Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Institut canadien d'éducation des adultes | enregistrements trouvés : 421

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Institut de coopération pour l'éducation des adultes ; ICEA ; Société canadienne d'éducation des adultes ; I.C.E.A.


y

Cote : 004:304Pag 2001

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 331.108.4:061.2(714)Lhe 2000

... Lire [+]

y

Ce document comprend : Rapport du Colloque. Dossiers : Négocions le virage technologique. L'ordinateur à l'école : un choix de société. Télématique et mass médias. Le cas Vidéotron. La télématique affecte-t-elle nos droits et libertés. Robots industriels

Cote : 001.92:681.3Ins 1983

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : En traitement

... Lire [+]

V

Cote : 374:373(71)Sym 1956

... Lire [+]

V

Cote : 374.7(714)Bar 2002

... Lire [+]

y

Ce document regroupe les textes qui ont été rédigés suite au séminaire international sur les pratiques d'éducation populaire du mois de mars 1978. Il présente une critique de l'éducation populaire.

Cote : Filière 374(047)Oue 1978

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ce document est un compte rendu de colloque traitant de l'importance de la formation professionnelle des adultes. Il traite de l'intégration professionnelle des personnes issues des communautés culturelles et des femmes suite à une formation professionnelle. Il traite également de l'importance de la reconnaissance des acquis. De plus, il expose comment la formation professionnelle, par le biais de l'éducation des adultes, permet d'accéder plus aisément au marché du travail.
Ce document est un compte rendu de colloque traitant de l'importance de la formation professionnelle des adultes. Il traite de l'intégration professionnelle des personnes issues des communautés culturelles et des femmes suite à une formation professionnelle. Il traite également de l'importance de la reconnaissance des acquis. De plus, il expose comment la formation professionnelle, par le biais de l'éducation des adultes, permet d'accéder plus ...

Cote : 377-053.8(714)Ins 1988

... Lire [+]

V

Cote : 374.7(71)Ins 1976

... Lire [+]

y

Ouvrage qui traite en quatre temps de l'accessibilité des services publics aux personnes faiblement scolarisées. La première section du document présente quelques expériences en cours à partir d'une enquête menée par l'ICEA. La seconde fournit des outils de base pour mieux tenir compte des capacités en lecture de la clientèle spécifique à chaque organisme. La troisième présente quelques stratégies utilisées par des personnes de milieux populaires, souvent peu ou pas à l'aise avec l'écrit, dans leurs relations avec les organismes publics. La dernière vise à inciter les gestionnaires à choisir des approches diversifiées pour mieux servir ces mêmes personnes. Publication qui veut stimuler la réflexion et l'action dans le but de favoriser le développement de pratiques qui réduisent le fossé entre les organismes publics québécois et les personnes peu ou pas à l'aise avec l'écrit.
Ouvrage qui traite en quatre temps de l'accessibilité des services publics aux personnes faiblement scolarisées. La première section du document présente quelques expériences en cours à partir d'une enquête menée par l'ICEA. La seconde fournit des outils de base pour mieux tenir compte des capacités en lecture de la clientèle spécifique à chaque organisme. La troisième présente quelques stratégies utilisées par des personnes de milieux ...

Cote : 372.47(714)Bel 1997

... Lire [+]

Z