Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Emploi Ontario | enregistrements trouvés : 6

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Le cadre du curriculum en littératie des adultes de l'Ontario (CLAO) est un cadre axé sur les compétences qui appuie l'élaboration de programmation pour adultes en formation de base. Il comporte six grandes compétences couvrant l'ensemble des façons dont les personnes apprenantes devront utiliser leurs savoirs, savoir-faire et savoir-être après avoir atteint leur but en matière d'emploi, d'études, de formation ou d'autonomie. Le CLAO décrit le niveau de compétence des personnes apprenantes au moyen de trois niveaux de rendement et en définissant des tâches et les caractéristiques qui contribuent à leur complexité. Ce document présente «La grande compétence D. Utiliser la technologie numérique». Il définit les niveaux de compétence des personnes apprenantes dans cette compétence et explore des tâches qui exigent des interactions importantes avec la composante numérique d'appareils.
Le cadre du curriculum en littératie des adultes de l'Ontario (CLAO) est un cadre axé sur les compétences qui appuie l'élaboration de programmation pour adultes en formation de base. Il comporte six grandes compétences couvrant l'ensemble des façons dont les personnes apprenantes devront utiliser leurs savoirs, savoir-faire et savoir-être après avoir atteint leur but en matière d'emploi, d'études, de formation ou d'autonomie. Le CLAO décrit le ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (64 Ko ; 8 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Les principaux objectifs de cette étude sont d'examiner les niveaux de compétence en littératie des francophones de l'Ontario et les comparer à ceux de leurs homologues anglophones et ceux des autres groupes francophones, de déterminer les principaux facteurs influant sur les niveaux de compétence en littératie des francophones de l'Ontario, particulièrement ceux qui affichent un niveau de compétence moindre et de déterminer les principaux enjeux et les défis auxquels les francophones de l'Ontario sont susceptibles d'être confrontés en matière de compétence en littératie, en numératie et en résolution de problèmes dans des environnements technologiques. - Tiré du doc.
Les principaux objectifs de cette étude sont d'examiner les niveaux de compétence en littératie des francophones de l'Ontario et les comparer à ceux de leurs homologues anglophones et ceux des autres groupes francophones, de déterminer les principaux facteurs influant sur les niveaux de compétence en littératie des francophones de l'Ontario, particulièrement ceux qui affichent un niveau de compétence moindre et de déterminer les principaux ...

Lien(s) : Consulter la version PDF ( 4 Mo ; 199 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le programme AFMT met l'accent sur le développement des habiletés et des connaissances nécessaires pour travailler dans une petite entreprise de produits et de services. Le programme est divisé en six modules : la technologie en affaires - le service à la clientèle - la classification et l'inventaire - les calculs commerciaux courants - les services d'entretien et la sécurité au travail - la promotion des biens et services - coin des formateurs et formatrices (tâches).
Le programme AFMT met l'accent sur le développement des habiletés et des connaissances nécessaires pour travailler dans une petite entreprise de produits et de services. Le programme est divisé en six modules : la technologie en affaires - le service à la clientèle - la classification et l'inventaire - les calculs commerciaux courants - les services d'entretien et la sécurité au travail - la promotion des biens et services - coin des formateurs ...

Lien(s) : Consulter le site Web
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Le présent guide vise à renseigner les organismes financés d'alphabétisation et de formation de base (AFB) sur les processus organisationnels qui doivent être en place pour mettre en oeuvre un système de gestion du rendement et d'amélioration continue (SGRAC). Le guide vous aidera à déterminer si votre organisme est prêt pour la mise en oeuvre complète du SGRAC. - Tiré du doc.
Le présent guide vise à renseigner les organismes financés d'alphabétisation et de formation de base (AFB) sur les processus organisationnels qui doivent être en place pour mettre en oeuvre un système de gestion du rendement et d'amélioration continue (SGRAC). Le guide vous aidera à déterminer si votre organisme est prêt pour la mise en oeuvre complète du SGRAC. - Tiré du doc.

Cote : 001.82:37(713)Ont 2007

... Lire [+]

y

Ce guide offre des conseils pratiques pour vous aider à reconnaître les clients qui profiteraient d'une formation pour améliorer leur niveau de littératie et leurs compétences essentielles. Certains clients devront améliorer ces compétences afin de réussir leur plan de retour au travail (PRAT). Nous y avons incorporé des suggestions de questions dont les réponses pourraient mettre en valeur les antécédents scolaires et les compétences en littératie de vos clients. Vous y trouverez aussi certaines explications qui vous guideront dans votre interprétation de leurs réponses. - Tiré du doc.
Ce guide offre des conseils pratiques pour vous aider à reconnaître les clients qui profiteraient d'une formation pour améliorer leur niveau de littératie et leurs compétences essentielles. Certains clients devront améliorer ces compétences afin de réussir leur plan de retour au travail (PRAT). Nous y avons incorporé des suggestions de questions dont les réponses pourraient mettre en valeur les antécédents scolaires et les compétences en ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (159 Ko ; 16 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : En traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF (702 Ko ; 39 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z