Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Institut canadien d'éducation des adultes | enregistrements trouvés : 441

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Institut de coopération pour l'éducation des adultes ; ICEA ; Société canadienne d'éducation des adultes ; I.C.E.A.


V

Cote : 371.684Ins 1967

... Lire [+]

y

Ce document comporte dix dossiers. Chaque dossier aborde un thème ou une problématique qui constitue des éléments-clés d'une politique d'éducation des adultes qui se veut cohérente et au service de l'ensemble de la population. Les thèmes abordés sont les suivants : l'école publique et la promotion collective, l'égalité d'accès à l'éducation des adultes, le congé-éducation payé, un système public d'éducation des adultes, la formation professionnelle des adultes, l'éducation populaire, l'éducation permanente, le financement du secteur volontaire, l'alphabétisation populaire, la pédagogie clandestine, les médias et l'éducation internationale.
Ce document comporte dix dossiers. Chaque dossier aborde un thème ou une problématique qui constitue des éléments-clés d'une politique d'éducation des adultes qui se veut cohérente et au service de l'ensemble de la population. Les thèmes abordés sont les suivants : l'école publique et la promotion collective, l'égalité d'accès à l'éducation des adultes, le congé-éducation payé, un système public d'éducation des adultes, la formation pro...

Cote : 374.7(714)Ins 1980

... Lire [+]

V

Ce document comporte dix dossiers. Chaque dossier aborde un thème ou une problématique qui constitue des éléments-clés d'une politique d'éducation des adultes qui se veut cohérente et au service de l'ensemble de la population. Les thèmes abordés sont les suivants : l'école publique et la promotion collective, l'égalité d'accès à l'éducation des adultes, le congé-éducation payé, un système public d'éducation des adultes, la formation professionnelle des adultes, l'éducation populaire, l'éducation permanente, le financement du secteur volontaire, l'alphabétisation populaire, la pédagogie clandestine, les médias et l'éducation internationale.
Ce document comporte dix dossiers. Chaque dossier aborde un thème ou une problématique qui constitue des éléments-clés d'une politique d'éducation des adultes qui se veut cohérente et au service de l'ensemble de la population. Les thèmes abordés sont les suivants : l'école publique et la promotion collective, l'égalité d'accès à l'éducation des adultes, le congé-éducation payé, un système public d'éducation des adultes, la formation pro...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (24 Mo ; 135 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Le contexte, le concept: une conception extensive de l'éducation et de l'apprentissage, la non-participation des adultes à la formation et les services d'accueil et référence comme remèdes possibles. Historique et conception québécoise d'AR. Structures organisationnelles, participation, concertation, services offerts et clientèle

Cote : 374.7(714)Kay 1988

... Lire [+]

y

Ce document est un bilan de l'expérience des médias communautaires et alternatifs et des pratiques autonomes d'information des groupes populaires et syndicaux. Il aborde les questions touchant les femmes et l'information et les tentatives des groupes pour avoir accès aux médias de masse, ainsi que des enjeux des nouvelles politiques du fédéral et du Québec en matière de communication et de culture.
Ce document est un bilan de l'expérience des médias communautaires et alternatifs et des pratiques autonomes d'information des groupes populaires et syndicaux. Il aborde les questions touchant les femmes et l'information et les tentatives des groupes pour avoir accès aux médias de masse, ainsi que des enjeux des nouvelles politiques du fédéral et du Québec en matière de communication et de culture.

Cote : 65(714)Ins 1984

... Lire [+]

y

Ce document est un bilan de l'expérience des médias communautaires et alternatifs et des pratiques autonomes d'information des groupes populaires et syndicaux. Il aborde les questions touchant les femmes et l'information et les tentatives des groupes pour avoir accès aux médias de masse, ainsi que des enjeux des nouvelles politiques du fédéral et du Québec en matière de communication et de culture.
Ce document est un bilan de l'expérience des médias communautaires et alternatifs et des pratiques autonomes d'information des groupes populaires et syndicaux. Il aborde les questions touchant les femmes et l'information et les tentatives des groupes pour avoir accès aux médias de masse, ainsi que des enjeux des nouvelles politiques du fédéral et du Québec en matière de communication et de culture.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (6 Mo ; 177 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 374.038(091)(81)Bez 1979

... Lire [+]

V

Ce projet vise à développer des pratiques d'"alphabétisation au quotidien" dans les milieux et organismes, autres que les réseaux de l'éducation, régulièrement en contact avec des personnes analphabètes ou peu à l'aise avec l'écrit.

Cote : Filière 37.014.22-053.8(71)Ins 1995

... Lire [+]

V

Ce document s'adresse aux coordonnatrices et aux coordonnateurs, en particulier celles et ceux qui collaborent au projet " Alphabétisation au quotidien et accessibilité des services publics", mis sur pied par l'Institut canadien d'éducation des adultes (ICEA). Ce projet a pour but de favoriser l'accessibilité aux services publics pour les adultes peu ou pas à l'aise avec l'écrit. Ce document décrit le projet à l'aide d'un historique du projet, des buts et objectifs, des activités projetées, des orientations et principes et d'un calendrier du projet. On y décrit les acteurs dans le projet, et plus spécifiquement la composition et le rôle du comité aviseur.
Ce document s'adresse aux coordonnatrices et aux coordonnateurs, en particulier celles et ceux qui collaborent au projet " Alphabétisation au quotidien et accessibilité des services publics", mis sur pied par l'Institut canadien d'éducation des adultes (ICEA). Ce projet a pour but de favoriser l'accessibilité aux services publics pour les adultes peu ou pas à l'aise avec l'écrit. Ce document décrit le projet à l'aide d'un historique du projet, ...

Cote : Filière 37.014.22(714)Bel 1996

... Lire [+]

V

Cote : 370.115Cot 1981

... Lire [+]

Z