Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Personnes âgées - Éducation | enregistrements trouvés : 6

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Recherche qui tente de cerner ce qui est en jeu dans la relation entre le formateur et les personnes âgées, puis de donner les grands traits de ce que représente la formation pour le formateur et pour la personne âgée. Le premier volet de cette recherche est théorique et recense une série d'écrits, tandis que le second repose sur des données empiriques. (Tiré de l'introduction)

Cote : 376-053.9Che 1990

... Lire [+]

V

Cote : 378-053.88Lem 1992

... Lire [+]

y

Le principal objectif des programmes l'UTA depuis 25 ans, est de sortir les aînés de l'isolement en, facilitant l'acquisition de connaissances ; en favorisant les échanges et leur intégration dans la vie culturelle et sociale ; et enfin, en les appuyant dans leur désir d'accomplissement. L'UTA offre ainsi la chance aux aînés d'être étudiants à part entière de l'Université de Sherbrooke pour doter la société d'une nouvelle vague de citoyennes et citoyens aînés dynamiques et responsables. -- Tiré du doc.
Le principal objectif des programmes l'UTA depuis 25 ans, est de sortir les aînés de l'isolement en, facilitant l'acquisition de connaissances ; en favorisant les échanges et leur intégration dans la vie culturelle et sociale ; et enfin, en les appuyant dans leur désir d'accomplissement. L'UTA offre ainsi la chance aux aînés d'être étudiants à part entière de l'Université de Sherbrooke pour doter la société d'une nouvelle vague de citoyennes et ...

Cote : En traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF (158 Ko ; 8 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Recueil d'articles portant sur la formation des adultes âgés. Ils explorent la définition du champ et les pratiques en abordant la place des adultes âgés dans la continuité de la formation, le regard des sciences connexes (histoire, anthropologie, économie), les cas de l'Allemagne et de la Suisse romande, et les deux applications particulières que sont les TIC et les travailleurs seniors.

Cote : 374.7-053.88For 2013

... Lire [+]

y

Dans le numéro 84/2017 d'Éducation des adultes et développement, des auteurs du monde entier se sont penchés sur les multiples facettes du thème « inclusion et diversité ». Leurs articles sont consacrés à des questions portant sur l'identité personnelle, ils s'interrogent sur les changements nécessaires pour créer des sociétés et systèmes d'éducation des adultes inclusifs, et présentent des méthodes « inclusives » concrètes d'éducation des adultes.
Dans le numéro 84/2017 d'Éducation des adultes et développement, des auteurs du monde entier se sont penchés sur les multiples facettes du thème « inclusion et diversité ». Leurs articles sont consacrés à des questions portant sur l'identité personnelle, ils s'interrogent sur les changements nécessaires pour créer des sociétés et systèmes d'éducation des adultes inclusifs, et présentent des méthodes « inclusives » concrètes d'éducation des ...

Source : Éducation des adultes et développement, no 84 (2017)

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Dans le numéro 84/2017 d'Éducation des adultes et développement, des auteurs du monde entier se sont penchés sur les multiples facettes du thème « inclusion et diversité ». Leurs articles sont consacrés à des questions portant sur l'identité personnelle, ils s'interrogent sur les changements nécessaires pour créer des sociétés et systèmes d'éducation des adultes inclusifs, et présentent des méthodes « inclusives » concrètes d'éducation des adultes.
Dans le numéro 84/2017 d'Éducation des adultes et développement, des auteurs du monde entier se sont penchés sur les multiples facettes du thème « inclusion et diversité ». Leurs articles sont consacrés à des questions portant sur l'identité personnelle, ils s'interrogent sur les changements nécessaires pour créer des sociétés et systèmes d'éducation des adultes inclusifs, et présentent des méthodes « inclusives » concrètes d'éducation des ...

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation des adultes et développement, no 84 (2017)

... Lire [+]

Z