Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Femme | enregistrements trouvés : 70

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

L'objectif premier de ce petit livre est d'expliquer pourquoi les femmes sont moins en santé que les hommes. Par ailleurs, il faut se rappeler que, pour régler un problème, il faut d'abord le comprendre. Nous espérons donc que cet ouvrage contribuera à améliorer la santé et la vie des personnes qui le liront. Ce document a été rédigé pour les lecteurs et les lectrices débutants et débutantes. - Tiré du document.
L'objectif premier de ce petit livre est d'expliquer pourquoi les femmes sont moins en santé que les hommes. Par ailleurs, il faut se rappeler que, pour régler un problème, il faut d'abord le comprendre. Nous espérons donc que cet ouvrage contribuera à améliorer la santé et la vie des personnes qui le liront. Ce document a été rédigé pour les lecteurs et les lectrices débutants et débutantes. - Tiré du document.

Cote : 613.0424Jut 2018

... Lire [+]

y

22e titre de la collection Les nouvelles connaissances usuelles, ce document écrit en langage simple relate l'histoire du féminisme.

Cote : 305.42Clo 2016

... Lire [+]

y

22e titre de la collection Les nouvelles connaissances usuelles, ce document écrit en langage simple relate l'histoire du féminisme.

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 40 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le but de cette thèse de doctorat présentée à la Faculté des études supérieures et de la recherche de l'Université de Moncton, est de comprendre comment le processus d'alphabétisation contribue au développement d'une conscientisation menant vers un projet de libération et d'émancipation des femmes. Pour les besoins de la recherche, douze femmes ayant participé à un processus d'alphabétisation ont décrit leur expérience dans des récits de vie. L'analyse de ces histoires personnelles permet à l'auteure de confirmer que le processus d'alphabétisation transforme la manière qu'ont les femmes d'appréhender leur quotidien, la famille, l'école et le travail. L'auteure conclut que le processus d'alphabétisation des femmes doit prendre en compte leur vécu, ceci afin de leur donner la possibilité de changer leurs conditions de vie et de développer un pouvoir économique, politique et culturel. L'auteure termine sa thèse en proposant de nouvelles pistes de recherches.
Le but de cette thèse de doctorat présentée à la Faculté des études supérieures et de la recherche de l'Université de Moncton, est de comprendre comment le processus d'alphabétisation contribue au développement d'une conscientisation menant vers un projet de libération et d'émancipation des femmes. Pour les besoins de la recherche, douze femmes ayant participé à un processus d'alphabétisation ont décrit leur expérience dans des récits de vie. ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 225 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Les femmes de quarante ans et plus et les immigrantes en particulier, ont une taux d'emploi plus faible que la population en général. Des lacunes au niveau de l'éducation formelle ou un faible taux d'alphabétisation ajoutent aux défis qui les confrontent. Ce curriculum vise des femmes peu formées et sans emploi. Le programme vise à aider les participantes à développer leurs compétences essentielles et leur confiance afin de développer leur employabilité. Le curriculum est structuré en deux modules de huit unités chacun et une troisième section qui boucle le tout.
Les femmes de quarante ans et plus et les immigrantes en particulier, ont une taux d'emploi plus faible que la population en général. Des lacunes au niveau de l'éducation formelle ou un faible taux d'alphabétisation ajoutent aux défis qui les confrontent. Ce curriculum vise des femmes peu formées et sans emploi. Le programme vise à aider les participantes à développer leurs compétences essentielles et leur confiance afin de développer leur ...

Cote : 377.35-055.2Pau 2010

... Lire [+]

y

Les femmes de quarante ans et plus et les immigrantes en particulier, ont une taux d'emploi plus faible que la population en général. Des lacunes au niveau de l'éducation formelle ou un faible taux d'alphabétisation ajoutent aux défis qui les confrontent. Ce curriculum vise des femmes peu formées et sans emploi. Le programme vise à aider les participantes à développer leurs compétences essentielles et leur confiance afin de développer leur employabilité. Le curriculum est structuré en deux modules de huit unités chacun et une troisième section qui boucle le tout.
Les femmes de quarante ans et plus et les immigrantes en particulier, ont une taux d'emploi plus faible que la population en général. Des lacunes au niveau de l'éducation formelle ou un faible taux d'alphabétisation ajoutent aux défis qui les confrontent. Ce curriculum vise des femmes peu formées et sans emploi. Le programme vise à aider les participantes à développer leurs compétences essentielles et leur confiance afin de développer leur ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (5 Mo ; 487 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

L'allongement de l'espérance de vie, l'évolution technologique, et surtout le désir d'épanouissement personnel rendent incontournable le « lifelong learning », ou apprentissage tout au long de la vie ...Notre coach Florence Lautrédou nous explique ce nouveau concept d'origine anglo-saxonne.

Lien(s) : Visionner le vidéo (2 min 6 s)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce document présente une étude de besoins relativement à la mise sur pied d'une formation à distance destinée à des femmes en processus d'alphabétisation et de recherche d'emploi. Première étape d'un projet nommé Femmes, technologies d'apprentissage et marché du travail, cette étude servira de guide pour la conception, le développement et la diffusion en ligne de la formation à distance intitulée " S'engager vers l'emploi ".
Ce document présente une étude de besoins relativement à la mise sur pied d'une formation à distance destinée à des femmes en processus d'alphabétisation et de recherche d'emploi. Première étape d'un projet nommé Femmes, technologies d'apprentissage et marché du travail, cette étude servira de guide pour la conception, le développement et la diffusion en ligne de la formation à distance intitulée " S'engager vers l'emploi ".

Lien(s) : Consulter la version PDF (216 Ko ; 58 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Le projet se veut une démarche d'alphabétisation des femmes sourdes et malentendantes de l'Outaouais. Son postulat de base étant le développement des habiletés et compétences personnelles et sociales, il permet et fait émerger une plus grande autonomie et prise en charge. (Tiré du document)

Cote : IFPCA 37.014.22-056.263Pro 2008

... Lire [+]

y

L'objectif de cette étude réalisée par Statistique Canada consiste en premier lieu à répondre à quatre questions relatives aux compétences en littératie des travailleuses et travailleurs immigrants. En deuxième lieu, l'étude propose un réexamen de questions traitées dans des études antérieures concernant le rendement de l'éducation et de l'expérience acquise à l'étranger, et ce, principalement à l'aide de données tirées de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA).
L'objectif de cette étude réalisée par Statistique Canada consiste en premier lieu à répondre à quatre questions relatives aux compétences en littératie des travailleuses et travailleurs immigrants. En deuxième lieu, l'étude propose un réexamen de questions traitées dans des études antérieures concernant le rendement de l'éducation et de l'expérience acquise à l'étranger, et ce, principalement à l'aide de données tirées de l'Enquête int...

Lien(s) : Consulter la version PDF (594 Ko ; 73 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z