Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Institut canadien d'éducation des adultes | enregistrements trouvés : 440

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Institut de coopération pour l'éducation des adultes ; ICEA ; Société canadienne d'éducation des adultes ; I.C.E.A.


V

Ce document regroupe des textes présentant le rapport des rencontres issues de la consultation menée entre janvier et juin 1995 sur la base du document intitulé : Apprendre à l'âge adulte. On retrouve le compte rendu du droit de parole tenu lors de l'assemblée générale annuelle en 1994, une synthèse des ateliers, une synthèse et extraits des commentaires recueillis lors de la rencontre de formatrices et formateurs d'adultes à l'UQAM en janvier 1995, celle de l'alliance des professeures et des professeurs de Montréal, comité éducation des adultes en février 1995, celle du comité éducation de la FTQ en mars 1995, celle du Carrefour relance économie et emploi du centre de Québec mars 1995, celle de la Fédération nationale des enseignantes et enseignants du Québec (CSN), comité école et société avril 1995, Rivière du Loup, rencontre d'échange sur les États Généraux avec la Centrale de l'enseignement du Québec mai 1995, celle des Corporations de développement économique et social de Montréal et du Réseau des sociétés d'aide au développement des collectivités portant sur l'état de situation et les nouveaux défis en éducation des adultes, Rouyn-Noranda, Bois-Francs, Hull...
Ce document regroupe des textes présentant le rapport des rencontres issues de la consultation menée entre janvier et juin 1995 sur la base du document intitulé : Apprendre à l'âge adulte. On retrouve le compte rendu du droit de parole tenu lors de l'assemblée générale annuelle en 1994, une synthèse des ateliers, une synthèse et extraits des commentaires recueillis lors de la rencontre de formatrices et formateurs d'adultes à l'UQAM en janvier ...

Cote : 374.7(714)Ave 1995

... Lire [+]

V

Cote : Filière 659.13(71)Ins 1990

... Lire [+]

V

Cote : 001.83Bel 1972

... Lire [+]

V

Cote : 301.3411.001.5Pâq 1971

... Lire [+]

V

Cote : 37.014.22Ins 1968

... Lire [+]

V

Cote : 37.014.22:021Ins 1966

... Lire [+]

V

Le document présente le projet comme tel, le but, le comité aviseur, les collaborations, le soutien financier, les résultats : la publication, l'adaptation, les expérimentations, l'intégration dans des programmes de formation, l'intégration sociale et professionnelle des adultes peu ou pas à l'aise avec l'écrit, connaissance, développement de compétences et reconnaissance, sessions de formation, ateliers, formation continue, compétences génériques, adapter pour les jeunes les anglophones, les francophones hors Québec. Les échanges internationaux. Un article d'opinion se retrouve en annexe : Les savoirs des uns et des autres.
Le document présente le projet comme tel, le but, le comité aviseur, les collaborations, le soutien financier, les résultats : la publication, l'adaptation, les expérimentations, l'intégration dans des programmes de formation, l'intégration sociale et professionnelle des adultes peu ou pas à l'aise avec l'écrit, connaissance, développement de compétences et reconnaissance, sessions de formation, ateliers, formation continue, compétences ...

Cote : 374.7(714)Bel 1996

... Lire [+]

V

Cote : 374.7:37.01(71)Ins 2001

... Lire [+]

V

Ce document de travail est élaboré à partir de l'éducation des adultes 10 ans après la commission Jean, 1992, l'éducation des adultes dans les cégeps 1991, indicateurs du MEQ 1992, et pour la reconnaissance et un financement accru de l'éducation populaire autonome par le MEQ du MEPACQ de 1992.

Cote : 37.014.543Val 1992

... Lire [+]

V

Ce document présente l'intervention de Bernard Vallée lors de la conférence Popular Education for Social Change : Philosophic Roots and Grassroots, congrès annuel de l'American Association for Adult and Continuing Education : l'éducation populaire au coeur de la lutte aux inégalités, outil de développement personnel, promotion collective, vie démocratique, culture populaire, le droit d'apprendre, besoins et pratiques à faire reconnaître.
Ce document présente l'intervention de Bernard Vallée lors de la conférence Popular Education for Social Change : Philosophic Roots and Grassroots, congrès annuel de l'American Association for Adult and Continuing Education : l'éducation populaire au coeur de la lutte aux inégalités, outil de développement personnel, promotion collective, vie démocratique, culture populaire, le droit d'apprendre, besoins et pratiques à faire reconnaître.

Cote : 374.7(714)Val 1991

... Lire [+]

Z