Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Équipes de travail - Gestion | enregistrements trouvés : 8

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Parce que le management d'équipe s'apprend et qu'il est chaque jour plus complexe, il est essentiel que vous en maîtrisiez les enjeux et les techniques. Ce livre vous accompagne concrètement dans l'exercice de votre rôle de manager. Il vous aide à faire le point sur le contexte de votre "prise de management" et vos expériences en la matière. Il vous présente également les différentes aptitudes nécessaires et les moyens de les obtenir. Illustré par de nombreux témoignages, il vous donne les outils, les postures et les méthodes pour vous préparer efficacement et réussir votre prise de responsabilités. Vous allez adorer manager votre équipe ! - Tiré du doc.
Parce que le management d'équipe s'apprend et qu'il est chaque jour plus complexe, il est essentiel que vous en maîtrisiez les enjeux et les techniques. Ce livre vous accompagne concrètement dans l'exercice de votre rôle de manager. Il vous aide à faire le point sur le contexte de votre "prise de management" et vos expériences en la matière. Il vous présente également les différentes aptitudes nécessaires et les moyens de les obtenir. Illustré ...

Cote : 005.962Car 2012

... Lire [+]

V

Cote : 005.95Dro 1999

... Lire [+]

y

Cote : 658.4022Arn 2016

... Lire [+]

y

Cote : 658.456Lop 2016

... Lire [+]

y

Décider pour gagner, mais quoi? Des parts de marché? Des marges supplémentaires? Du temps?... Assurément! Mais également gagner la confiance de vos collaborateurs, de vos collègues, de la direction générale, voire des actionnaires, grâce à votre façon de prendre et d'appliquer vos décisions; et puis surtout : gagner parce que c'est votre décision qui est appliquée! Or, ces deux composantes de la décision indissociables : dans un environnement de plus en plus complexe, vous ne pouvez gagner qu'en sollicitant, en optimisant et en fédérant les équipes. Alors qu'on n'a jamais autant parlé d'actif humain, de gouvernance, de teamwork, l'auteur propose ici une méthodologie permettant de traiter chaque décision comme une opportunité destinée à rapprocher les individus autour d'objectifs communs. Vous apprendrez ainsi à optimiser votre rôle dans l'entreprise, en utilisant la décision comme un catalyseur d'énergie et d'efficacité. - Tiré du doc.
Décider pour gagner, mais quoi? Des parts de marché? Des marges supplémentaires? Du temps?... Assurément! Mais également gagner la confiance de vos collaborateurs, de vos collègues, de la direction générale, voire des actionnaires, grâce à votre façon de prendre et d'appliquer vos décisions; et puis surtout : gagner parce que c'est votre décision qui est appliquée! Or, ces deux composantes de la décision indissociables : dans un environnement de ...

Cote : 005.642Dur 2010

... Lire [+]

V

Cote : 331.107.1Act 1995

... Lire [+]

V

Cote : 658.3Lab 2005

... Lire [+]

y

La Boîte à outils : la gestion des ressources humaines s'adresse tant aux organismes d'action communautaire qu'aux entreprises d'économie sociale (OBNL et coopératives). Elle est constituée de 7 modules distincts, tous ponctués d'autodiagnostics, d'outils pratico-pratiques, d'exercices, etc.

Cote : 061.2:005.96Boi 2014

... Lire [+]

Z