Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Techniques d'étude | enregistrements trouvés : 6

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Série de trois ateliers d'une durée de deux à trois heures à l'intention des jeunes adultes ou des adultes qui décident de reprendre leurs études ou de réintégrer le marché du travail. Parmi les thèmes abordés, mentionnons : la formulation d'une vision pour un avenir préféré, déterminer les habiletés fiables et transférables, développer de nouvelles habiletés pour faire preuve de résilience, élaborer un plan d'action pour atteindre les objectifs d'apprentissage ou professionnels et établir et entretenir un cercle solide d'alliés pour les soutenir durant les transitions et appuyer leur succès.
Série de trois ateliers d'une durée de deux à trois heures à l'intention des jeunes adultes ou des adultes qui décident de reprendre leurs études ou de réintégrer le marché du travail. Parmi les thèmes abordés, mentionnons : la formulation d'une vision pour un avenir préféré, déterminer les habiletés fiables et transférables, développer de nouvelles habiletés pour faire preuve de résilience, élaborer un plan d'action pour atteindre les objectifs ...

Cote : 331.108.43:374Viv 2008

... Lire [+]

V

Ce livre porte sur l'acquisition et le développement de compétences transversales, et s'adresse en premier lieu aux étudiants du collégial et du premier cycle universitaire. La première partie, théorique, décrit quelques grandes théories générales de base de l'apprentissage, de la mémoire et de la communication, de la résolution de problèmes et de la créativité. La deuxième, pratique, aborde la gestion du temps, le travail en équipe, la lecture, la prise de notes, la documentation, l'art de bâtir des définitions et d'argumenter, la production de travaux écrits, l'exposé oral et les examens. (Extrait de la préf. et de la quatrième de couv.)
Ce livre porte sur l'acquisition et le développement de compétences transversales, et s'adresse en premier lieu aux étudiants du collégial et du premier cycle universitaire. La première partie, théorique, décrit quelques grandes théories générales de base de l'apprentissage, de la mémoire et de la communication, de la résolution de problèmes et de la créativité. La deuxième, pratique, aborde la gestion du temps, le travail en équipe, la lecture, ...

Cote : 37.013Ber 2000

... Lire [+]

V

Ce document fournit aux parents, des pistes et des outils susceptibles de faciliter la période des devoirs et des leçons à la maison. On y parle de l'organisation des travaux, de trucs pour aider les enfants en français et en mathématique, etc., les rôles et les responsabilités des parents, de l'enfant, de l'école.

Cote : IFPCA 371.322.1Car 2006

... Lire [+]

V

Le présent cahier représente le compagnon de route de l'apprenant et de l'apprenante durant son séjour au centre de formation en alphabétisation. Il offre un aperçu des divers apprentissages qu'ils devront réaliser pour atteindre les buts fixés.

Cote : 37.014.22Mon 1993

... Lire [+]

V

Un outil pédagogique qui présente des trucs et des astuces pour apprendre à apprendre. Les stratégies décrites favorisent l'acquisition des compétences transversales ainsi que la construction continue des savoirs dans toutes les matières scolaires. On y aborde des sujets tels que : la motivation, l'organisation du travail, la mémorisation, l'utilisation d'un agenda et l'exposé oral. (Tiré du doc.)
Un outil pédagogique qui présente des trucs et des astuces pour apprendre à apprendre. Les stratégies décrites favorisent l'acquisition des compétences transversales ainsi que la construction continue des savoirs dans toutes les matières scolaires. On y aborde des sujets tels que : la motivation, l'organisation du travail, la mémorisation, l'utilisation d'un agenda et l'exposé oral. (Tiré du doc.)

Cote : 37.013Rob 2002

... Lire [+]

y

Série de trois ateliers d'une durée de deux à trois heures à l'intention des jeunes adultes ou des adultes qui décident de reprendre leurs études ou de réintégrer le marché du travail. Parmi les thèmes abordés, mentionnons : la formulation d'une vision pour un avenir préféré, déterminer les habiletés fiables et transférables, développer de nouvelles habiletés pour faire preuve de résilience, élaborer un plan d'action pour atteindre les objectifs d'apprentissage ou professionnels et établir et entretenir un cercle solide d'alliés pour les soutenir durant les transitions et appuyer leur succès.
Série de trois ateliers d'une durée de deux à trois heures à l'intention des jeunes adultes ou des adultes qui décident de reprendre leurs études ou de réintégrer le marché du travail. Parmi les thèmes abordés, mentionnons : la formulation d'une vision pour un avenir préféré, déterminer les habiletés fiables et transférables, développer de nouvelles habiletés pour faire preuve de résilience, élaborer un plan d'action pour atteindre les objectifs ...

Lien(s) : Consulter les version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

Z