Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Réseau national d'action éducation femmes | enregistrements trouvés : 43

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

RNAEF


V

Cote : 378.2(714)Rec 1989

... Lire [+]

y

Le document porte sur les conditions susceptibles d'augmenter la participation des femmes francophones aux programmes d'alphabétisation et se divise en deux parties : la première présente des textes écrits par des apprenantes, alors que la seconde débute avec le questionnaire qui a servi à la cueillette des données des appprenantes francophones au Canada, pour terminer avec les réponses apportées par les répondantes.
Le document porte sur les conditions susceptibles d'augmenter la participation des femmes francophones aux programmes d'alphabétisation et se divise en deux parties : la première présente des textes écrits par des apprenantes, alors que la seconde débute avec le questionnaire qui a servi à la cueillette des données des appprenantes francophones au Canada, pour terminer avec les réponses apportées par les répondantes.

Cote : 37:331.93Pre 1992

... Lire [+]

V

Guide pratique à l'usage des formatrices. Dans la première partie, on traite de la méthode globale centrée sur l'apprenante, agente principale de sa formation. La deuxième partie parle des moyens: les buts et objectifs, la démarche de groupe et individuelle, l'évaluation et les ressources du milieu. Il est également question de l'approche thématique et du matériel didactique. Un chapitre traite des formatrices, de leur engagement et de leurs besoins de formation et de perfectionnement. Le dernier chapitre présente une réflexion sur la confusion possible entre alphabétisation et refrancisation, et sur la tendance à favoriser le travail bénévole plutôt que rémunéré. On trouvera en annexe une liste de thèmes à exploiter, de même que deux leçons types.
Guide pratique à l'usage des formatrices. Dans la première partie, on traite de la méthode globale centrée sur l'apprenante, agente principale de sa formation. La deuxième partie parle des moyens: les buts et objectifs, la démarche de groupe et individuelle, l'évaluation et les ressources du milieu. Il est également question de l'approche thématique et du matériel didactique. Un chapitre traite des formatrices, de leur engagement et de leurs ...

Cote : 374.712-055.2Alp 1990

... Lire [+]

V

Cote : 396(09)(71)Res 2002

... Lire [+]

V

Cote : 371.279.7Act 1988

... Lire [+]

V

Cote : 378-055.2(71)Mem 1988

... Lire [+]

V

Cote : 316.022.4:811.133.1-055.2(71) 1997

... Lire [+]

y

Le document porte sur les conditions susceptibles d'augmenter la participation des femmes francophones aux programmes d'alphabétisation et se divise en deux parties : la première présente des textes écrits par des apprenantes, alors que la seconde débute avec le questionnaire qui a servi à la cueillette des données des appprenantes francophones au Canada, pour terminer avec les réponses apportées par les répondantes.
Le document porte sur les conditions susceptibles d'augmenter la participation des femmes francophones aux programmes d'alphabétisation et se divise en deux parties : la première présente des textes écrits par des apprenantes, alors que la seconde débute avec le questionnaire qui a servi à la cueillette des données des appprenantes francophones au Canada, pour terminer avec les réponses apportées par les répondantes.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (8 Mo ; 75 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ce document analyse l'apport des groupes de femmes à la formation des femmes francophones vivant en milieu linguistique minoritaire. On y présente les caractéristiques des groupes de femmes intéressés par la formation des femmes et celles des activités organisées ou animées par ceux-ci en 1989.

Cote : 374.7-055.2(71=40)Car 1991 Vol. 4

... Lire [+]

Z