Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Clément, Yolande | enregistrements trouvés : 7

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Ce guide contient des éléments pour l'enseignement du sens du nombre ainsi que des quatre opérations de base en mathématique, soit l'addition, la soustraction, la multiplication et la division. Ce guide offre des pistes et des stratégies d'enseignement de base aux adultes.

Cote : 37.016:511-028.31Dec 2006

... Lire [+]

V

Guide qui donne un aperçu de la conception, de l'élaboration, de la révision, de l'impression et de la distribution de matériel d'apprentissage. Il comprend trois parties: 1. Étapes générales pour la conception et l'élaboration de matériel d'apprentissage en alphabétisation ; 2. Directives (suggestions quant à l'écriture simplifiée propre à l'alphabétisation) ; 3. Lignes directrices (souligne les lignes directrices établies par le comité d'édition du Centre FORA). (Tiré de l'avant-propos)
Guide qui donne un aperçu de la conception, de l'élaboration, de la révision, de l'impression et de la distribution de matériel d'apprentissage. Il comprend trois parties: 1. Étapes générales pour la conception et l'élaboration de matériel d'apprentissage en alphabétisation ; 2. Directives (suggestions quant à l'écriture simplifiée propre à l'alphabétisation) ; 3. Lignes directrices (souligne les lignes directrices établies par le comité ...

Cote : 374.131.14:003Cen 1992

... Lire [+]

y

Recueil de textes écrits par des apprenantes et des apprenants adultes francophones de l'Ontario et rédigés dans un style d'écriture adapté aux personnes nouvellement alphabétisées.

Cote : 087:376.76Exp vol. 8

... Lire [+]

y

Le guide sur les compétences génériques renferme : - un tableau des compétences génériques abordées, y compris de celles recherchées par les employeurs - une définition de chacune des 20 compétences génériques choisies - un processus pour dresser un bilan individuel des compétences génériques - deux exemples d'autoévaluation : la personne apprenante complètera l'autoévaluation 1 ou l'autoévaluation 2 seule ou avec l'aide de la formatrice seulement si elle en a besoin; l'autoévaluation complétée permettra à la personne apprenante de dresser elle-même son bilan de compétences génériques afin de prendre conscience de ses compétences et augmenter son estime de soi en valorisant celles qu'elle possède et cerner les compétences génériques à améliorer - un outil d'évaluation à compléter par la formatrice et la personne apprenante afin d'établir les compétences génériques de base de cette dernière. Les résultats obtenus grâce à cet outil aideront la personne à cibler les compétences qu'elle choisira de développer durant sa formation. - Tiré du doc.
Le guide sur les compétences génériques renferme : - un tableau des compétences génériques abordées, y compris de celles recherchées par les employeurs - une définition de chacune des 20 compétences génériques choisies - un processus pour dresser un bilan individuel des compétences génériques - deux exemples d'autoévaluation : la personne apprenante complètera l'autoévaluation 1 ou l'autoévaluation 2 seule ou avec l'aide de la formatrice ...

Cote : 374.7Gal 2013

... Lire [+]

V

Recueil de textes écrits par des apprenantes et des apprenants adultes francophones de l'Ontario et rédigés dans un style d'écriture adapté aux personnes nouvellement alphabétisées.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (6 Mo ; 159 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le guide sur les compétences génériques renferme : - un tableau des compétences génériques abordées, y compris de celles recherchées par les employeurs - une définition de chacune des 20 compétences génériques choisies - un processus pour dresser un bilan individuel des compétences génériques - deux exemples d'autoévaluation : la personne apprenante complètera l'autoévaluation 1 ou l'autoévaluation 2 seule ou avec l'aide de la formatrice seulement si elle en a besoin; l'autoévaluation complétée permettra à la personne apprenante de dresser elle-même son bilan de compétences génériques afin de prendre conscience de ses compétences et augmenter son estime de soi en valorisant celles qu'elle possède et cerner les compétences génériques à améliorer - un outil d'évaluation à compléter par la formatrice et la personne apprenante afin d'établir les compétences génériques de base de cette dernière. Les résultats obtenus grâce à cet outil aideront la personne à cibler les compétences qu'elle choisira de développer durant sa formation. - Tiré du doc.
Le guide sur les compétences génériques renferme : - un tableau des compétences génériques abordées, y compris de celles recherchées par les employeurs - une définition de chacune des 20 compétences génériques choisies - un processus pour dresser un bilan individuel des compétences génériques - deux exemples d'autoévaluation : la personne apprenante complètera l'autoévaluation 1 ou l'autoévaluation 2 seule ou avec l'aide de la formatrice ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 92 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z