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Documents  Ressources humaines et développement des compétenc | enregistrements trouvés : 2

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Canada. Ressources humaines et développement des compétences Canada. Direction générale de la politique sur l'apprentissage. Politique stratégique et planification


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Ce document s'appuie sur les données des trois premiers cycles de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (ELNEJ). Le présent rapport contient une analyse de l'incidence et de la persistance des problèmes d'alphabétisme des enfants au Canada, ainsi qu'une analyse des facteurs qui y sont associés.

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Le but premier du rapport est d'explorer, dans le contexte canadien, le lien qui existe entre les troubles d'apprentissage (TA) autodéclarés et le faible rendement en littératie, en se fondant sur la portion canadienne de l'ensemble de données publiques provenant de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) de 2003. Deux principales questions de recherche liées aux TA ont été posées: 1) Quelle est l'incidence des TA autodéclarés sur les notes obtenues en compréhension de textes suivis après qu'un certain nombre de variables ont été neutralisées? 2) Les variables les plus fortement associées aux TA autodéclarés sont-elles les mêmes que celles liées au faible niveau de littératie? Selon l'auteur, les résultats de cette étude «nous permettent de clarifier le lien qui existe entre la présence d'un trouble d'apprentissage autodéclaré et une foule de variables dont la corrélation avec les TA a déjà été établie par la recherche ou la pratique clinique». Le rapport se termine sur une série de constations et de répercussions sur les politiques générales dont les principales variables sont le sexe, l'âge, le niveau de scolarité, le revenu, la scolarité des parents, les habitudes de lecture, les déficiences concomitantes et les services de rééducation à l'école.
Le but premier du rapport est d'explorer, dans le contexte canadien, le lien qui existe entre les troubles d'apprentissage (TA) autodéclarés et le faible rendement en littératie, en se fondant sur la portion canadienne de l'ensemble de données publiques provenant de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) de 2003. Deux principales questions de recherche liées aux TA ont été posées: 1) Quelle est ...

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