Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Centre de liaison de l'enseignement et des médias | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

CLEMI ; Centre de liaison de l'enseignement et des moyens d'information


y

Qu'est-ce qu'un média, qu'est-ce qu'une information, qu'est-ce qu'une source?...., autant de questions, de mots, de concepts qu'il convient de définir pour pouvoir appréhender, expliquer, amener les élèves à une pratique raisonnée autour des écrans, de l'information, du métier de journaliste. « Les clés des médias », une web-série d'éducation aux médias en 25 épisodes de 2 minutes.
Qu'est-ce qu'un média, qu'est-ce qu'une information, qu'est-ce qu'une source?...., autant de questions, de mots, de concepts qu'il convient de définir pour pouvoir appréhender, expliquer, amener les élèves à une pratique raisonnée autour des écrans, de l'information, du métier de journaliste. « Les clés des médias », une web-série d'éducation aux médias en 25 épisodes de 2 minutes.

Lien(s) : Consulter la page Web
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Le recours à la production de journaux dans le processus d'alphabétisation s'avère positif, car il permet à la fois d'intégrer l'écriture et de fournir des outils de lecture adaptés. L'objectif principal de ce document consiste donc à examiner les impacts des nouvelles technologies (dans le cas présent la production de journaux) sur l'alphabétisation. Les deux principaux thèmes abordés sont : les journaux et les apprentissages de base; les journaux et le maintien des acquis d'alphabétisation.
Le recours à la production de journaux dans le processus d'alphabétisation s'avère positif, car il permet à la fois d'intégrer l'écriture et de fournir des outils de lecture adaptés. L'objectif principal de ce document consiste donc à examiner les impacts des nouvelles technologies (dans le cas présent la production de journaux) sur l'alphabétisation. Les deux principaux thèmes abordés sont : les journaux et les apprentissages de base; les ...

Cote : 37.014.22Bev 1992

... Lire [+]

Z