Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Enseignement de la numératie | enregistrements trouvés : 67

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Le Canada a obtenu de bons résultats aux évaluations internationales des compétences chez les jeunes de 15 ans. Néanmoins, bon nombre d'entre eux ont de mauvaises compétences en mathématiques et ont de la difficulté dans leurs cours dans cette matière.
Il a été suggéré que les stratégies qui favorisent l'exploration et la découverte, et qui aident les élèves à élaborer leur propre apprentissage, faciliteraient aussi l'acquisition de solides compétences en mathématiques. Un récent examen de données montre toutefois qu'une telle approche n'a en fait que peu d'effet sur le rendement des élèves.
Les cinq sections du présent document en disent plus :
- Les compétences en mathématiques des jeunes Canadiens
- L'éducation au primaire
- Interprétation de la recherche
- Les effets des pratiques appropriées au développement
- Les leçons en matière d'apprentissage.
Le Canada a obtenu de bons résultats aux évaluations internationales des compétences chez les jeunes de 15 ans. Néanmoins, bon nombre d'entre eux ont de mauvaises compétences en mathématiques et ont de la difficulté dans leurs cours dans cette matière.
Il a été suggéré que les stratégies qui favorisent l'exploration et la découverte, et qui aident les élèves à élaborer leur propre apprentissage, faciliteraient aussi l'acquisition de solides ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (235 Ko ; 11 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce document vise à doter ces publics des compétences nécessaires pour un enseignement efficace de la lecture ­ écriture et des mathématiques dans les centres d'alphabétisation fonctionnelle (CAF) et les centres d'apprentissage féminin (CAFé). Il s'appuie sur des manuels existant pour les apprenants mais ce n'en est pas un. En fait, il fait office de guide du formateur de formateurs pour aider cet acteur à organiser les sessions de renforcement de capacités des formateurs. - Tiré du doc.
Ce document vise à doter ces publics des compétences nécessaires pour un enseignement efficace de la lecture ­ écriture et des mathématiques dans les centres d'alphabétisation fonctionnelle (CAF) et les centres d'apprentissage féminin (CAFé). Il s'appuie sur des manuels existant pour les apprenants mais ce n'en est pas un. En fait, il fait office de guide du formateur de formateurs pour aider cet acteur à organiser les sessions de renforcement ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 88 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique. La place des mathématiques en alphabétisation populaire, no 6 (automne-hiver 1993)

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique. La place des mathématiques en alphabétisation populaire, no 6 (automne-hiver 1993)

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique. La place des mathématiques en alphabétisation populaire, no 6 (automne-hiver 1993)

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique. La place des mathématiques en alphabétisation populaire, no 6 (automne-hiver 1993)

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique. La place des mathématiques en alphabétisation populaire, no 6 (automne-hiver 1993)

... Lire [+]

y

Source : Le monde alphabétique. La place des mathématiques en alphabétisation populaire, no 6 (automne-hiver 1993)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (257 Ko ; 6 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Source : Le monde alphabétique. La place des mathématiques en alphabétisation populaire, no 6 (automne-hiver 1993)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (243 Ko ; 4 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

Z