Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Ministère de l'éducation et de la formation, Secti | enregistrements trouvés : 7

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

En 1990, Statistique Canada a publié les résultats de l'Enquête sur les capacités de lecture et d'écriture utilisées quotidiennement (ECLEUQ), une enquête sur les capacités de lecture des adultes réalisée en 1989 à l'échelle du pays. En 1992, le ministre de l'Éducation de l'Ontario de l'époque a présenté un rapport sur les résultats de L'ECLEUQ pour l'Ontario (Stan Jones, Enquête sur l'alphabétisation des adultes en Ontario). Pour mesurer l'alphabétisme dans le cadre de l'EIAA, on a demandé aux répondantes et aux répondants adultes de répondre à une série de questions de test conçues pour mesurer leurs capacités de lecture, de même que des questions générales sur leur éducation, leur expérience de travail et l'application de leurs capacités de lecture, d'écriture et de calcul. - Tiré du doc.
En 1990, Statistique Canada a publié les résultats de l'Enquête sur les capacités de lecture et d'écriture utilisées quotidiennement (ECLEUQ), une enquête sur les capacités de lecture des adultes réalisée en 1989 à l'échelle du pays. En 1992, le ministre de l'Éducation de l'Ontario de l'époque a présenté un rapport sur les résultats de L'ECLEUQ pour l'Ontario (Stan Jones, Enquête sur l'alphabétisation des adultes en Ontario). Pour mesurer ...

Cote : 37.014.22:311(713)Alp 1998

... Lire [+]

V

Les présentations de ce document forment la base de la discussion du comité mis sur pied dans le cadre du Congrès mondial sur l'alphabétisation, qui s'est tenu à Philadelphie entre le 12 et le 15 mars 1996. Elles donnent une vue d'ensemble du système d'alphabétisation de l'Ontario ainsi que de quatre groupes: les anglophones, les francophones, les Autochtones et les sourds. (Tiré du document)
Les présentations de ce document forment la base de la discussion du comité mis sur pied dans le cadre du Congrès mondial sur l'alphabétisation, qui s'est tenu à Philadelphie entre le 12 et le 15 mars 1996. Elles donnent une vue d'ensemble du système d'alphabétisation de l'Ontario ainsi que de quatre groupes: les anglophones, les francophones, les Autochtones et les sourds. (Tiré du document)

Cote : 37.014.22-053.8(713)Mod 1996

... Lire [+]

V

Le présent document décrit les premiers stades d'un processus d'évaluation visant à documenter les acquis des apprenantes et apprenants des programmes d'alphabétisation et ce qu'elles et ils ont encore à accomplir afin d'atteindre des buts précis. (Tiré du document)

Cote : 37.014.22(713)Eva 1997

... Lire [+]

V

Ce document énonce les principes directeurs du Programme d'alphabétisation et de formation de base (AFB), ses objectifs, de même que la vision de l'alphabétisation formulée par le gouvernement ontarien. Il précise les exigences du programme, les responsabilités, les procédures administratives et les modalités de financement s'y rapportant.

Cote : 37.014.22Pro 1998

... Lire [+]

V

Ce document explique comment, en utilisant des résultats d'apprentissage, les organismes d'alphabétisation pourront plus facilement mesurer et documenter le cheminement des apprenantes et apprenants adultes vers l'atteinte de leurs objectifs. (Tiré du document)

Cote : 37.014.22(713)Com 1997-98

... Lire [+]

V

La présente étude dessine un profil de l'alphabétisme de la population immigrante de l'Ontario à l'aide des données tirées de la nouvelle Enquête sur l'alphabétisme de la population immigrante de l'Ontario (EAPIO). L'un des aspects centraux de l'étude est la compréhension des liens entre la maîtrise de la langue et l'alphabétisme. En particulier, il importe de savoir si le niveau d'alphabétisme en anglais atteint par les immigrants est principalement attribuable au niveau de scolarité atteint ou à leur maîtrise de la langue anglaise.
La présente étude dessine un profil de l'alphabétisme de la population immigrante de l'Ontario à l'aide des données tirées de la nouvelle Enquête sur l'alphabétisme de la population immigrante de l'Ontario (EAPIO). L'un des aspects centraux de l'étude est la compréhension des liens entre la maîtrise de la langue et l'alphabétisme. En particulier, il importe de savoir si le niveau d'alphabétisme en anglais atteint par les immigrants est ...

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

V

En 1990, Statistique Canada a publié les résultats de l'Enquête sur les capacités de lecture et d'écriture utilisées quotidiennement (ECLEUQ), une enquête sur les capacités de lecture des adultes réalisée en 1989 à l'échelle du pays. En 1992, le ministre de l'Éducation de l'Ontario de l'époque a présenté un rapport sur les résultats de L'ECLEUQ pour l'Ontario (Stan Jones, Enquête sur l'alphabétisation des adultes en Ontario). Pour mesurer l'alphabétisme dans le cadre de l'EIAA, on a demandé aux répondantes et aux répondants adultes de répondre à une série de questions de test conçues pour mesurer leurs capacités de lecture, de même que des questions générales sur leur éducation, leur expérience de travail et l'application de leurs capacités de lecture, d'écriture et de calcul. - Tiré du doc.
En 1990, Statistique Canada a publié les résultats de l'Enquête sur les capacités de lecture et d'écriture utilisées quotidiennement (ECLEUQ), une enquête sur les capacités de lecture des adultes réalisée en 1989 à l'échelle du pays. En 1992, le ministre de l'Éducation de l'Ontario de l'époque a présenté un rapport sur les résultats de L'ECLEUQ pour l'Ontario (Stan Jones, Enquête sur l'alphabétisation des adultes en Ontario). Pour mesurer ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (545 Ko ; 57 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z