujets et font appel à plusieurs connaissances;de recueillir des données sociodémographiques sur les adultes canadiens, afin d'analyser les liens entre ces données et les niveaux d'alphabétisme;d'obtenir de ces adultes une auto ...

Cote : 028:31(714)Que 1993

... Lire [+]

V

Document qui résume sous forme de tableaux les différentes activités d'alphabétisation réalisées dans les commissions scolaires et certains groupes populaires d'alphabétisation du Québec.

Cote : Long IFPCA 37.014.22(71+714)Que 1992

... Lire [+]

V

Document qui analyse les éléments suivants: 1. Présentation de la méthode de recherche; 2. Caractéristiques de la population étudiée (caractéristiques sociodémographiques, caractéristiques liées à la participation aux activités d'alphabétisation); 3. Questions relatives aux départs de la formation; 4. Abandon: définition et motifs; 5. Services éducatifs.
Document qui analyse les éléments suivants: 1. Présentation de la méthode de recherche; 2. Caractéristiques de la population étudiée (caractéristiques sociodémographiques, caractéristiques liées à la participation aux activités d'alphabétisation); 3. Questions relatives aux départs de la formation; 4. Abandon: définition et motifs; 5. Services éducatifs.

Cote : 371.212.7(714)Que 1992

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z