Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Compétence de communication (Linguistique) | enregistrements trouvés : 5

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Les niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC) sont une échelle descriptive de 12 jalons, ou points de référence, en FLS, échelonnés sur un continuum de compétence langagière allant du niveau de base au niveau avancé. Ils reflètent la progression, sur ce continuum, de la compétence des apprenants adultes de FLS en compréhension de l'oral et de l'écrit et en expression orale et écrite. Les niveaux de compétence linguistique canadiens sont : un ensemble d'énoncés décrivant les niveaux de compétence successifs du continuum de maîtrise du FLS, une description des compétences de communication et des tâches permettant à une personne de les démontrer, une norme nationale d'élaboration de programmes d'apprentissage du français dans divers contextes, un cadre de référence pour l'apprentissage, l'enseignement, la programmation et l'évaluation du français, langue seconde (ou additionnelle) au Canada.
Les niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC) sont une échelle descriptive de 12 jalons, ou points de référence, en FLS, échelonnés sur un continuum de compétence langagière allant du niveau de base au niveau avancé. Ils reflètent la progression, sur ce continuum, de la compétence des apprenants adultes de FLS en compréhension de l'oral et de l'écrit et en expression orale et écrite. Les niveaux de compétence linguistique canadiens ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (4 Mo ; 261 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

La présente étude a pour but de développer des pistes de réflexion concernant les résultats obtenus par les élèves franco-ontariens et franco-ontariennes au test provincial de 9e année en lecture et écriture du ministère de l'Éducation et de la Formation de l'Ontario et au Programme d'indicateurs du rendement scolaire du Conseil des ministres de l'éducation (Canada). - Tiré du doc.
La présente étude a pour but de développer des pistes de réflexion concernant les résultats obtenus par les élèves franco-ontariens et franco-ontariennes au test provincial de 9e année en lecture et écriture du ministère de l'Éducation et de la Formation de l'Ontario et au Programme d'indicateurs du rendement scolaire du Conseil des ministres de l'éducation (Canada). - Tiré du doc.

Cote : 37.016:028.31(713)Ger 1995

... Lire [+]

V

Cote : 81'243:37Ger 1993

... Lire [+]

U V

Cet instrument simplifié est constitué d'un ensemble de tâches en lecture, en écriture et en calcul basées sur les compétences énoncées dans la phase exploratoire et la phase I du guide Alphabétisation pour immigrants adultes en français langue seconde. Les tâches ont pour but de faciliter le classement des immigrants adultes et de les acheminer vers des programmes d'alphabétisation ou de français langue seconde pouvant les aider à s'intégrer dans la collectivité canadienne.
Cet instrument simplifié est constitué d'un ensemble de tâches en lecture, en écriture et en calcul basées sur les compétences énoncées dans la phase exploratoire et la phase I du guide Alphabétisation pour immigrants adultes en français langue seconde. Les tâches ont pour but de faciliter le classement des immigrants adultes et de les acheminer vers des programmes d'alphabétisation ou de français langue seconde pouvant les aider à s'intégrer ...

Cote : MS 186 2005

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Lifelong learning in Europe, vol. 11, issue 2 (2006)

... Lire [+]

Z