Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Compétences essentielles en milieu de travail | enregistrements trouvés : 366

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Perfectio - Essor (Édition spéciale, hiver 2020)

Lien(s) : Consulter la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce projet est la première de deux phases proposées. Le but de ce rapport était de répondre à deux questions : quel a été l'impact des théories, des évaluations et des politiques en alphabétisation des adultes qui ont découlé de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes et du Projet de Recherche sur les Compétences Essentielles sur les services à destination des adultes moins alphabétisés, à l'emploi ou non, au Canada au cours des trois dernières décennies? Comment les leçons que l'on en tire peuvent-elles être utilisées pour améliorer l'accès et la livraison de services pour ceux et celles qui en ont le plus besoin? - p. 6
Ce projet est la première de deux phases proposées. Le but de ce rapport était de répondre à deux questions : quel a été l'impact des théories, des évaluations et des politiques en alphabétisation des adultes qui ont découlé de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes et du Projet de Recherche sur les Compétences Essentielles sur les services à destination des adultes moins alphabétisés, à l'emploi ou non, au Canada au cours ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (886 Ko ; 83 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce guide a été conçu pour aider les organismes à adopter une approche éclairée pour expérimenter, reproduire et élargir les mesures de soutien en matière de compétences essentielles afin d'aider à préparer les Canadiens à trouver et à conserver un emploi, à s'y adapter et à réussir au travail. - p. 6

Lien(s) : Consulter la version PDF (9 Mo ; 92 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : 378.170281Ros 2019

... Lire [+]

y

Cote : 510.76Mar 2019

... Lire [+]

y

Ce projet est la première de deux phases proposées. Le but de ce rapport était de répondre à deux questions : quel a été l'impact des théories, des évaluations et des politiques en alphabétisation des adultes qui ont découlé de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes et du Projet de Recherche sur les Compétences Essentielles sur les services à destination des adultes moins alphabétisés, à l'emploi ou non, au Canada au cours des trois dernières décennies? Comment les leçons que l'on en tire peuvent-elles être utilisées pour améliorer l'accès et la livraison de services pour ceux et celles qui en ont le plus besoin? - p. 6
Ce projet est la première de deux phases proposées. Le but de ce rapport était de répondre à deux questions : quel a été l'impact des théories, des évaluations et des politiques en alphabétisation des adultes qui ont découlé de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes et du Projet de Recherche sur les Compétences Essentielles sur les services à destination des adultes moins alphabétisés, à l'emploi ou non, au Canada au cours ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (832 Ko ; 71 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Dans une économie du savoir où dominent les technologies de l'information et la communication écrite, 48% des Canadiens et 53% des Québécois de 16 à 65 ans n'ont pas les compétences adéquates en lecture et compréhension de texte, et 54% des Canadiens et 55% des Québécois n'ont pas les compétences en mathématiques pour bien fonctionner au quotidien, et au travail où les tâches sont de plus en plus complexes. C'est un enjeu économique national alarmant! Cela engendre des impacts socioéconomiques négatifs majeurs pour les individus, les entreprises et la société, et cela freine l'enrichissement de tous. Le documentaire fait l'analyse de la situation et propose des solutions gagnantes à l'école, pour les personnes en situation de pauvreté, pour les entreprises et la société. Qu'est-ce qu'on attend, tous, pour passer à l'action?
Dans une économie du savoir où dominent les technologies de l'information et la communication écrite, 48% des Canadiens et 53% des Québécois de 16 à 65 ans n'ont pas les compétences adéquates en lecture et compréhension de texte, et 54% des Canadiens et 55% des Québécois n'ont pas les compétences en mathématiques pour bien fonctionner au quotidien, et au travail où les tâches sont de plus en plus complexes. C'est un enjeu économique national ...

Lien(s) : Visionner la vidéo (53 min)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z