Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Conseil canadien sur l'apprentissage | enregistrements trouvés : 58

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Canadian council on learning ; CCA ; CCL

Ottawa


V

Les projections du CCA relatives au niveau de littératie des adultes canadiens ne laissent, dans l'ensemble, entrevoir que peu de progrès au fil des prochaines décennies. Cela dit, de nouvelles données mettent en lumière des écarts considérables entre les situations des quatre plus grandes villes canadiennes : Toronto, Vancouver, Montréal et Ottawa.

Lien(s) : Consulter la version PDF (485 Ko ; 4 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce rapport fait état du rendement du Canada associé à chacune des étapes de l'apprentissage, de la petite enfance jusqu'au troisième âge. Il met en lumière des progrès positifs dans divers domaines, mais également des tendances troublantes. Il comporte une série de recommandations destinées à redresser la situation.

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 86 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : En traitement

Source : Revue de recherche appliquée sur l'apprentissage ; vol. 3, article 1, 2010

Lien(s) : Consulter la version PDF (744 Ko ; 35 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Les universités des pays occidentaux font face à un nombre élevé d'étudiants en échec qui sont éventuellement contraints d'abandonner leurs études ce qui a des répercussions importantes au point de vue économique, social et psychologique (Ruph et Hrimech, 2001). Au fait de ce constat, l'Université d'Ottawa propose la mise en place d'un programme d'accompagnement, le programme Passeport, pour vingt étudiants en situation d'échec. S'inspirant d'un modèle belge (Rebond, 2003), le programme Passeport favorise une approche globale d'accompagnement comprenant cinq volets : la définition d'un projet d'études et d'un projet professionnel, le développement de stratégies d'apprentissage essentielles à la réussite scolaire, l'appropriation des contenus scolaires, l'appui à la rédaction des travaux universitaires et la résolution des défis personnels ayant des répercussions sur les études. De manière concurrente à la mise en place de ce programme, une recherche mixte (quantitative et qualitative) évalue l'effet de ce programme. L'analyse et l'interprétation des données permettent de déterminer quelles composantes contribuent à rencontrer les besoins des participants et à assurer l'amélioration de leurs résultats scolaires. - Tiré du doc.
Les universités des pays occidentaux font face à un nombre élevé d'étudiants en échec qui sont éventuellement contraints d'abandonner leurs études ce qui a des répercussions importantes au point de vue économique, social et psychologique (Ruph et Hrimech, 2001). Au fait de ce constat, l'Université d'Ottawa propose la mise en place d'un programme d'accompagnement, le programme Passeport, pour vingt étudiants en situation d'échec. S'inspirant d'un ...

Source : Revue de recherche appliquée sur l'apprentissage, vol. 3, article 6 (2010)

Lien(s) : Consulter la version PDF (735 Ko ; 27 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : En traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF ( 3 Mo ; 55 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Étude terrain sur la scolarisation et la professionnalisation des pêcheurs.

Lien(s) : Visionné le vidéo (3 min 49 s)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Un endroit rien que pour moi, produit par le Centre du savoir sur l'apprentissage chez les adultes et le programme Connexion compétences, Inuvik Youth Centre. Le programme Connexion compétences aide les jeunes devant surmonter des obstacles à l'emploi à acquérir les compétences, les connaissances et l'expérience de travail dont ils ont besoin pour participer au marché du travail.

Lien(s) : Visionner le vidéo (3 min 9 s)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z