Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Apprentissage sur le Web | enregistrements trouvés : 33

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Source : Thot Cursus (9 mai 2014)

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : 371.04Cul 2018

... Lire [+]

y

Source : Panorama, no 4 (2015)

Lien(s) : Consulter la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Au tournant du siècle, des recherches ont révélé que la majeure partie des apprentissages requis pour l'exécution d'un travail -- 70% à 90% selon les chercheurs -- se tient à l'extérieur d'un cadre formel. Depuis, chercheurs et praticiens cherchent à comprendre le phénomène et à favoriser son développement dans les organisations. Six articles traitent de formation et d'apprentissage en entreprise, un thème majeur de l'OCE. Un autre thème dominant de l'OCE, la formation en ligne, est l'objet du premier article qui présente la National VET E-learning Strategy de l'Australie.
Au tournant du siècle, des recherches ont révélé que la majeure partie des apprentissages requis pour l'exécution d'un travail -- 70% à 90% selon les chercheurs -- se tient à l'extérieur d'un cadre formel. Depuis, chercheurs et praticiens cherchent à comprendre le phénomène et à favoriser son développement dans les organisations. Six articles traitent de formation et d'apprentissage en entreprise, un thème majeur de l'OCE. Un autre thème ...

Source : Bulletin de l'Observatoire compétences-emplois, vol. 4, no 2 (juin 2013)

Lien(s) : Consulter le numéro en ligne
EN LIGNE

... Lire [+]

y

L'apprentissage électronique devient de plus en plus important dans le travail, les études postsecondaires, la formation et dans la vie de tous les jours. Dans ce bulletin des technologies numériques sur les voies du cadre du CLAO et l'apprentissage électronique, nous jetons un coup d'oeil sur les habiletés requises dans chacune des voies en lien avec l'apprentissage électronique et sur les possibilités offertes aux apprenants adultes en Ontario. Au moment d'entreprendre cette brève revue de l'apprentissage électronique dans les voies du cadre du CLAO, nous avions les questions suivantes à l'esprit : Que savons-nous sur les exigences et les possibilités d'apprentissage électronique dans chacune des voies? Qu'est-ce que les apprenants doivent savoir et pouvoir faire en matière d'apprentissage électronique pour réussir leur transition vers la prochaine étape? Qu'est-ce que les formateurs et formatrices doivent savoir pour aider les apprenants à acquérir les compétences nécessaires en apprentissage électronique? Où et comment l'apprentissage électronique entre-t-il en jeu dans le cadre du CLAO? Les formateurs et formatrices expérimentés sont déjà au courant de la plupart des informations présentées dans ce bulletin. Cependant, nous voulons souligner la portée toujours croissante de l'apprentissage électronique dans les milieux de travail et en éducation.
L'apprentissage électronique devient de plus en plus important dans le travail, les études postsecondaires, la formation et dans la vie de tous les jours. Dans ce bulletin des technologies numériques sur les voies du cadre du CLAO et l'apprentissage électronique, nous jetons un coup d'oeil sur les habiletés requises dans chacune des voies en lien avec l'apprentissage électronique et sur les possibilités offertes aux apprenants adultes en Ontario. ...

Source : Bulletin sur les technologies numériques (juin 2013)

Lien(s) : Consulter la version PDF (359 Ko ; 9 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cette publication présente l'approche méthodologique et les résultats obtenus par le projet MEDA-ETE1 sur le e-learning. Le cours MEDA-ETE avait pour but de développer les capacités à créer des cours en e-learning selon une approche «entrée sur le résultat». Les points clés du projet consistent à avoir développé un cours spécifique avec l'aide d'experts de haut niveau, en se concentrant sur l'amélioration des capacités méthodologiques et pédagogiques des formateurs et des enseignants. Il leur permet non seulement d'utiliser les nouvelles technologies dans leur environnement de travail au quotidien, mais aussi de développer une expérience pratique pour rendre l'enseignement et l'apprentissage plus flexibles et plus adaptés aux besoins des apprenants. Le document accompagne le lecteur dans la conception et la mise en oeuvre du e-learning dans le processus didactique. Il se concentre sur les leçons tirées et sur les défis relevés par le projet relativement aux différentes étapes du cours en termes de participation et de qualité du processus d'apprentissage.
Cette publication présente l'approche méthodologique et les résultats obtenus par le projet MEDA-ETE1 sur le e-learning. Le cours MEDA-ETE avait pour but de développer les capacités à créer des cours en e-learning selon une approche «entrée sur le résultat». Les points clés du projet consistent à avoir développé un cours spécifique avec l'aide d'experts de haut niveau, en se concentrant sur l'amélioration des capacités méthodologiques et ...

Cote : En traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF (6 Mo ; 174 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Un ouvrage qui interroge le mode de fonctionnement de cette nouvelle forme de pédagogie, ainsi que son impact sur l'enseignement et la formation. Il propose également de découvrir les nouveaux acteurs de ce marché, les coûts de production d'un tel projet, etc.

Cote : 37.018.43Pom 2014

... Lire [+]

V

Cote : 331.363:004.738.5Min 2002

... Lire [+]

Z