Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Fiche de travail | enregistrements trouvés : 5

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Ce cours prépare l'adulte à utiliser la lecture pour découvrir la littérature romanesque québécoise et le prépare également à écrire pour donner son appréciation d'une oeuvre lue. Intention pédagogique : outil pour accompagner l'adulte dans la lecture d'un roman québécois.

Cote : 37.016:003-028.31Imp 2011

... Lire [+]

y

Selon Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC), neuf compétences sont essentielles au succès des Canadiens, ainsi qu'au succès des nouveaux arrivants qui deviendront un jour des citoyens canadiens. Ces neuf compétences essentielles sont les compétences indispensables que tous les employeurs canadiens souhaitent retrouver chez leurs employés. Ce document "Des compétences à développer" est un guide pour l'intégration sociale et professionnelle des nouveaux arrivants au Canada. L'apprenant y trouvera des fiches de travail. Pour chaque exercice, il trouvera aussi les résultats d'apprentissage et les indicateurs de réussite. - Tiré de la BDAA.
Selon Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC), neuf compétences sont essentielles au succès des Canadiens, ainsi qu'au succès des nouveaux arrivants qui deviendront un jour des citoyens canadiens. Ces neuf compétences essentielles sont les compétences indispensables que tous les employeurs canadiens souhaitent retrouver chez leurs employés. Ce document "Des compétences à développer" est un guide pour l'intégration ...

Cote : 37.014.22:331.5(71)Fou 2009

... Lire [+]

y

Cote : 37.014.22:331.5(71)Bon.Fic 2009

... Lire [+]

y

A l'origine de chacun des deux Partenariats de développement (Dalia en France et Demandeurs d'asile en Belgique) existait une multitude de constats et de questionnements par rapport à la situation d'accueil (ou de non-accueil) des demandeurs d'asile. Dans l'accord de partenariat transnational, une préoccupation nous a réuni : faciliter la relation entre les demandeurs d'asile et les professionnels (intervenants sociaux, accompagnateurs, formateurs...), pour améliorer leur accueil. Ce manuel est issu des échanges qui ont pris diverses formes au cours de ce partenariat transnational : séminaire de réflexion, séminaire de travail pédagogique, formations, échanges de formateurs... Il est la synthèse d'une part des informations échangées, par exemple sur la comparaison des procédures d'asile et les prérequis du formateur; et d'autre part des confrontations pédagogiques qui ont eu lieu, par exemple autour des outils et méthodes utilisés dans les formations à la démarche interculturelle. Ce manuel se veut un outil pratique à destination de formateurs (à la communication interculturelle ou en alphabétisation) et d'intervenants sociaux.
A l'origine de chacun des deux Partenariats de développement (Dalia en France et Demandeurs d'asile en Belgique) existait une multitude de constats et de questionnements par rapport à la situation d'accueil (ou de non-accueil) des demandeurs d'asile. Dans l'accord de partenariat transnational, une préoccupation nous a réuni : faciliter la relation entre les demandeurs d'asile et les professionnels (intervenants sociaux, accompagnateurs, ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (336 Ko ; 55 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z