Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Éducation des adultes - France | enregistrements trouvés : 22

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Cote : Numéro de périodique

Source : Savoirs, no 47 (2018)

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Cote : Numéro de périodique

Source : Formation emploi, no 138 (avril-juin 2017)

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Cote : Numéro de périodique

Source : Formation emploi, no 138 (avril-juin 2017)

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Propose des outils simples et pratiques permettant de pallier les difficultés rencontrées dans le cadre d'un apprentissage classique ou d'un transfert de connaissances et de savoir-faire.

Cote : 374.7:371.13(44)Pao 2013

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Dans les espaces de vie postmoderne, l'idée de responsabilité semble communicative au point d'envahir tous les champs sociaux, y compris celui de la formation pour adultes. Il est donc pertinent qu'Education permanente fasse le point sur la place que prend la question de la responsabilité dans le champ de la formation, à travers ses usages et ses mésusages. Ce dossier s'attarde à définir les fondamentaux attachés à toute idée de responsabilité avant d'en explorer ses ramifications invasives. Il cherche ensuite à décliner les deux grandes figures de la responsabilité dans la formation : la responsabilité individuelle et la responsabilité sociale, figures qui s'inscrivent beaucoup plus en rivalité qu'en complémentarité dans les pratiques de formation. En guise de perspectives, le dossier met en évidence trois enjeux pour les années à venir : face au dilemme entre responsabilités individuelles et responsabilité sociale, celui de devoir penser les pratiques de formation en coresponsabilité ; par rapport aux liens actuellement en délitement entre autorité et responsabilité, celui de définir un espace qui permette de faire cohabiter la responsabilité avec l'autorité ; enfin, au regard de l'avenir de notre société technologique, celui d'esquisser le type d'adulte à former, capable d'assumer la responsabilité du développement durable.
Dans les espaces de vie postmoderne, l'idée de responsabilité semble communicative au point d'envahir tous les champs sociaux, y compris celui de la formation pour adultes. Il est donc pertinent qu'Education permanente fasse le point sur la place que prend la question de la responsabilité dans le champ de la formation, à travers ses usages et ses mésusages. Ce dossier s'attarde à définir les fondamentaux attachés à toute idée de responsabilité ...

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente, no 187 (juin 2011)

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Cote : 374.7(44)Tor 2011

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Cote : Numéro de périodique

Source : Actualité de la formation permanente, no 224-225 (2010)

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V

Cote : Numéro de périodique

Source : Actualité de la formation permanente, no 224-225 (2010)

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