Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Apprentissage expérientiel - Québec (Province) | enregistrements trouvés : 9

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Cote : MS 185 2005

... Lire [+]

V

Cote : 371.279.7Dem 2009

... Lire [+]

V

Cette étude analyse les relations entre reconnaissance des acquis extrascolaires et apprentissage expérientiel : définitions des termes, apprentissage expérientiel versus enseignement en classe, place de l'apprentissge expérientiel dans l'histoire de l'éducation et théories éducatives qui intègrent savoir pratique et connaissances théoriques.

Cote : 371.279.7:373.59(714)Lan 1986

... Lire [+]

y

Ce document présente les divers aspects de la problématique de la reconnaissance des acquis chez les femmes, de l'identification de leurs compétences, de la comparaison entre les compétences des femmes et les programmes de formation et des obstacles à la reconnaissance des acquis extra-scolaires et éléments de solution. Il propose aussi des recommandations.

Cote : 371.279.7-055.2(714)Pic

... Lire [+]

y

Ce document aborde la situation des femmes en matière de reconnaissance des acquis et discute de la relation études-travail, des besoins des femmes, de la difficulté d'évaluer les acquis et des conditions d'accessibilité des femmes aux études et à l'emploi.

Cote : 371.279.7-055.2(714)Ins 1985

... Lire [+]

V

Cote : 159.953(714)Cot 1998

... Lire [+]

y

Ce document aborde la situation des femmes en matière de reconnaissance des acquis et discute de la relation études-travail, des besoins des femmes, de la difficulté d'évaluer les acquis et des conditions d'accessibilité des femmes aux études et à l'emploi.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (2 Mo ; 102 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce document présente les divers aspects de la problématique de la reconnaissance des acquis chez les femmes, de l'identification de leurs compétences, de la comparaison entre les compétences des femmes et les programmes de formation et des obstacles à la reconnaissance des acquis extra-scolaires et éléments de solution. Il propose aussi des recommandations.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (3 Mo ; 86 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

L'objectif général de cette recherche est d'établir en quoi la mobilisation des apprentissages réalisés dans les activités criminelles par de jeunes adultes participe ou non à leur processus d'insertion professionnelle.

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 150 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z