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Documents  Salaires, Effets de l'éducation sur les - Canada | enregistrements trouvés : 6

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Dans ce projet Michael R. Smith et Marie-Ève Gagnon de l'Université McGill partent d'un contexte institutionnel de la formation en entreprise différent d'une province à l'autre. Ils examinent les types de formation offerte dans les entreprises et leurs fréquences. Ils évaluent également l'incidence de la formation sur le revenu et la carrière des employés ainsi que sur la performance des entreprises du Québec. L'étude est réalisée dans une perspective de comparaison des provinces et régions du Canada et une analyse statistique poussée d'informations détaillées sur les pratiques de formation dans les provinces canadiennes est effectuée. Des différences sont observées au niveau de la formation structurée ou en cours d'emploi ainsi que sur l'impact de l'investissement de la formation sur la productivité.
Dans ce projet Michael R. Smith et Marie-Ève Gagnon de l'Université McGill partent d'un contexte institutionnel de la formation en entreprise différent d'une province à l'autre. Ils examinent les types de formation offerte dans les entreprises et leurs fréquences. Ils évaluent également l'incidence de la formation sur le revenu et la carrière des employés ainsi que sur la performance des entreprises du Québec. L'étude est réalisée dans une ...

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Ce rapport passe en revue les possibilités d'apprentissage structuré qui s'offrent aux adultes (de terminer leurs études secondaires, de fréquenter le collège ou l'université ou de participer à des programmes d'enrichissement des compétences en milieu communautaire ou en milieu de travail) dans cinq provinces canadiennes : Alberta, Colombie-Britannique, Nouvelle-Écosse, Ontario et Québec. Les auteurs parviennent à la conclusion que nos « systèmes» d'éducation des adultes sont complexes, difficiles à déchiffrer et posent de nombreux obstacles aux adultes moins scolarisés qui souhaiteraient améliorer leurs compétences. Ils proposent un ensemble de principes pour guider l'élaboration de programmes d'apprentissage des adultes plus cohérents et plus accessibles. Ils font aussi état de signes d'amélioration dans plusieurs provinces.
Ce rapport passe en revue les possibilités d'apprentissage structuré qui s'offrent aux adultes (de terminer leurs études secondaires, de fréquenter le collège ou l'université ou de participer à des programmes d'enrichissement des compétences en milieu communautaire ou en milieu de travail) dans cinq provinces canadiennes : Alberta, Colombie-Britannique, Nouvelle-Écosse, Ontario et Québec. Les auteurs parviennent à la conclusion que nos « ...

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Est-ce que les compétences en littératie et en numératie contribuent au bien-être économique et social des personnes se situant au bas de l'échelle sur le marché du travail ? Cette étude de Statistique Canada répond par l'affirmative à cette question. Ces compétences auraient pour conséquence d'augmenter les résultats des décrocheurs du secondaire au Canada sur le marché du travail. Dans leurs conclusions les auteurs laissent supposer que le programme d'études secondaires ainsi que les programmes de formation à l'intention des décrocheurs produisent des retombées positives en améliorant substantiellement les résultats de ces personnes sur le marché du travail en leur permettant de développer des compétences de base.
Est-ce que les compétences en littératie et en numératie contribuent au bien-être économique et social des personnes se situant au bas de l'échelle sur le marché du travail ? Cette étude de Statistique Canada répond par l'affirmative à cette question. Ces compétences auraient pour conséquence d'augmenter les résultats des décrocheurs du secondaire au Canada sur le marché du travail. Dans leurs conclusions les auteurs laissent supposer que le ...

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Cote : 374.7(71)Mye 2006

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Est-ce que les compétences en littératie et en numératie contribuent au bien-être économique et social des personnes se situant au bas de l'échelle sur le marché du travail ? Cette étude de Statistique Canada répond par l'affirmative à cette question. Ces compétences auraient pour conséquence d'augmenter les résultats des décrocheurs du secondaire au Canada sur le marché du travail. Dans leurs conclusions les auteurs laissent supposer que le programme d'études secondaires ainsi que les programmes de formation à l'intention des décrocheurs produisent des retombées positives en améliorant substantiellement les résultats de ces personnes sur le marché du travail en leur permettant de développer des compétences de base.
Est-ce que les compétences en littératie et en numératie contribuent au bien-être économique et social des personnes se situant au bas de l'échelle sur le marché du travail ? Cette étude de Statistique Canada répond par l'affirmative à cette question. Ces compétences auraient pour conséquence d'augmenter les résultats des décrocheurs du secondaire au Canada sur le marché du travail. Dans leurs conclusions les auteurs laissent supposer que le ...

Cote : 37.014.22:331.5(71)Fin 2006

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