Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Ministère de l'éducation de l'Ontario, Direction d | enregistrements trouvés : 18

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Ce document constitue un sommaire de Guidelines for effective literacy programs in Ontarion. Sept éléments composent les normes de qualité qui font qu'un programme d'alphabétisation est bon : 1. Accent sur la collectivité; 2. Accès aux services; 3. Approche centrée sur l'apprenante ou l'apprenant; 4. Personnel et programmes efficaces; 5. Avantages tirés du programme; 6. Intégration; 7. Responsabilisation.
Ce document constitue un sommaire de Guidelines for effective literacy programs in Ontarion. Sept éléments composent les normes de qualité qui font qu'un programme d'alphabétisation est bon : 1. Accent sur la collectivité; 2. Accès aux services; 3. Approche centrée sur l'apprenante ou l'apprenant; 4. Personnel et programmes efficaces; 5. Avantages tirés du programme; 6. Intégration; 7. Responsabilisation.

Cote : 37.014.22Ele 1993

... Lire [+]

V

Document qui regroupe en onze sections toute la documentation produite dans le cadre de la rencontre organisée par le ministère de l'Éducation de l'Ontario sur les normes de qualité en alphabétisation et les directives propres à l'évaluation: Cadre de l'ébauche de politique;Normes de qualité et évaluation des programmes d'alphabétisation;Ordre du jour;Feuilles de travail pour réunion;Directives visant à assurer l'efficacité des programmes d'alphabétisation en Ontario (sommaire en langage clair et simple + texte original);La qualité en alphabétisation (sommaire en langage clair et simple + texte original);Approche holistique de l'alphabétisation chez les Autochtones;Autres normes applicables aux programmes d'alphabétisation.
Document qui regroupe en onze sections toute la documentation produite dans le cadre de la rencontre organisée par le ministère de l'Éducation de l'Ontario sur les normes de qualité en alphabétisation et les directives propres à l'évaluation: Cadre de l'ébauche de politique;Normes de qualité et évaluation des programmes d'alphabétisation;Ordre du jour;Feuilles de travail pour réunion;Directives visant à assurer l'efficacité des programmes ...

Cote : 37.014.522(713)Ont 1992-1993

... Lire [+]

V

Guide de discussion destinés aux groupes d'alphabétisation de l'Ontario afin d'obtenir leurs commentaires sur ce que l'alphabétisation devrait être en Ontario. Sont proposés comme thèmes de discussion: Définitions liées à l'alphabétisation; Principes directeurs; Vision d'ensemble; Objectifs; Stratégies; Normes fondamentales de qualité; Directives d'évaluation.
Guide de discussion destinés aux groupes d'alphabétisation de l'Ontario afin d'obtenir leurs commentaires sur ce que l'alphabétisation devrait être en Ontario. Sont proposés comme thèmes de discussion: Définitions liées à l'alphabétisation; Principes directeurs; Vision d'ensemble; Objectifs; Stratégies; Normes fondamentales de qualité; Directives d'évaluation.

Cote : 37.014.522(713)Ont 1993

... Lire [+]

V

Ce texte résume les résultats d'une recherche pour identifier les principes qui vont permettre de mesurer la qualité en alphabétisation. (Tiré du document)

Cote : 37.014.22-053.8(713)Ont.Res 1992

... Lire [+]

V

Les questions soulevées dans cet article ont pour but d'amorcer la discussion sur le sens et la portée de bons programmes en alphabétisation des autochtones. (Tiré du document)

Cote : 37.014.22(=81/=82)App 1992

... Lire [+]

V

Le document aborde la qualité en alphabétisation. Cette toile de fond traite de multiples sujets dont la relation entre la qualité et l'équité d'accès offerte par le système d'alphabétisation. Elle examine également la qualité d'organisation des organismes d'alphabétisation, l'équilibre décisionnel, le dépistage et le recrutement, la reddition de comptes et l'évaluation ainsi que les liens interorganisationnels. Elle touche également la relation entre la qualité et l'exercice en soi de l'alphabétisation. (Tiré de l'introduction)
Le document aborde la qualité en alphabétisation. Cette toile de fond traite de multiples sujets dont la relation entre la qualité et l'équité d'accès offerte par le système d'alphabétisation. Elle examine également la qualité d'organisation des organismes d'alphabétisation, l'équilibre décisionnel, le dépistage et le recrutement, la reddition de comptes et l'évaluation ainsi que les liens interorganisationnels. Elle touche également la relation ...

Cote : 37.014.22-053.8(713)Ont 1992

... Lire [+]

V

Recherche en alphabétisation qui traite des sujets suivants: effectifs en alphabétisation en Ontario; groupes cibles; réalisations en Ontario, au Québec, ailleurs au Canada et en Europe; profil des compétences et de la formation; reconnaissance des acquis et structure organisationnelle de l'alphabétisation ontarienne; besoins de formation; perspectives et hypothèses propres à la stratégie de formation et d'accréditation.
Recherche en alphabétisation qui traite des sujets suivants: effectifs en alphabétisation en Ontario; groupes cibles; réalisations en Ontario, au Québec, ailleurs au Canada et en Europe; profil des compétences et de la formation; reconnaissance des acquis et structure organisationnelle de l'alphabétisation ontarienne; besoins de formation; perspectives et hypothèses propres à la stratégie de formation et d'accréditation.

Cote : 374.711.3(713=40)Leb 1992

... Lire [+]

V

Cote : 377.4Cra 1991

... Lire [+]

V

Ce document comprend le compte rendu des délibérations tenues lors d'un colloque national sur l'alphabétisation des adultes, qui a permis aux participants d'étudier une gamme de questions clés relatives à la prestation de services en alphabétisation au Canada.

Cote : 37.014.22-053.8Com 1991

... Lire [+]

V

Retranscription d'une table ronde où l'animateur a entrepris une discussion sur l'alphabétisation en milieu de travail avec, entre autres, Diane Dugas, directrice du Centre d'alphabétisation de Prescott-Russell et Louise Miller, responsable du dossier d'alphabétisation à la FTQ.

Cote : 37.014.22:331Alp 1991

... Lire [+]

Z