Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Formation en ligne | enregistrements trouvés : 41

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Chroniques interactives et informatives en informatique pour apprendre à créer un mot de passe, un adresse courriel, un navigateur Internet et Windows 10.

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Exercices interactifs en ligne de français, histoire et géographie pour les adultes débutants en alphabétisation.

Lien(s) : Consulter le site Web
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : En traitement

Source : Bulletin de l'Observatoire compétences-emplois, vol. 4, no 3 (sept. 2013)

Lien(s) : Consulter le numéro en ligne
EN LIGNE

... Lire [+]

y

L'apprentissage électronique devient de plus en plus important dans le travail, les études postsecondaires, la formation et dans la vie de tous les jours. Dans ce bulletin des technologies numériques sur les voies du cadre du CLAO et l'apprentissage électronique, nous jetons un coup d'oeil sur les habiletés requises dans chacune des voies en lien avec l'apprentissage électronique et sur les possibilités offertes aux apprenants adultes en Ontario. Au moment d'entreprendre cette brève revue de l'apprentissage électronique dans les voies du cadre du CLAO, nous avions les questions suivantes à l'esprit : Que savons-nous sur les exigences et les possibilités d'apprentissage électronique dans chacune des voies? Qu'est-ce que les apprenants doivent savoir et pouvoir faire en matière d'apprentissage électronique pour réussir leur transition vers la prochaine étape? Qu'est-ce que les formateurs et formatrices doivent savoir pour aider les apprenants à acquérir les compétences nécessaires en apprentissage électronique? Où et comment l'apprentissage électronique entre-t-il en jeu dans le cadre du CLAO? Les formateurs et formatrices expérimentés sont déjà au courant de la plupart des informations présentées dans ce bulletin. Cependant, nous voulons souligner la portée toujours croissante de l'apprentissage électronique dans les milieux de travail et en éducation.
L'apprentissage électronique devient de plus en plus important dans le travail, les études postsecondaires, la formation et dans la vie de tous les jours. Dans ce bulletin des technologies numériques sur les voies du cadre du CLAO et l'apprentissage électronique, nous jetons un coup d'oeil sur les habiletés requises dans chacune des voies en lien avec l'apprentissage électronique et sur les possibilités offertes aux apprenants adultes en Ontario. ...

Source : Bulletin sur les technologies numériques (juin 2013)

Lien(s) : Consulter la version PDF (359 Ko ; 9 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Au tournant du siècle, des recherches ont révélé que la majeure partie des apprentissages requis pour l'exécution d'un travail -- 70% à 90% selon les chercheurs -- se tient à l'extérieur d'un cadre formel. Depuis, chercheurs et praticiens cherchent à comprendre le phénomène et à favoriser son développement dans les organisations. Six articles traitent de formation et d'apprentissage en entreprise, un thème majeur de l'OCE. Un autre thème dominant de l'OCE, la formation en ligne, est l'objet du premier article qui présente la National VET E-learning Strategy de l'Australie.
Au tournant du siècle, des recherches ont révélé que la majeure partie des apprentissages requis pour l'exécution d'un travail -- 70% à 90% selon les chercheurs -- se tient à l'extérieur d'un cadre formel. Depuis, chercheurs et praticiens cherchent à comprendre le phénomène et à favoriser son développement dans les organisations. Six articles traitent de formation et d'apprentissage en entreprise, un thème majeur de l'OCE. Un autre thème ...

Source : Bulletin de l'Observatoire compétences-emplois, vol. 4, no 2 (juin 2013)

Lien(s) : Consulter le numéro en ligne
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Aujourd'hui indissociable de la formation tout au long de la vie, la reconnaissance des acquis des apprentissages non formels ou informels (RAANFI), selon l'expression internationale, est en plein essor dans les pays de l'OCDE. Dans ce numéro, il est beaucoup question de la VAE française qui fêtait, en 2012, son dixième anniversaire. Que nous apprend la France ? Beaucoup de choses, mais nous attirons l'attention sur deux éléments. Le premier, les résultats des statistiques nationales et des enquêtes sur la VAE montrent que la RAANFI favorise le développement professionnel et personnel des personnes, ce dont on pouvait se douter, même des moins qualifiées, ce qui est plus surprenant considérant l'exigence des procédures françaises. Le second, c'est la matière à réflexion que donne l'expérience française. Entre autres, l'importance des investissements. L'état investit substantiellement dans le "système VAE".
Aujourd'hui indissociable de la formation tout au long de la vie, la reconnaissance des acquis des apprentissages non formels ou informels (RAANFI), selon l'expression internationale, est en plein essor dans les pays de l'OCDE. Dans ce numéro, il est beaucoup question de la VAE française qui fêtait, en 2012, son dixième anniversaire. Que nous apprend la France ? Beaucoup de choses, mais nous attirons l'attention sur deux éléments. Le premier, ...

Source : Bulletin de l'Observatoire compétences-emplois, vol. 4, no 1 (mars 2013)

Lien(s) : Consulter le numéro en ligne
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le programme AFMT met l'accent sur le développement des habiletés et des connaissances nécessaires pour travailler dans une petite entreprise de produits et de services. Le programme est divisé en six modules : la technologie en affaires - le service à la clientèle - la classification et l'inventaire - les calculs commerciaux courants - les services d'entretien et la sécurité au travail - la promotion des biens et services - coin des formateurs et formatrices (tâches).
Le programme AFMT met l'accent sur le développement des habiletés et des connaissances nécessaires pour travailler dans une petite entreprise de produits et de services. Le programme est divisé en six modules : la technologie en affaires - le service à la clientèle - la classification et l'inventaire - les calculs commerciaux courants - les services d'entretien et la sécurité au travail - la promotion des biens et services - coin des formateurs ...

Lien(s) : Consulter le site Web
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Capsules vidéo sur des thématiques variées en informatique afin de faciliter l'apprentissage des nouvelles tehcnologies.

Lien(s) : Visionner les vidéos
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z