Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Ministère de l'éducation de l'Ontario | enregistrements trouvés : 18

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Ministère de l'éducation et de la formation


V

Ce guide pédagogique énonce les principes visant à mettre sur pied un programme efficace d'éducation permanente dans la province de l'Ontario. La partie I contient les renseignements relatifs à tous les programmes destinés aux adultes. La partie II traite de l'éducation de base. La partie III traite des cours d'intérêt général. La partie IV traite des politiques du Ministère de l'Éducation. (Tiré de: L'éducation permanente)
Ce guide pédagogique énonce les principes visant à mettre sur pied un programme efficace d'éducation permanente dans la province de l'Ontario. La partie I contient les renseignements relatifs à tous les programmes destinés aux adultes. La partie II traite de l'éducation de base. La partie III traite des cours d'intérêt général. La partie IV traite des politiques du Ministère de l'Éducation. (Tiré de: L'éducation permanente)

Cote : 374.707(713)Min 1987

... Lire [+]

V

Document qui résume la mise sur pied, la tenue et le contenu des différents colloques régionaux qui ont eu lieu en Ontario français sur le thème de l'alphabétisation des enfants: Genèse du projet; Paramètres du projet; Problématique: l'alphabétisation des enfants; Dynamique des colloques; Thématique des discussions; Exemples d'interventions et de collaboration; Propositions d'action.
Document qui résume la mise sur pied, la tenue et le contenu des différents colloques régionaux qui ont eu lieu en Ontario français sur le thème de l'alphabétisation des enfants: Genèse du projet; Paramètres du projet; Problématique: l'alphabétisation des enfants; Dynamique des colloques; Thématique des discussions; Exemples d'interventions et de collaboration; Propositions d'action.

Cote : 371.27(713=40)Ont 1990

... Lire [+]

V

Cette étude a été réalisée afin de connaître les besoins en alphabétisation de la région de Chatham/Paincourt.

Cote : 37.014.22(713=40)Etu.Cha 1990

... Lire [+]

V

Cote : 373.31Ann 1990

... Lire [+]

V

"Cette publication, neuvième de la collection, pose le problème de la nature de l'analphabétisme des Franco-Ontariens et invite à une réflexion sur les conditions et les perspectives de l'alphabétisation. L'étude porte sur l'analphabétisme et l'alphabétisation, mais c'est la situation de l'ensemble de la communauté franco-ontarienne qui est englobée dans la problématique de cette recherche". (Tiré de la préface)
"Cette publication, neuvième de la collection, pose le problème de la nature de l'analphabétisme des Franco-Ontariens et invite à une réflexion sur les conditions et les perspectives de l'alphabétisation. L'étude porte sur l'analphabétisme et l'alphabétisation, mais c'est la situation de l'ensemble de la communauté franco-ontarienne qui est englobée dans la problématique de cette recherche". (Tiré de la préface)

Cote : 37.014.22(713=40)Wag 1991 Vol. 1

... Lire [+]

V

Ce document examine certains des moyens pris par l'Ontario pour célébrer l'Année internationale de l'alphabétisation, en 1990. Les activités illustrées démontrent les efforts entrepris pour favoriser l'alphabétisation et tracent la voie à suivre au cours des prochaines années. (Tiré du document)

Cote : 37.014.22Ret 1991

... Lire [+]

V

Document qui présente le séminaire sur l'organisation de l'alphabétisation et la formation de base en français des travailleurs et des travailleuses en Ontario tenu à Toronto en 1992 et qui propose des échanges sur l'alphabétisation en milieu de travail.

Cote : 372.41/.47-053.8:331=133.1(042.3)(713)Sém 1992

... Lire [+]

V

Cote : 028.5Gra 1992

... Lire [+]

y

Ce guide renferme des conseils que les parents peuvent suivre pour encourager les jeunes enfants à lire et pour leur donner le goût de la lecture. Il sera des plus utiles aux parents des jeunes enfants qui commencent tout juste à lire.

Lien(s) : Consulter la version PDF (584 Ko ; 17 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ce rapport est destiné à tous les professionnels du milieu de l'éducation en Ontario. Il a pour objectif d'aider à se faire une représentation des tâches à accomplir et des stratégies à élaborer dans le traitement des besoins des élèves à risque en ce qui concerne l'acquisition des compétences en littératie. Les rôles et les responsabilités des intervenantes et intervenants y sont précisés, le cadre de planification des initiatives relatives à la littératie y est tracé, des programmes y sont suggérés, des ressources efficaces y sont préconisées, enfin, desr ecommandations y sont faites à l'intention des conseils scolaires de districte de langue françaiseet des écoles. -- (Tiré du document)
Ce rapport est destiné à tous les professionnels du milieu de l'éducation en Ontario. Il a pour objectif d'aider à se faire une représentation des tâches à accomplir et des stratégies à élaborer dans le traitement des besoins des élèves à risque en ce qui concerne l'acquisition des compétences en littératie. Les rôles et les responsabilités des intervenantes et intervenants y sont précisés, le cadre de planification des initiatives relatives à ...

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

Z