Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Personnel - Formation - Canada | enregistrements trouvés : 20

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Cette vidéo est destinée aux professionnels des RH et aux gestionnaires de premier niveau qui veulent s'informer de l'intégration efficace des immigrants qualifiés ; elle peut intéresser aussi les employeurs et les agences d'aide qui offrent une formation aux immigrants qualifiés cherchant du travail dans leur domaine de compétences. La vidéo fait partie des ressources de soutien offertes aux employeurs par TRIEC pour les aider à mettre en application des pratiques de gestion inclusives des talents et donc à intégrer des immigrants qualifiés dans leur milieu de travail. - tiré du site Web
Cette vidéo est destinée aux professionnels des RH et aux gestionnaires de premier niveau qui veulent s'informer de l'intégration efficace des immigrants qualifiés ; elle peut intéresser aussi les employeurs et les agences d'aide qui offrent une formation aux immigrants qualifiés cherchant du travail dans leur domaine de compétences. La vidéo fait partie des ressources de soutien offertes aux employeurs par TRIEC pour les aider à mettre en ...

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Le Centre du savoir sur l'apprentissage et le milieu de travail (CSAMT) voulait réaliser un projet de synthèse sur le thème de l'apprentissage informel lié au travail. Ce projet de recherche servirait à établir une base factuelle dans ce domaine. Le but consistait à alimenter les initiatives à mettre en place pour informer et mobiliser le public spécialisé dans le milieu de travail, quant à l'importance de ce thème. Les objectifs spécifiques de la recherche consistaient à : contribuer à trouver une définition ad hoc de l'apprentissage informel, décrire l'incidence et les caractéristiques de l'apprentissage informel lié au travail au Canada, débattre des pratiques employées au Canada pour soutenir ou évaluer l'apprentissage informel lié au travail, baliser le champ d'activité, en ce qui a trait aux principaux acteurs impliqués dans l'offre, la reconnaissance ou le soutien de l'apprentissage informel lié au travail, élaborer, pour le CSAMT, un plan d'échange des connaissances dans le domaine de l'apprentissage informel lié au travail. (Tiré de la BDAA)
Le Centre du savoir sur l'apprentissage et le milieu de travail (CSAMT) voulait réaliser un projet de synthèse sur le thème de l'apprentissage informel lié au travail. Ce projet de recherche servirait à établir une base factuelle dans ce domaine. Le but consistait à alimenter les initiatives à mettre en place pour informer et mobiliser le public spécialisé dans le milieu de travail, quant à l'importance de ce thème. Les objectifs spécifiques de ...

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Ce rapport fait état du rendement du Canada associé à chacune des étapes de l'apprentissage, de la petite enfance jusqu'au troisième âge. Il met en lumière des progrès positifs dans divers domaines, mais également des tendances troublantes. Il comporte une série de recommandations destinées à redresser la situation.

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Ce rapport passe en revue les possibilités d'apprentissage structuré qui s'offrent aux adultes (de terminer leurs études secondaires, de fréquenter le collège ou l'université ou de participer à des programmes d'enrichissement des compétences en milieu communautaire ou en milieu de travail) dans cinq provinces canadiennes : Alberta, Colombie-Britannique, Nouvelle-Écosse, Ontario et Québec. Les auteurs parviennent à la conclusion que nos « systèmes» d'éducation des adultes sont complexes, difficiles à déchiffrer et posent de nombreux obstacles aux adultes moins scolarisés qui souhaiteraient améliorer leurs compétences. Ils proposent un ensemble de principes pour guider l'élaboration de programmes d'apprentissage des adultes plus cohérents et plus accessibles. Ils font aussi état de signes d'amélioration dans plusieurs provinces.
Ce rapport passe en revue les possibilités d'apprentissage structuré qui s'offrent aux adultes (de terminer leurs études secondaires, de fréquenter le collège ou l'université ou de participer à des programmes d'enrichissement des compétences en milieu communautaire ou en milieu de travail) dans cinq provinces canadiennes : Alberta, Colombie-Britannique, Nouvelle-Écosse, Ontario et Québec. Les auteurs parviennent à la conclusion que nos « ...

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