Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Apprentissage professionnel - Canada | enregistrements trouvés : 11

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Le Centre du savoir sur l'apprentissage et le milieu de travail (CSAMT) voulait réaliser un projet de synthèse sur le thème de l'apprentissage informel lié au travail. Ce projet de recherche servirait à établir une base factuelle dans ce domaine. Le but consistait à alimenter les initiatives à mettre en place pour informer et mobiliser le public spécialisé dans le milieu de travail, quant à l'importance de ce thème. Les objectifs spécifiques de la recherche consistaient à : contribuer à trouver une définition ad hoc de l'apprentissage informel, décrire l'incidence et les caractéristiques de l'apprentissage informel lié au travail au Canada, débattre des pratiques employées au Canada pour soutenir ou évaluer l'apprentissage informel lié au travail, baliser le champ d'activité, en ce qui a trait aux principaux acteurs impliqués dans l'offre, la reconnaissance ou le soutien de l'apprentissage informel lié au travail, élaborer, pour le CSAMT, un plan d'échange des connaissances dans le domaine de l'apprentissage informel lié au travail. (Tiré de la BDAA)
Le Centre du savoir sur l'apprentissage et le milieu de travail (CSAMT) voulait réaliser un projet de synthèse sur le thème de l'apprentissage informel lié au travail. Ce projet de recherche servirait à établir une base factuelle dans ce domaine. Le but consistait à alimenter les initiatives à mettre en place pour informer et mobiliser le public spécialisé dans le milieu de travail, quant à l'importance de ce thème. Les objectifs spécifiques de ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (4 Mo ; 56 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Le rapport fait le lien entre les meilleures données statistiques et descriptives disponibles sur l'expérience des autochtones et la formation en apprentissage afin de trouver des moyens de mieux élaborer de nouvelles politiques ou de nouveaux programmes ou projets. On y retrouve en outre un certain nombre d'études de cas, puis des conclusions sur certaines pratiques efficaces pour l'apprentissage des autochtones, de même qu'une description de ce qui fonctionne et ne fonctionne pas, ainsi que 36 recommandations pertinentes. - Tiré du doc.
Le rapport fait le lien entre les meilleures données statistiques et descriptives disponibles sur l'expérience des autochtones et la formation en apprentissage afin de trouver des moyens de mieux élaborer de nouvelles politiques ou de nouveaux programmes ou projets. On y retrouve en outre un certain nombre d'études de cas, puis des conclusions sur certaines pratiques efficaces pour l'apprentissage des autochtones, de même qu'une description de ...

Cote : 37(=81/82)(71)Com 1999

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Revue international de l'éducation, vol 61, no 6 (2015)

... Lire [+]

V

Cote : 377(71)Lea 2006

... Lire [+]

Z