Le Centre de documentation sur l'éducation
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Documents  Droit à l'éducation | enregistrements trouvés : 76

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Les personnes atteintes d'une déficience rencontrent souvent des obstacles en matière d'instruction, qui entravent leur développement sur le plan de la littératie. Ces barrières peuvent décourager les personnes handicapées de poursuivre des études, ce qui réduit leurs possibilités d'emploi.
En 2008, le Centre du savoir sur l'apprentissage chez les adultes du Conseil canadien sur l'apprentissage (CCA) a financé une initiative de concertation communautaire sur les apprenants adultes ayant une déficience. Le Independent Living Resource Centre (ILRC, ou Centre de ressources pour la vie autonome) de Halifax, Nouvelle-Écosse, a été choisi pour effectuer une recherche au sein de ce groupe dans les provinces de l'Atlantique.
Selon cette étude, les principaux obstacles rencontrés par les apprenants atteints d'un handicap sont l'accessibilité physique, les problèmes financiers, et les attitudes. Les auteurs parlent aussi de leçons qui peuvent être apprises suite à ce projet.
Ils concluent en disant que les Canadiens avec un handicap peuvent profiter davantage des investissements dans leur éducation et leur formation. Les efforts visant à surmonter les obstacles à l'apprentissage et, par le fait même, à améliorer les résultats sur le marché du travail, seront assurément bénéfiques sur les plans économique et social ainsi que pour l'égalité des droits.

Les personnes atteintes d'une déficience rencontrent souvent des obstacles en matière d'instruction, qui entravent leur développement sur le plan de la littératie. Ces barrières peuvent décourager les personnes handicapées de poursuivre des études, ce qui réduit leurs possibilités d'emploi.
En 2008, le Centre du savoir sur l'apprentissage chez les adultes du Conseil canadien sur l'apprentissage (CCA) a financé une initiative de concertation ...

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Ce guide sert de référence rapide sur la manière de suivre les progrès accomplis vers la réalisation de l'Objectif de développement durable 4 (ODD 4) sur une éducation de qualité. Il fournit les explications essentielles sur les cibles de l'ODD 4, leurs indicateurs, le mode d'élaboration des indicateurs et où trouver les données nécessaires à ces indicateurs.
Ce guide sert de référence rapide sur la manière de suivre les progrès accomplis vers la réalisation de l'Objectif de développement durable 4 (ODD 4) sur une éducation de qualité. Il fournit les explications essentielles sur les cibles de l'ODD 4, leurs indicateurs, le mode d'élaboration des indicateurs et où trouver les données nécessaires à ces indicateurs.

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Source : NORRAG, numéro spécial 1 (2018)

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Source : Le Courrier de l'UNESCO, no 1 (janvier-mars 2018)

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Cote : 379.26Env 2017

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Alors que les pays cherchent à renforcer leur système éducatif, il leur faut trouver les moyens d'intégrer tous les apprenants et garantir à chaque individu une même possibilité de progrès dans ce domaine. Le présent guide vise à aider les pays à intégrer l'inclusion et l'équité dans leur politique éducative. L'objectif ultime est de créer, à l'échelle du système, des changements qui permettent de surmonter, aux fins d'une éducation de qualité, les obstacles qui entravent l'accès, la participation, l'apprentissage et l'obtention de résultats, et de veiller à ce que tous les apprenants soient valorisés et associés de la même manière.
Alors que les pays cherchent à renforcer leur système éducatif, il leur faut trouver les moyens d'intégrer tous les apprenants et garantir à chaque individu une même possibilité de progrès dans ce domaine. Le présent guide vise à aider les pays à intégrer l'inclusion et l'équité dans leur politique éducative. L'objectif ultime est de créer, à l'échelle du système, des changements qui permettent de surmonter, aux fins d'une éducation de qualité, ...

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Le nouveau Rapport mondial de suivi sur l'éducation (GEM) de l'UNESCO montre le pouvoir que détient l'éducation pour favoriser les progrès de tous les objectifs mondiaux (ODD) visés dans le nouveau Programme de développement durable à l'horizon 2030. Il montre également que l'éducation doit se transformer radicalement pour réaliser ce potentiel et relever les défis auxquels l'humanité et la planète sont actuellement confrontées. Il est urgent d'accélérer les progrès dans le domaine de l'éducation. Au rythme actuel, le monde parviendra à un enseignement primaire universel en 2042, à un enseignement secondaire du premier cycle universel en 2059 et secondaire du second cycle universel en 2084, ce qui voudrait dire qu'il aurait un demi-siècle de retard par rapport à la date butoir de 2030 fixée pour la réalisation des ODD.
Le nouveau Rapport mondial de suivi sur l'éducation (GEM) de l'UNESCO montre le pouvoir que détient l'éducation pour favoriser les progrès de tous les objectifs mondiaux (ODD) visés dans le nouveau Programme de développement durable à l'horizon 2030. Il montre également que l'éducation doit se transformer radicalement pour réaliser ce potentiel et relever les défis auxquels l'humanité et la planète sont actuellement confrontées. Il est urgent ...

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