Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  ÉRTA | enregistrements trouvés : 10

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Université de Sherbrooke. Faculté d'éducation. ÉRTA
; Université de Sherbrooke. Faculté d'éducation. Équipe de recherche sur les transitions et l'apprentissage ; Université de Sherbrooke. ÉRTA ; Université de Sherbrooke. Équipe de recherche sur les transitions et l'apprentissage ; Équipe de recherche sur les transitions et l'apprentissage


y

Cote : 37.048.4(714)Bel.Fai 2010

... Lire [+]

y

Cote : 37.048.4(714)Bel 2010

... Lire [+]

y

Ce rapport de recherche a d'abord été préparé pour soutenir les activités de formation dont les trois auteures, professeures au Département d'orientation professionnelle (DOP) de l'Université de Sherbrooke, ont la responsabilité. Il s'agit de cours touchant la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) aux 1er et 2e cycles, de direction d'essais, mémoires et thèses ainsi que de la formation continue en RAC officielle. Quatre objectifs ont guidé le travail de recherche : 1. Décrire le développement actuel de la RAC officielle 2. Décrire les besoins de formation et l'offre actuelle de formation en accompagnement ou conseil en reconnaissance officielle des acquis et des compétences au Québec 3. Identifier dans ces besoins de formation et cette offre de formation ce qui est apparenté à la formation en orientation professionnelle et aux compétences des conseillères et conseillers d'orientation 4. Explorer les particularités d'une offre de formation qualifiante, de niveau universitaire. - Tiré du doc.
Ce rapport de recherche a d'abord été préparé pour soutenir les activités de formation dont les trois auteures, professeures au Département d'orientation professionnelle (DOP) de l'Université de Sherbrooke, ont la responsabilité. Il s'agit de cours touchant la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) aux 1er et 2e cycles, de direction d'essais, mémoires et thèses ainsi que de la formation continue en RAC officielle. Quatre objectifs ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 104 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cette note de recherche présente les premiers résultats du projet Transitions, soutien aux transitions et apprentissage des jeunes adultes non diplômés en situation de précarité initié par l'Équipe de recherche sur les transitions et l'apprentissage en mai 2006. Ce projet a pour objectif général de mieux comprendre le rôle joué par les réseaux sociaux et l'apprentissage dans le cadre des transitions auxquelles sont confrontés les jeunes adultes non diplômés. - Tiré du doc.
Cette note de recherche présente les premiers résultats du projet Transitions, soutien aux transitions et apprentissage des jeunes adultes non diplômés en situation de précarité initié par l'Équipe de recherche sur les transitions et l'apprentissage en mai 2006. Ce projet a pour objectif général de mieux comprendre le rôle joué par les réseaux sociaux et l'apprentissage dans le cadre des transitions auxquelles sont confrontés les jeunes adultes ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (171 Ko ; 12 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cette note a pour objectif de décrire la méthodologie déployée par notre équipe de recherche dans le cadre d'une enquête qui vise à mieux comprendre le rôle joué par les réseaux sociaux et l'apprentissage dans le cadre des transitions auxquelles sont confrontés les jeunes adultes non diplômés. L'élaboration et la mise en oeuvre d'une telle enquête pose des défis importants sous plusieurs aspects dont son caractère longitudinal, la complexité de l'objet de recherche et les caractéristiques de la population participante.
Cette note a pour objectif de décrire la méthodologie déployée par notre équipe de recherche dans le cadre d'une enquête qui vise à mieux comprendre le rôle joué par les réseaux sociaux et l'apprentissage dans le cadre des transitions auxquelles sont confrontés les jeunes adultes non diplômés. L'élaboration et la mise en oeuvre d'une telle enquête pose des défis importants sous plusieurs aspects dont son caractère longitudinal, la complexité de ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (238 Ko ; 41 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 37.048.4(714)Bel 2006

... Lire [+]

y

Cette recherche documentaire avait pour but de faire un portrait de pratiques actuelles dans des pays membres de l'Organisation de coopération pour le développement économique (OCDE) en matière de bilan des acquis d'adultes n'ayant pas obtenu de diplôme d'études secondaires, soit le niveau 3 dans la Classification internationale type de l'éducation, CITÉ (Ministère de l'éducation, 2000). Le présent document est le rapport synthèse de cette recherche documentaire, menée de juillet à octobre 2003. - Tiré du doc.
Cette recherche documentaire avait pour but de faire un portrait de pratiques actuelles dans des pays membres de l'Organisation de coopération pour le développement économique (OCDE) en matière de bilan des acquis d'adultes n'ayant pas obtenu de diplôme d'études secondaires, soit le niveau 3 dans la Classification internationale type de l'éducation, CITÉ (Ministère de l'éducation, 2000). Le présent document est le rapport synthèse de cette ...

Lien(s) : (163 Ko ; 44 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cette recherche documentaire avait pour but de faire un portrait de pratiques actuelles dans des pays membres de l'Organisation de coopération pour le développement économique (OCDE) en matière de bilan des acquis d'adultes n'ayant pas obtenu de diplôme d'études secondaires, soit le niveau 3 dans la Classification internationale type de l'éducation, CITÉ (Ministère de l'éducation, 2000). Le présent document est le rapport synthèse de cette recherche documentaire, menée de juillet à octobre 2003. - Tiré du doc.
Cette recherche documentaire avait pour but de faire un portrait de pratiques actuelles dans des pays membres de l'Organisation de coopération pour le développement économique (OCDE) en matière de bilan des acquis d'adultes n'ayant pas obtenu de diplôme d'études secondaires, soit le niveau 3 dans la Classification internationale type de l'éducation, CITÉ (Ministère de l'éducation, 2000). Le présent document est le rapport synthèse de cette ...

Cote : 371.279.7Bel 2004

... Lire [+]

Z