Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Rendement professionnel | enregistrements trouvés : 8

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Cette étude utilise un ensemble de données canadiennes contenant à la fois des notes obtenues à des tests de littératie et des variables courantes liées au marché du travail. Les données sont tirées, entre autres, de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) de 1994. L'objectif de l'étude est d'examiner l'influence de la littératie (capacités de lecture et d'écriture) sur les gains des personnes immigrantes. Les travaux de recherche permettent d'en arriver à la constatation que la faible littératie des personnes immigrantes explique une bonne partie des écarts salariaux entre ces personnes et celles nées au Canada, sans constituer pour autant l'explication principale.
Cette étude utilise un ensemble de données canadiennes contenant à la fois des notes obtenues à des tests de littératie et des variables courantes liées au marché du travail. Les données sont tirées, entre autres, de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) de 1994. L'objectif de l'étude est d'examiner l'influence de la littératie (capacités de lecture et d'écriture) sur les gains des personnes immigrantes. Les travaux ...

Cote : 37.014.22:331.2-054.72Fer 2004

... Lire [+]

V

Cote : 331.363Cha 1995

... Lire [+]

y

L'objectif de cette étude réalisée par Statistique Canada consiste en premier lieu à répondre à quatre questions relatives aux compétences en littératie des travailleuses et travailleurs immigrants. En deuxième lieu, l'étude propose un réexamen de questions traitées dans des études antérieures concernant le rendement de l'éducation et de l'expérience acquise à l'étranger, et ce, principalement à l'aide de données tirées de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA).
L'objectif de cette étude réalisée par Statistique Canada consiste en premier lieu à répondre à quatre questions relatives aux compétences en littératie des travailleuses et travailleurs immigrants. En deuxième lieu, l'étude propose un réexamen de questions traitées dans des études antérieures concernant le rendement de l'éducation et de l'expérience acquise à l'étranger, et ce, principalement à l'aide de données tirées de l'Enquête int...

Lien(s) : Consulter la version PDF (594 Ko ; 73 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cette étude utilise un ensemble de données canadiennes contenant à la fois des notes obtenues à des tests de littératie et des variables courantes liées au marché du travail. Les données sont tirées, entre autres, de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) de 1994. L'objectif de l'étude est d'examiner l'influence de la littératie (capacités de lecture et d'écriture) sur les gains des personnes immigrantes. Les travaux de recherche permettent d'en arriver à la constatation que la faible littératie des personnes immigrantes explique une bonne partie des écarts salariaux entre ces personnes et celles nées au Canada, sans constituer pour autant l'explication principale.
Cette étude utilise un ensemble de données canadiennes contenant à la fois des notes obtenues à des tests de littératie et des variables courantes liées au marché du travail. Les données sont tirées, entre autres, de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) de 1994. L'objectif de l'étude est d'examiner l'influence de la littératie (capacités de lecture et d'écriture) sur les gains des personnes immigrantes. Les travaux ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (318 Ko ; 53 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce sommaire présente les faits saillants des discussions ayant eu lieu à l'occasion de six forums pilotes organisés par le Forum canadien sur l'apprentissage ­ Canadian Apprenticeship Forum (FCA-CAF). Ces forums rassemblaient des employeurs de partout au Canada. Parmi les défis pour les employeurs, il y a celui d'être en mesure de recruter et de conserver des travailleurs hautement spécialisés. Ces actions aident à faire face aux pénuries de ressources humaines en ayant accès à la main-d'oeuvre. Les entreprises peuvent ainsi maintenir leur productivité. Une partie de la solution se trouve dans les forums de participation des employeurs. En effet, les forums visaient à faire connaître aux employeurs les données du FCA sur le retour sur investissement (RSI) en formation et à en discuter avec eux. - Tiré de la BDAA.
Ce sommaire présente les faits saillants des discussions ayant eu lieu à l'occasion de six forums pilotes organisés par le Forum canadien sur l'apprentissage ­ Canadian Apprenticeship Forum (FCA-CAF). Ces forums rassemblaient des employeurs de partout au Canada. Parmi les défis pour les employeurs, il y a celui d'être en mesure de recruter et de conserver des travailleurs hautement spécialisés. Ces actions aident à faire face aux pénuries de ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 26 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

L'évaluation des besoins organisationnels fournit un cadre pour procéder à un examen élémentaire des besoins en matière de compétences essentielles dans votre organisation. Cet outil vous aidera à déterminer s'il existe des lacunes sur le plan des compétences essentielles qui ont une incidence sur le rendement de votre organisation et de cerner les compétences qui devront peut-être être visées par des mesures de perfectionnement. (Tiré du doc.)
L'évaluation des besoins organisationnels fournit un cadre pour procéder à un examen élémentaire des besoins en matière de compétences essentielles dans votre organisation. Cet outil vous aidera à déterminer s'il existe des lacunes sur le plan des compétences essentielles qui ont une incidence sur le rendement de votre organisation et de cerner les compétences qui devront peut-être être visées par des mesures de perfectionnement. (Tiré du doc.)

Cote : 331.108.41(71)Com 2008

... Lire [+]

y

L'évaluation des besoins organisationnels fournit un cadre pour procéder à un examen élémentaire des besoins en matière de compétences essentielles dans votre organisation. Cet outil vous aidera à déterminer s'il existe des lacunes sur le plan des compétences essentielles qui ont une incidence sur le rendement de votre organisation et de cerner les compétences qui devront peut-être être visées par des mesures de perfectionnement. (Tiré du doc.)
L'évaluation des besoins organisationnels fournit un cadre pour procéder à un examen élémentaire des besoins en matière de compétences essentielles dans votre organisation. Cet outil vous aidera à déterminer s'il existe des lacunes sur le plan des compétences essentielles qui ont une incidence sur le rendement de votre organisation et de cerner les compétences qui devront peut-être être visées par des mesures de perfectionnement. (Tiré du doc.)

Lien(s) : Consulter la version PDF (397 Ko ; 23 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

L'objectif du projet pilote UPSKILL est de fournir un test crédible de l'efficacité de la formation LCE en milieu de travail en mesurant ses effets sur les travailleurs et les entreprises, et en estimant le rendement de l'investissement pour tous ceux qui y participent. La question politique prioritaire pour ce projet peut être énoncée comme suit : la formation en littératie et compétences essentielles en milieu de travail améliore-t-elle efficacement les compétences des travailleurs et mène-t-elle à un meilleur rendement au travail de manière à soutenir les individus tout en répondant aux besoins d'affaires des entreprises et en générant un rendement de l'investissement positif? - Tiré du doc.
L'objectif du projet pilote UPSKILL est de fournir un test crédible de l'efficacité de la formation LCE en milieu de travail en mesurant ses effets sur les travailleurs et les entreprises, et en estimant le rendement de l'investissement pour tous ceux qui y participent. La question politique prioritaire pour ce projet peut être énoncée comme suit : la formation en littératie et compétences essentielles en milieu de travail améliore-t-elle ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 36 p.) Rapport sommaire
Consulter la version PDF (125 Ko ; 6 p. ) Points saillants
Consulter la version PDF (3 Mo ; 179 p.) Rapport technique (en anglais)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z