Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Éditions des archives contemporaines | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Cet ouvrage fait le bilan des réalisations de l'Agence universitaire de la Francophonie dans le domaine de la formation ouverte et à distance et trace de nouvelles perspectives. Au fil des chapitres, en nous retournant sur les vingt dernières années, nous pouvons être fiers du chemin parcouru mais aussi enthousiastes des nouvelles voies qui s'ouvrent à nous. Ce livre donne la parole aux acteurs du développement de la FOAD : les personnels de l'Agence, les enseignants et experts qui ont accompagné et porté nos actions, les chercheurs qui ont analysé nos réalisations et notre stratégie. Quelles que soient les solutions technologiques, les modalités pédagogiques, les théories de l'éducation, ce qui me paraît le mieux caractériser l'action de l'Agence en matière de formation ouverte et à distance et de réflexion sur les usages des technologies en éducation, c'est la constance. L'ouvrage décrit comment l'AUF a placé l'innovation par le numérique au coeur de sa stratégie. C'est notre sagesse collective : l'inscription de nos actions dans la durée, l'effort continu et sans cesse renouvelé pour innover, au service de nos établissements membres. - Tiré du doc.
Cet ouvrage fait le bilan des réalisations de l'Agence universitaire de la Francophonie dans le domaine de la formation ouverte et à distance et trace de nouvelles perspectives. Au fil des chapitres, en nous retournant sur les vingt dernières années, nous pouvons être fiers du chemin parcouru mais aussi enthousiastes des nouvelles voies qui s'ouvrent à nous. Ce livre donne la parole aux acteurs du développement de la FOAD : les personnels de ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 172 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 305-055.2Rov 2009

... Lire [+]

Z