Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Persévérance aux études - Québec (Province) | enregistrements trouvés : 26

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Source : Objectif persévérance et réussite ; no 16

Lien(s) : Consulter la version PDF (810 Ko ; 12 p,)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le but de cette recherche est de faire une synthèse des écrits sur les pratiques de reconnaissance, validation et accréditation (RVA) de l'apprentissage non formel et informel qui contribuent à l'amélioration de l'accès, de la persévérance et de la réussite scolaires des adultes sans diplôme qualifiant. Au Québec, il s'agit de dispositifs variés de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC), selon l'appellation générique adoptée dans la Politique gouvernementale d'éducation des adultes et de formation continue publiée en 2002. Cette synthèse est basée sur des documents scientifiques (articles, chapitres de livre, rapports de recherche, thèses), des rapports d'enquête de grandes organisations internationales et de quelques documents d'acteurs nationaux ou régionaux.
Le but de cette recherche est de faire une synthèse des écrits sur les pratiques de reconnaissance, validation et accréditation (RVA) de l'apprentissage non formel et informel qui contribuent à l'amélioration de l'accès, de la persévérance et de la réussite scolaires des adultes sans diplôme qualifiant. Au Québec, il s'agit de dispositifs variés de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC), selon l'appellation générique adoptée dans la ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 147 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Source : Bulletin d'information, vol. 13, no 2 (printemps 2016)

Lien(s) : Consulter la version PDF (745 Ko ; 16 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Les objectifs de la recherche ont été les suivants : recueillir et analyser les points de vue et les expériences d'adultes inscrits en formation de base commune (FBC) afin de saisir les dimensions qui entrent en jeu le plus fortement dans la capacité de ces adultes de persévérer, recueillir et analyser les points de vue de formateurs de la FBC afin de saisir les dimensions qui entrent en jeu le plus fortement dans la capacité de ces adultes de persévérer, et ce, au regard des défis vécus par les formateurs d'adultes, croiser les résultats d'analyse des entrevues des adultes et des formateurs afin de mettre en évidence les convergences et les divergences, afin surtout de formuler les recommandations visant à favoriser la persévérance scolaire des adultes inscrits en FBC. - Tiré du doc.
Les objectifs de la recherche ont été les suivants : recueillir et analyser les points de vue et les expériences d'adultes inscrits en formation de base commune (FBC) afin de saisir les dimensions qui entrent en jeu le plus fortement dans la capacité de ces adultes de persévérer, recueillir et analyser les points de vue de formateurs de la FBC afin de saisir les dimensions qui entrent en jeu le plus fortement dans la capacité de ces adultes de ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (4 Mo ; 252 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Formation emploi, no 127 (juil.-sept. 2014)

... Lire [+]

y

Source : Savoir, vol. 17, no 4 (juin 2012)

Lien(s) : Consulter la revue en ligne (3 Mo ; 28 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 374.7(714)Col 2012

... Lire [+]

Z