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Documents  Conseil canadien sur l'apprentissage | enregistrements trouvés : 114

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Canadian council on learning ; CCA ; CCL

Ottawa


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Bien que la mission des deux centres du savoir soit différente, la littératie est une priorité commune aux deux. Qu'il s'agisse de l'apprentissage chez les adultes vu sous l'angle de l'épanouissement communautaire et personnel, ou de l'apprentissage en milieu de travail vu sous l'angle du développement des compétences et de la productivité économique, la littératie constitue une question centrale et un défi très important. La table ronde a été conçue de façon à donner aux parties prenantes une occasion de réfléchir aux preuves existantes, tant qualitatives que quantitatives, et de déterminer des mesures efficaces à prendre dans tous les secteurs de la société canadienne. En guise de conclusion, les participants ont rappelé le besoin d'établir une stratégie pancanadienne structurée en ce qui concerne les compétences de base et la littératie, fondée sur les objectifs nationaux, un modèle de financement durable et une large portée, y compris par les programmes communautaires et en milieu de travail. - Tiré du site de la BDAA
Bien que la mission des deux centres du savoir soit différente, la littératie est une priorité commune aux deux. Qu'il s'agisse de l'apprentissage chez les adultes vu sous l'angle de l'épanouissement communautaire et personnel, ou de l'apprentissage en milieu de travail vu sous l'angle du développement des compétences et de la productivité économique, la littératie constitue une question centrale et un défi très important. La table ronde a été ...

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Les auteurs de ce document disent que le nombre d'adultes canadiens avec un faible niveau de littératie reste trop élevé, malgré d'importantes ressources consacrées à son amélioration par tous les paliers de gouvernement.
Ils notent que les niveaux de littératie des adultes au Canada sont faibles par rapport aux pays comparables, ne s'améliorent pas au fil du temps et ont peu de chance d'être corrigées par les démarches actuelles.
Pour résoudre le problème, ils suggèrent d'améliorer l'accès des travailleurs à l'éducation et à la formation continues; offrir un soutien pour des groupes clés avec un faible niveau de littératie, y compris les Autochtones, les immigrants récents et les personnes handicapées; améliorer des taux de diplomation du secondaire; et encourager la participation à l'éducation postsecondaire.
De plus, les auteurs encouragent les gouvernements à examiner les modèles et pratiques dans d'autres pays pour promouvoir et maintenir l'apprentissage des adultes, et d'élaborer un cadre plus cohérent de politiques reliées à la littératie des adultes.
Les auteurs de ce document disent que le nombre d'adultes canadiens avec un faible niveau de littératie reste trop élevé, malgré d'importantes ressources consacrées à son amélioration par tous les paliers de gouvernement.
Ils notent que les niveaux de littératie des adultes au Canada sont faibles par rapport aux pays comparables, ne s'améliorent pas au fil du temps et ont peu de chance d'être corrigées par les démarches actuelles.
Pour résoudre ...

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Un endroit rien que pour moi, produit par le Centre du savoir sur l'apprentissage chez les adultes et le programme Connexion compétences, Inuvik Youth Centre. Le programme Connexion compétences aide les jeunes devant surmonter des obstacles à l'emploi à acquérir les compétences, les connaissances et l'expérience de travail dont ils ont besoin pour participer au marché du travail.

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Étude terrain sur la scolarisation et la professionnalisation des pêcheurs.

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Réunion partage : questions et stratégies relatives à l'ÉRA dans les universités canadiennes.

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La plupart des gens sont régulièrement appelés à traiter de questions qui relèvent de la science, et ceux avec les compétences adéquates sont mieux équipés pour les aborder et prendre d'importantes décisions liées à leur santé, à leur sécurité et à leur bien-être économique.
Comparativement à ce qui se passe ailleurs dans le monde, les écoles canadiennes se démarquent beaucoup dans l'enseignement de la science, avec les jeunes Canadiens qui ont obtenu une note nettement supérieure dans ce domaine à la moyenne des pays développés. À l'opposé, les Canadiens adultes semblent accuser des lacunes au chapitre des connaissances scientifiques, des chercheurs estimant à moins de 20% d'entre eux qui possèdent une culture suffisante en science.
Les auteurs suggèrent que le concept de la libre formation en science pourrait améliorer la littératie scientifique des adultes. Les activités de libre apprentissage comprennent regarder un documentaire scientifique à la télévision, écouter une émission de radio, visiter un centre de sciences, un musée, un jardin zoologique, un aquarium ou un centre de la nature ou assister à une conférence traitant d'un sujet scientifique.
Bien qu'il soit très difficile de mesurer les résultats directs des activités de libre apprentissage des sciences, il est de plus en plus possible d'évaluer les connaissances acquises lors de visites à des centres de sciences et à des musées. Les experts sont de plus en plus nombreux à convenir que l'apprentissage est une série de procédés complexes qui durent toute la vie, qui sont grandement influencés par les expériences sociales de l'apprenant.
Les auteurs ont aussi inclus des liens vers des sites Web offrant de l'information sur une gamme d'options de libre apprentissage scientifique, ainsi que la liste des centres de sciences au Canada.
La plupart des gens sont régulièrement appelés à traiter de questions qui relèvent de la science, et ceux avec les compétences adéquates sont mieux équipés pour les aborder et prendre d'importantes décisions liées à leur santé, à leur sécurité et à leur bien-être économique.
Comparativement à ce qui se passe ailleurs dans le monde, les écoles canadiennes se démarquent beaucoup dans l'enseignement de la science, avec les jeunes Canadiens qui ont ...

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Cote : MS 224 2006

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