Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Ministère des communautés culturelles et de l'immi | enregistrements trouvés : 7

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Québec (Province). Ministère des communautés culturelles et de l'immigration. Direction des politiques et des programmes d'intégration linguistique


V

Ce cahier, destiné aux nouveaux venus, constitue une aide indispensable lorsque confronté à des écrits dans une langue qui n'est pas la nôtre. Il propose des exercices pouvant aider à les lire, les comprendre et même à leur répondre.

Cote : 37.016:003-054.72Gil 1997

... Lire [+]

V

Cote : 37.016:811.133.1(714)Que.Cah 1997

... Lire [+]

V

Cote : 37.016:811.133.1(714)Que 1997

... Lire [+]

V

Cote : 316.4.063.3-054.72(714)Can 1992

... Lire [+]

V

Matériel pédagogique conçu pour l'enseignement à une clientèle immigrante analphabète ou peu scolarisée et orienté vers l'acquisition d'une compétence de communication en français dans des situations de la vie courante.

Cote : 37.016:003-028.31Leg 1992

... Lire [+]

V

"Programme qui s'adresse à une clientèle immigrante adulte qui n'a pu, par le biais de la scolarisation ou d'expériences personnelles et professionnelles, développer de façon optimale la lecture et l'écriture de sa langue maternelle et les stratégies d'apprentissage généralement acquises dans un cadre scolaire. La clientèle immigrante peu scolarisée est définie comme celle ayant l'équivalent d'un niveau primaire ou moins." Ce programme s'appuie sur 5 grands principes (philosophique, sociologique, linguistique, psychologique et andragogique) et compte une série d'objectifs généraux, terminaux et intermédiaires. (Tiré de l'introduction)
"Programme qui s'adresse à une clientèle immigrante adulte qui n'a pu, par le biais de la scolarisation ou d'expériences personnelles et professionnelles, développer de façon optimale la lecture et l'écriture de sa langue maternelle et les stratégies d'apprentissage généralement acquises dans un cadre scolaire. La clientèle immigrante peu scolarisée est définie comme celle ayant l'équivalent d'un niveau primaire ou moins." Ce programme s'appuie ...

Cote : 372.881-053.8(714)Que.Pr 1991

... Lire [+]

V

"Programme qui s'adresse à la clientèle immigrante adulte qui est analphabète dans sa langue maternelle et qui a été conçu pour permettre à ces immigrants et ces immigrantes de développer la communication orale dans des situations de vie quotidienne. (...) Donc, tout en mettant l'accent sur la communication orale, le programme, par la place qu'il donne à l'acquisition des habiletés préalables à l'apprentissage de la lecture et de l'écriture, permet une introduction au système graphique français. Les éléments d'apprentissage prévus en lecture et en écriture restent dans une très large mesure à un niveau global et de survie." (Tiré de l'introduction)
"Programme qui s'adresse à la clientèle immigrante adulte qui est analphabète dans sa langue maternelle et qui a été conçu pour permettre à ces immigrants et ces immigrantes de développer la communication orale dans des situations de vie quotidienne. (...) Donc, tout en mettant l'accent sur la communication orale, le programme, par la place qu'il donne à l'acquisition des habiletés préalables à l'apprentissage de la lecture et de l'écriture, ...

Cote : 372.881-053.8(714)Que 1991

... Lire [+]

Z