Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Tuteur en alphabétisation | enregistrements trouvés : 6

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Ce guide à l'intention des tuteurs contient de l'information qui s'appuie sur ces nombreuses années d'expérience. Il a été conçu pour les tuteurs qui aident des adultes à améliorer leurs compétences en lecture, en écriture et en numératie. Les tuteurs y trouveront des idées, des outils et d'autres ressources pour travailler avec un apprenant dans le but de développer ses connaissances. Le guide se divise en trois grandes parties : 1. Pour commencer : Les tuteurs trouveront dans cette partie les grandes lignes de la méthode de Collège Frontière et de l'information importante comme les styles d'apprentissage, l'établissement d'objectifs et la manière de fixer des limites. 2. Stratégies et activités de tutoriat. Dans cette partie, on expose en détail des stratégies et des activités que les tuteurs peuvent utiliser dans le cadre de leur travail avec des apprenants débutants et intermédiaires. 3. Tutorat adapté à une population particulière. Cette partie fournit de l'information sur des populations particulières comme les jeunes de la rue, les détenus, les personnes souffrant d'une déficience et les apprenants du français langue seconde.
Ce guide à l'intention des tuteurs contient de l'information qui s'appuie sur ces nombreuses années d'expérience. Il a été conçu pour les tuteurs qui aident des adultes à améliorer leurs compétences en lecture, en écriture et en numératie. Les tuteurs y trouveront des idées, des outils et d'autres ressources pour travailler avec un apprenant dans le but de développer ses connaissances. Le guide se divise en trois grandes parties : 1. Pour ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (6 Mo ; 283 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Guide pour le tuteur bénévole accompagnant des adultes dans l'apprentissage de la lecture, de l'écriture et dans leur processus d'alphabétisation. Ce guide a pour but d'informer le tuteur sur les orientations à prendre, le rôle à tenir et les stratégies à privilégier pour mener à bien leur mission qui est de partager leurs savoirs.

Cote : IFPCA 37.014.22:061.2(036)(714)Tre

... Lire [+]

V

Pochette faisant la promotion de la lecture, de l'écriture et de la compréhension de l'informatique et de l'Internet pour les adultes en alphabétisation.

Cote : IFPCA 37.014.22(714)Abc

... Lire [+]

U V

Affiche faisant la promotion de la lecture et de l'écriture.

Cote : IFPCA Aff-0052

... Lire [+]

V

Dépliant faisant la promotion de la lecture, de l'écriture et de la compréhension de l'informatique et de l'Internet.

Cote : IFPCA Filière 37.014.22(041)(714)Abc

... Lire [+]

U V

Cote : MS 262 2007

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z