Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Réseau national d'action éducation femmes | enregistrements trouvés : 43

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

RNAEF


V

Cote : Filière 613.96Mol 2004

... Lire [+]

y

Cote : 37.048.4Res 2004

... Lire [+]

V

Le but du colloque était de réunir des partenaires en éducation qui vivent en milieux minoritaires francophones pour leur permettre de prendre connaissance des plus récents résultats de recherche sur la situation des francophones en lien avec l'accessibilité à l'éducation et de réfléchir sur les défis qu'ont à surmonter les filles et les femmes.

Cote : 37-055.2(71)Col 2003

... Lire [+]

V

Cote : 396(09)(71)Res 2002

... Lire [+]

V

Cette série « définit et explique la technologie qui meuble notre quotidien. Elle vise à aider les personnes apprenantes à se familiariser avec plusieurs applications de cette technologie dans la vie de tous les jours. Les sujets abordés dans la série sont l'ordinateur, le téléphone, la télévision, le cinéma et le laser.» Chacun des cinq documents de cette série comporte un texte principal, 6 textes complémentaires, des exercices de compréhension de texte, des pistes d'animation et des exemples d'activités d'apprentissage. - Tiré d'Espace alpha
Cette série « définit et explique la technologie qui meuble notre quotidien. Elle vise à aider les personnes apprenantes à se familiariser avec plusieurs applications de cette technologie dans la vie de tous les jours. Les sujets abordés dans la série sont l'ordinateur, le téléphone, la télévision, le cinéma et le laser.» Chacun des cinq documents de cette série comporte un texte principal, 6 textes complémentaires, des exercices de com...

Cote : 372.8:621.39-055.2(035)(07)Lem.Et 1998

... Lire [+]

V

Cote : 316.022.4:811.133.1-055.2(71) 1997

... Lire [+]

y

Le fascicule compte deux sections. La première introduit la thématique du document (Les femmes et le bénévolat) à l'aide d'un texte à partir duquel des exercices de compréhension à l'oral et à l'écrit sont ensuite complétés par les apprenants et les apprenantes. La deuxième traite plus spécifiquement de thèmes liés aux différentes facettes du bénévolat (motifs, types de bénévoles et de bénévolat). Chaque activité de formation est accompagnée de pistes d'animation et de suggestions d'exercices.
Le fascicule compte deux sections. La première introduit la thématique du document (Les femmes et le bénévolat) à l'aide d'un texte à partir duquel des exercices de compréhension à l'oral et à l'écrit sont ensuite complétés par les apprenants et les apprenantes. La deuxième traite plus spécifiquement de thèmes liés aux différentes facettes du bénévolat (motifs, types de bénévoles et de bénévolat). Chaque activité de formation est accompagnée de ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (14 Mo ; 17 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le fascicule compte deux sections. La première introduit la thématique du document (Les femmes et le marché du travail) à l'aide d'un texte à partir duquel des exercices de compréhension à l'oral et à l'écrit sont ensuite complétés par les apprenants et les apprenantes. La deuxième traite plus spécifiquement de thèmes liés aux conditions sociales et économiques des femmes sur le marché du travail (revenu, travail à temps partiel, libre-échange, travail et famille, ghettos). Chaque activité de formation est accompagnée de pistes d'animation et de suggestions d'exercices.
Le fascicule compte deux sections. La première introduit la thématique du document (Les femmes et le marché du travail) à l'aide d'un texte à partir duquel des exercices de compréhension à l'oral et à l'écrit sont ensuite complétés par les apprenants et les apprenantes. La deuxième traite plus spécifiquement de thèmes liés aux conditions sociales et économiques des femmes sur le marché du travail (revenu, travail à temps partiel, libre-échange, ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (14 Mo ; 17 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z