Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Clé en éducation populaire de la MRC de Maskinongé | enregistrements trouvés : 8

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Clé en éducation populaire de la MRC de Maskinongé (Organisme) ; Clé en éducation populaire de Maskinongé (Organisme) ; La Clé en éducation populaire de Maskinongé ;


U V

Ce vidéo présente ce qu'est le Clé, présente le point de vue des apprenants et des apprenantes sur l'analphabétisme et l'organisme.

Cote : V 173 - IFPCA

... Lire [+]

y

Ce rapport d'évaluation traite des résultats du projet «Alphabétisation - implication sociale» auquel ont participé 96 bénéficiaires d'aide sociale de la région Mauricie-Bois-Francs, au Québec. La recherche porte sur cinq objets d'évaluation: la participation au volet éducatif et au volet implication sociale du projet, l'acquisition des apprentissages, l'effet au plan personnel de la participation à des activités visant l'intégration sociocommunautaire, la satisfaction des personnes participantes ainsi que la collaboration entre les parties relativement à la gestion du projet
Ce rapport d'évaluation traite des résultats du projet «Alphabétisation - implication sociale» auquel ont participé 96 bénéficiaires d'aide sociale de la région Mauricie-Bois-Francs, au Québec. La recherche porte sur cinq objets d'évaluation: la participation au volet éducatif et au volet implication sociale du projet, l'acquisition des apprentissages, l'effet au plan personnel de la participation à des activités visant l'intégration so...

Cote : IFPCA 374.038(047)Van 1997

... Lire [+]

V

Le document regroupe 8 courts sketchs joués par des apprenants et des apprenantes en alphabétisation et qui illustrent des anecdotes vécues.

Cote : IFPCA 372.8:82-2(71445)Cle 1996

... Lire [+]

V

Ce document présente une série d'activités d'apprentissage de la lecture en se servant du journal comme médium. Il se compose d'un sondage sur les habitudes de lecture et d'une série de dix activités que les formatrices et les formateurs peuvent appliquer dans le cadre de leurs cours. Les activités portent sur la familiarisation avec le journal, le vocabulaire journalistique, l'importance d'un titre dans un journal, la comparaison d'articles, le langage de la caricature, le choix d'un titre, la lecture d'articles à caractère politique, les articles en bref, la vulgarisation d'une nouvelle et le résumé d'articles.
Ce document présente une série d'activités d'apprentissage de la lecture en se servant du journal comme médium. Il se compose d'un sondage sur les habitudes de lecture et d'une série de dix activités que les formatrices et les formateurs peuvent appliquer dans le cadre de leurs cours. Les activités portent sur la familiarisation avec le journal, le vocabulaire journalistique, l'importance d'un titre dans un journal, la comparaison d'articles, le ...

Cote : IFPCA 372.45Lam 1997

... Lire [+]

V

Rapport d'une journée de réflexion portant sur les besoins en alphabétisation de la MRC de Maskinongé. On y trouve en annexe, l'invitation et l'horaire de la journée, un questionnaire, ainsi que des renseignements sur l'analphabétisme au Québec.

Cote : IFPCA 37.014.22Lac 1998

... Lire [+]

V

Ce document relate une expérience de développement local en milieu rural avec des personnes analphabètes. Il présente le phénomène de l'exclusion vécu par les personnes analphabètes, et les approches utilisées par le biais de l'alphabétisation populaire afin d'intervenir dans le cadre de ce projet. Une description et une analyse de l'expérience est également contenue dans ce document. Le projet consistait à mettre sur pied une coopérative de service pour les personnes agées. Une évaluation conclue le document, elle vise à familiariser les lecteurs avec les résultats de l'expérience et dégage une série d'acquis pour la pratique en éducation populaire auprès de personnes analphabètes.
Ce document relate une expérience de développement local en milieu rural avec des personnes analphabètes. Il présente le phénomène de l'exclusion vécu par les personnes analphabètes, et les approches utilisées par le biais de l'alphabétisation populaire afin d'intervenir dans le cadre de ce projet. Une description et une analyse de l'expérience est également contenue dans ce document. Le projet consistait à mettre sur pied une coopérative de ...

Cote : IFPCA 330.34:37.014.22And 1996

... Lire [+]

V

Ce document est un outil qui permet de s'initier au traitement de texte et aux multiples applications qui s'y rattache. Il est conçu spécialement pour les personnes qui entreprennent une démarche en alphabétisation. Il permet également aux formateurs et aux formatrices de retrouver les principales fonctions de Word.

Cote : 004.912Lac 2006

... Lire [+]

y

Ce rapport d'évaluation traite des résultats du projet «Alphabétisation - implication sociale» auquel ont participé 96 bénéficiaires d'aide sociale de la région Mauricie-Bois-Francs, au Québec. La recherche porte sur cinq objets d'évaluation: la participation au volet éducatif et au volet implication sociale du projet, l'acquisition des apprentissages, l'effet au plan personnel de la participation à des activités visant l'intégration sociocommunautaire, la satisfaction des personnes participantes ainsi que la collaboration entre les parties relativement à la gestion du projet
Ce rapport d'évaluation traite des résultats du projet «Alphabétisation - implication sociale» auquel ont participé 96 bénéficiaires d'aide sociale de la région Mauricie-Bois-Francs, au Québec. La recherche porte sur cinq objets d'évaluation: la participation au volet éducatif et au volet implication sociale du projet, l'acquisition des apprentissages, l'effet au plan personnel de la participation à des activités visant l'intégration so...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (6 Mo ; 143 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z