Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Cahiers d'exercices | enregistrements trouvés : 41

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Dans cette situation d'apprentissage, c'est par le biais de l'éruption du volcan Eyjafjöll en Islande que l'adulte apprendra à se situer partout sur la terre à l'aide des coordonnées et des cartes géographiques. Il apprendra à utiliser les points cardinaux, la latitude et la longitude et il pourra calculer des altitudes, des hauteurs, des dénivellations et des profondeurs. Cette situation d'apprentissage inclut toutes les explications et les exercices.
Dans cette situation d'apprentissage, c'est par le biais de l'éruption du volcan Eyjafjöll en Islande que l'adulte apprendra à se situer partout sur la terre à l'aide des coordonnées et des cartes géographiques. Il apprendra à utiliser les points cardinaux, la latitude et la longitude et il pourra calculer des altitudes, des hauteurs, des dénivellations et des profondeurs. Cette situation d'apprentissage inclut toutes les explications et les ...

Lien(s) : Consulter les versions Word et PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Intention pédagogique : dans cette situation, vous aurez à imaginer une machine distributrice de rêve qui contiendra entre six à dix aliments. Pour ce faire, vous devrez illustrer cette machine sous forme d'une affiche publicitaire (avec des images ou des photos des aliments en question) et écrire pour chacun d'eux un slogan publicitaire. Dans cette situation d'apprentissage, vous lirez, créerez des slogans et écouterez des messages publicitaires. Vous serez donc capable d'imaginer les slogans publicitaires de vos aliments.
Intention pédagogique : dans cette situation, vous aurez à imaginer une machine distributrice de rêve qui contiendra entre six à dix aliments. Pour ce faire, vous devrez illustrer cette machine sous forme d'une affiche publicitaire (avec des images ou des photos des aliments en question) et écrire pour chacun d'eux un slogan publicitaire. Dans cette situation d'apprentissage, vous lirez, créerez des slogans et écouterez des messages pub...

Lien(s) : Consulter la version Word
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Maintenant que vous avez terminé votre lettre de présentation ainsi que votre curriculum vitae, vous êtes prêt à passer une entrevue d'embauche pour un nouvel emploi. Dans cette situation, en plus de la préparation à l'entrevue, vous pourriez passer une journée en milieu de travail. Intention pédagogique : à la fin de cette situation, l'adulte devra se préparer à l'entrevue d'embauche qui sera simulée par l'enseignant. L'adulte pourra aussi obtenir un entretien auprès d'un employeur potentiel pour une journée carrière.
Maintenant que vous avez terminé votre lettre de présentation ainsi que votre curriculum vitae, vous êtes prêt à passer une entrevue d'embauche pour un nouvel emploi. Dans cette situation, en plus de la préparation à l'entrevue, vous pourriez passer une journée en milieu de travail. Intention pédagogique : à la fin de cette situation, l'adulte devra se préparer à l'entrevue d'embauche qui sera simulée par l'enseignant. L'adulte pourra aussi ...

Lien(s) : Consulter la version Word
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Dans ces cinq situations, l'adulte sera invité dans un premier temps à fabriquer un horaire pour une semaine scolaire, par la suite, il sera amené à localiser des événements dans le temps et à en faire la chronologie, à tracer et évaluer la distance la plus courte entre 2 points à partir d'une carte routière, à planifier un itinéraire à partir d'une carte et calculer des déplacements à effectuer et à localiser une ville sur une carte à partir de ses coordonnées géographiques.
Dans ces cinq situations, l'adulte sera invité dans un premier temps à fabriquer un horaire pour une semaine scolaire, par la suite, il sera amené à localiser des événements dans le temps et à en faire la chronologie, à tracer et évaluer la distance la plus courte entre 2 points à partir d'une carte routière, à planifier un itinéraire à partir d'une carte et calculer des déplacements à effectuer et à localiser une ville sur une carte à partir ...

Cote : 37.016:511-028.31Mat 2010

... Lire [+]

V

Cote : 37.016:003-028.33Laj 2005

... Lire [+]

V

Chaque leçon contient des activités de lecture visant à développer la compréhension et la capacité d'expression orale chez l'apprenant. Les objectifs généraux sont : présenter à l'apprenant un choix varié de textes; former l'apprenant afin qu'il devienne un lecteur autonome; permettre à l'apprenant de communiquer un contenu à un auditoire en développant chez lui sa capacité d'expression orale. (Tiré du document)
Chaque leçon contient des activités de lecture visant à développer la compréhension et la capacité d'expression orale chez l'apprenant. Les objectifs généraux sont : présenter à l'apprenant un choix varié de textes; former l'apprenant afin qu'il devienne un lecteur autonome; permettre à l'apprenant de communiquer un contenu à un auditoire en développant chez lui sa capacité d'expression orale. (Tiré du document)

Cote : 37.016:003-028.31Lag 2005

... Lire [+]

V

Cet outil se veut complémentaire aux outils en alphabétisation déjà utilisés par les formateurs et formatrices. À l'aide de romans, les activités d'apprentissage proposées sensibilisent aux résultats d'apprentissage (RA) et aux indicateurs de réussite (IR) du Programme d'alphabétisation et de formation de base (AFB) en Ontario. (Tiré du document)

Cote : 37.014.22Stm.5 2004

... Lire [+]

V

Cet outil se veut complémentaire aux outils en alphabétisation déjà utilisés par les formateurs et formatrices. À l'aide de romans, les activités d'apprentissage proposées sensibilisent aux résultats d'apprentissage (RA) et aux indicateurs de réussite (IR) du Programme d'alphabétisation et de formation de base (AFB) en Ontario. (Tiré du document)

Cote : 37.014.22Stm.3 2004

... Lire [+]

V

Cet outil se veut complémentaire aux outils en alphabétisation déjà utilisés par les formateurs et formatrices. À l'aide de romans, les activités d'apprentissage proposées sensibilisent aux résultats d'apprentissage (RA) et aux indicateurs de réussite (IR) du Programme d'alphabétisation et de formation de base (AFB) en Ontario. (Tiré du document)

Cote : 37.014.22Stm.4 2004

... Lire [+]

V

Cet outil se veut complémentaire aux outils en alphabétisation déjà utilisés par les formateurs et formatrices. À l'aide de romans, les activités d'apprentissage proposées sensibilisent aux résultats d'apprentissage (RA) et aux indicateurs de réussite (IR) du Programme d'alphabétisation et de formation de base (AFB) en Ontario. (Tiré du document)

Cote : 37.014.22Stm.2 2004

... Lire [+]

Z