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Documents  Traoré, Issouf | enregistrements trouvés : 4

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« Depuis la réalisation de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) en 2003, des questions importantes ont été soulevées dans les différents travaux qui en sont issus. Entre autres, quels liens existe-t-il entre la scolarité antérieure, la formation continue, la pratique de la littératie au travail et les divers niveaux de compétence? Le présent article vise à contribuer à l'analyse de cette question pour le Québec en identifiant d'abord les groupes de population désavantagés sur le plan des compétences en littératie, puis en traitant du maintien et du développement de ces compétences avant d'examiner, en dernier lieu, les liens entre les activités de littératie et de formation et certaines caractéristiques de l'emploi. Les différences signalées dans le texte sont statistiquement significatives à un seuil de 5 %, par ailleurs, les analyses bivariées ne permettent pas d'établir une relation de causalité entre les variables. »
« Depuis la réalisation de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) en 2003, des questions importantes ont été soulevées dans les différents travaux qui en sont issus. Entre autres, quels liens existe-t-il entre la scolarité antérieure, la formation continue, la pratique de la littératie au travail et les divers niveaux de compétence? Le présent article vise à contribuer à l'analyse de cette question ...

Source : Données sociodémographiques en bref, vol. 16, no 3 (juin 2012)

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À partir des données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) de 2003, les auteurs tracent, dans un premier temps, le portrait des niveaux de compétence dans le domaine de la littératie en santé de la population québécoise de 16 ans et plus. Dans un deuxième temps, ils décrivent parmi cette population les groupes les plus susceptibles de présenter de faibles niveaux de littératie en santé, comme les personnes âgées et les personnes peu scolarisées ou sans emploi. Enfin, ils identifient les facteurs les plus favorables associés à la littératie en santé. Selon les auteurs, les résultats présentés corroborent ceux d'autres études dans le domaine et soulignent la pertinence de mesures qui visent « à accompagner les groupes de population désavantagés sur le plan des compétences en littératie dans la prise en charge de leur santé et à maintenir les compétences acquises chez les groupes plus favorisés ».
À partir des données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) de 2003, les auteurs tracent, dans un premier temps, le portrait des niveaux de compétence dans le domaine de la littératie en santé de la population québécoise de 16 ans et plus. Dans un deuxième temps, ils décrivent parmi cette population les groupes les plus susceptibles de présenter de faibles niveaux de littératie en santé, comme ...

Source : Zoom santé, no 35 (févr. 2012)

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Cet article vise à poursuivre l'analyse des compétences en littératie au Québec par la prise en compte de facteurs touchant la santé.

Cote : 37.014.22:613(714)Ber 2007

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Cet article vise à poursuivre l'analyse des compétences en littératie au Québec par la prise en compte de facteurs touchant la santé.

Source : Zoom santé (nov. 2007)

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