Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Traitement de l'information [processus cognitif] | enregistrements trouvés : 6

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Cote : 37.015.3Tro 1987

... Lire [+]

y

Cette publication vise à décrire les liens existant entre la santé, d'une part, et les compétences des adultes québécois (16-65 ans) en littératie, en numératie et en résolution de problèmes dans des
environnements technologiques (RP-ET), d'autre part.

Source : Zoom santé, no 54 (décembre 2015)

Lien(s) : Consulter la version PDF (292 Ko ; 14 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Bienvenue dans l'un des tests sur les profils d'apprentissage du projet SAMI-DPS (Système d'Aide Multimédia Interactif de Diagnostic, de Planification et de Suivi d'un projet de formation), projet mené par SAVIE (Société pour l'apprentissage à vie inc.). Quel est mon style personnel d'apprentissage? Prenez environ 8 minutes pour connaître votre façon de traiter l'information en répondant au questionnaire.
Bienvenue dans l'un des tests sur les profils d'apprentissage du projet SAMI-DPS (Système d'Aide Multimédia Interactif de Diagnostic, de Planification et de Suivi d'un projet de formation), projet mené par SAVIE (Société pour l'apprentissage à vie inc.). Quel est mon style personnel d'apprentissage? Prenez environ 8 minutes pour connaître votre façon de traiter l'information en répondant au questionnaire.

Lien(s) : Consulter la page Web
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Source : Éducation permanente, no 215 (juin 2018)

... Lire [+]

y

Les adultes âgés de 55 à 65 ans sont moins compétents en littératie et en numératie que ceux âgés de 25 à 34 ans. Les différences de compétences liées à l'âge varient sensiblement entre les pays, ce qui semble indiquer que les politiques mises en oeuvre dans le domaine des compétences peuvent avoir une incidence sur l'évolution de ces dernières au cours de la vie. Si les adultes plus âgés ont en général un niveau de compétences inférieur à celui des plus jeunes, ils ne sont pas moins bien lotis ­ voire réussissent parfois mieux ­ que ces derniers en termes de résultats sur le marché du travail.
Les adultes âgés de 55 à 65 ans sont moins compétents en littératie et en numératie que ceux âgés de 25 à 34 ans. Les différences de compétences liées à l'âge varient sensiblement entre les pays, ce qui semble indiquer que les politiques mises en oeuvre dans le domaine des compétences peuvent avoir une incidence sur l'évolution de ces dernières au cours de la vie. Si les adultes plus âgés ont en général un niveau de compétences inférieur à celui ...

Source : Les compétences des adultes à la loupe, no 3 (avril 2016)

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 4 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z