Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Éducation basée sur la compétence - Ontario | enregistrements trouvés : 5

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Depuis quelques années, les centres d'alphabétisation et de formation de base intègrent l'employabilité à la programmation des ateliers afin de venir en aide aux personnes apprenantes qui ont pour objectif de formation de se trouver un emploi. Pour aider les formateurs et formatrices à animer les ateliers, il est nécessaire de trouver et développer du matériel andragogique en employabilité. Bien qu'il existe plusieurs documents et ressources en employabilité, on constate qu'il est souvent nécessaire de l'adapter au clientèle, particulièrement pour les apprenants et apprenantes aux niveaux 1 et 2. Ce guide comprend des matériaux andragogiques pour tous les niveaux du programme d'AFB, des résultats d'apprentissage et indicateurs de réussites, des activités de démonstration et un document à intégrer au plan de formation de base.
Depuis quelques années, les centres d'alphabétisation et de formation de base intègrent l'employabilité à la programmation des ateliers afin de venir en aide aux personnes apprenantes qui ont pour objectif de formation de se trouver un emploi. Pour aider les formateurs et formatrices à animer les ateliers, il est nécessaire de trouver et développer du matériel andragogique en employabilité. Bien qu'il existe plusieurs documents et ressources en ...

Cote : 37.014.22:331.5Bel 2005

... Lire [+]

V

Le but de ce projet consistait à développer et à évaluer l'impact d'instruments et d'outils pratiques utilisés dans les centres d'alphabétisation et de formation de base en Ontario à partir des stratégies suggérées dans le Guide de la Coalition intitulé "Misons sur une participation active! : stratégies pour assurer une participation active des personnes apprenantes en Ontario français". Pour la production de ce rapport, les auteurs se sont servis des documents proposés dans la recherche documentaire qui provenaient des différents contextes et instances francophones du Gouvernement fédéral du Canada, des différents ministères du Québec, du Nouveau-Brunswick, de ce qui est disponible en français en Ontario et de quelques références européennes, notamment de la France, de la Belgique et de la Suisse.
Le but de ce projet consistait à développer et à évaluer l'impact d'instruments et d'outils pratiques utilisés dans les centres d'alphabétisation et de formation de base en Ontario à partir des stratégies suggérées dans le Guide de la Coalition intitulé "Misons sur une participation active! : stratégies pour assurer une participation active des personnes apprenantes en Ontario français". Pour la production de ce rapport, les auteurs se sont ...

Cote : 37.014.22(713)Bou 2005

... Lire [+]

V

Le présent document décrit les premiers stades d'un processus d'évaluation visant à documenter les acquis des apprenantes et apprenants des programmes d'alphabétisation et ce qu'elles et ils ont encore à accomplir afin d'atteindre des buts précis. (Tiré du document)

Cote : 37.014.22(713)Eva 1997

... Lire [+]

V

Ce document présente les objectifs du programme d'Alphabétisation et de Formation de base en Ontario qui vise à ce que tous les apprenant(e)s obtiennent une formation répondant à leurs besoins.

Cote : 37.014.22(713)Pro 1997

... Lire [+]

V

Ce document énonce les principes directeurs du Programme d'alphabétisation et de formation de base (AFB), ses objectifs, de même que la vision de l'alphabétisation formulée par le gouvernement ontarien. Il précise les exigences du programme, les responsabilités, les procédures administratives et les modalités de financement s'y rapportant.

Cote : 37.014.22Pro 1998

... Lire [+]

Z