Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Ministère de l'éducation de l'Ontario | enregistrements trouvés : 19

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Ministère de l'éducation et de la formation


y

"Cette publication, neuvième de la collection, pose le problème de la nature de l'analphabétisme des Franco-Ontariens et invite à une réflexion sur les conditions et les perspectives de l'alphabétisation. L'étude porte sur l'analphabétisme et l'alphabétisation, mais c'est la situation de l'ensemble de la communauté franco-ontarienne qui est englobée dans la problématique de cette recherche". (Tiré de la préface)
"Cette publication, neuvième de la collection, pose le problème de la nature de l'analphabétisme des Franco-Ontariens et invite à une réflexion sur les conditions et les perspectives de l'alphabétisation. L'étude porte sur l'analphabétisme et l'alphabétisation, mais c'est la situation de l'ensemble de la communauté franco-ontarienne qui est englobée dans la problématique de cette recherche". (Tiré de la préface)

Cote : 37.014.22(713=40)Wag 1991 Vol. 1

... Lire [+]

y

Cote : en traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce guide renferme des renseignements pratiques qui vous permettront d'aider votre enfant en lecture et en écriture à la maison. Vous y trouverez des idées d'activités faciles et amusantes à faire avec votre enfant, comme lire les étiquettes et les emballages de produits alimentaires et faire les listes d'épicerie, ou encore parler ensemble en se rendant à une pratique de sport ou discuter d'un film en famille. Ces expériences vécues ensemble aideront votre enfant à améliorer ses compétences en communication orale, en lecture et en écriture.
Ce guide renferme des renseignements pratiques qui vous permettront d'aider votre enfant en lecture et en écriture à la maison. Vous y trouverez des idées d'activités faciles et amusantes à faire avec votre enfant, comme lire les étiquettes et les emballages de produits alimentaires et faire les listes d'épicerie, ou encore parler ensemble en se rendant à une pratique de sport ou discuter d'un film en famille. Ces expériences vécues ensemble ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (58 Ko ; 24 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cette étude a été réalisée afin de connaître les besoins en alphabétisation de la région de Chatham/Paincourt.

Cote : 37.014.22(713=40)Etu.Cha 1990

... Lire [+]

V

Cote : 028.5Gra 1992

... Lire [+]

V

Document qui résume la mise sur pied, la tenue et le contenu des différents colloques régionaux qui ont eu lieu en Ontario français sur le thème de l'alphabétisation des enfants: Genèse du projet; Paramètres du projet; Problématique: l'alphabétisation des enfants; Dynamique des colloques; Thématique des discussions; Exemples d'interventions et de collaboration; Propositions d'action.
Document qui résume la mise sur pied, la tenue et le contenu des différents colloques régionaux qui ont eu lieu en Ontario français sur le thème de l'alphabétisation des enfants: Genèse du projet; Paramètres du projet; Problématique: l'alphabétisation des enfants; Dynamique des colloques; Thématique des discussions; Exemples d'interventions et de collaboration; Propositions d'action.

Cote : 371.27(713=40)Ont 1990

... Lire [+]

V

Ce guide pédagogique énonce les principes visant à mettre sur pied un programme efficace d'éducation permanente dans la province de l'Ontario. La partie I contient les renseignements relatifs à tous les programmes destinés aux adultes. La partie II traite de l'éducation de base. La partie III traite des cours d'intérêt général. La partie IV traite des politiques du Ministère de l'Éducation. (Tiré de: L'éducation permanente)
Ce guide pédagogique énonce les principes visant à mettre sur pied un programme efficace d'éducation permanente dans la province de l'Ontario. La partie I contient les renseignements relatifs à tous les programmes destinés aux adultes. La partie II traite de l'éducation de base. La partie III traite des cours d'intérêt général. La partie IV traite des politiques du Ministère de l'Éducation. (Tiré de: L'éducation permanente)

Cote : 374.707(713)Min 1987

... Lire [+]

V

Cote : 371.3:373.5Hur 2005

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ce rapport est destiné à tous les professionnels du milieu de l'éducation en Ontario. Il a pour objectif d'aider à se faire une représentation des tâches à accomplir et des stratégies à élaborer dans le traitement des besoins des élèves à risque en ce qui concerne l'acquisition des compétences en littératie. Les rôles et les responsabilités des intervenantes et intervenants y sont précisés, le cadre de planification des initiatives relatives à la littératie y est tracé, des programmes y sont suggérés, des ressources efficaces y sont préconisées, enfin, desr ecommandations y sont faites à l'intention des conseils scolaires de districte de langue françaiseet des écoles. -- (Tiré du document)
Ce rapport est destiné à tous les professionnels du milieu de l'éducation en Ontario. Il a pour objectif d'aider à se faire une représentation des tâches à accomplir et des stratégies à élaborer dans le traitement des besoins des élèves à risque en ce qui concerne l'acquisition des compétences en littératie. Les rôles et les responsabilités des intervenantes et intervenants y sont précisés, le cadre de planification des initiatives relatives à ...

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

Z