Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Réseau national d'action éducation femmes | enregistrements trouvés : 43

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

RNAEF


V

Cote : Filière 613.96Mol 2004

... Lire [+]

V

Cote : 396(09)(71)Res 2002

... Lire [+]

V

Cote : 378.2(714)Rec 1989

... Lire [+]

V

Cote : 378-055.2(71)Mem 1988

... Lire [+]

V

Guide pratique à l'usage des formatrices. Dans la première partie, on traite de la méthode globale centrée sur l'apprenante, agente principale de sa formation. La deuxième partie parle des moyens: les buts et objectifs, la démarche de groupe et individuelle, l'évaluation et les ressources du milieu. Il est également question de l'approche thématique et du matériel didactique. Un chapitre traite des formatrices, de leur engagement et de leurs besoins de formation et de perfectionnement. Le dernier chapitre présente une réflexion sur la confusion possible entre alphabétisation et refrancisation, et sur la tendance à favoriser le travail bénévole plutôt que rémunéré. On trouvera en annexe une liste de thèmes à exploiter, de même que deux leçons types.
Guide pratique à l'usage des formatrices. Dans la première partie, on traite de la méthode globale centrée sur l'apprenante, agente principale de sa formation. La deuxième partie parle des moyens: les buts et objectifs, la démarche de groupe et individuelle, l'évaluation et les ressources du milieu. Il est également question de l'approche thématique et du matériel didactique. Un chapitre traite des formatrices, de leur engagement et de leurs ...

Cote : 374.712-055.2Alp 1990

... Lire [+]

V

Ouvrage qui porte essentiellement sur les besoins en matière d'éducation et de formation des femmes francophones vivant en milieu linguistique minoritaire: Méthodologie;Des besoins à combler;Les ressources (en alphabétisation et en formation de base;institutionnelles postsecondaires;en éducation populaire et permanente;en formation professionnelle;financières)

Cote : 374.7-055.2(71=40)Car 1992 Vol. 5

... Lire [+]

V

Ce document analyse l'apport des groupes de femmes à la formation des femmes francophones vivant en milieu linguistique minoritaire. On y présente les caractéristiques des groupes de femmes intéressés par la formation des femmes et celles des activités organisées ou animées par ceux-ci en 1989.

Cote : 374.7-055.2(71=40)Car 1991 Vol. 4

... Lire [+]

V

Document qui trace un portrait statistique par province de la situation des femmes francophones vivant en milieu linguistique minoritaire et qui traite de leur niveau de formation, de leur orientation professionnelle, de leur revenu et de leur statut familial.

Cote : 374.7-055.2(71=40)Car 1991 Vol. 3

... Lire [+]

V

Document qui trace un portrait statistique de la situation des femmes francophones vivant en milieu linguistique minoritaire et qui traite des éléments suivants: niveau de formation, orientation professionnelle, revenu et statut familial.

Cote : 374.7-055.2(71=40)Car 1991 vol. 2

... Lire [+]

V

Recherche-action sur la situation des femmes francophones hors Québec et l'éducation au Canada visant à favoriser l'accès de celles-ci à l'éducation et à encourager leur participation à la vie politique, culturelle et économique de la francophonie canadienne.

Cote : 374.7-055.2(71=40)Car 1990 vol. 1

... Lire [+]

Z