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des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Services sociaux | enregistrements trouvés : 50

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Le Commissaire à la santé et au bien-être a mandaté l'équipe de recherche pour «apporter l'éclairage de la littératie sur les moyens d'information et de sensibilisation à mettre en oeuvre pour que les citoyens exercent leurs droits et obligations en matière de santé et de services sociaux». Le rapport est le fruit d'une longue enquête menée sur plusieurs années et qui donne une place centrale à la parole citoyenne : deux sondages de près de 1000 répondants chacun, une centaine d'entrevues terrain de Montréal à Mingan (Québec) et plus de 2000 pages de transcription. Au terme de cette enquête, les auteures constatent que « si les droits sont peu connus théoriquement des citoyens, ils sont malgré tout exercés quand l'accident ou l'incident médical ou social survient ». Vingt constats ressortent de l'analyse des résultats, de même qu'une liste de seize recommandations qui s'adresse autant au gouvernement, aux ordres professionnels, qu'aux usagers. Les recommandations offrent des pistes pour implanter une véritable culture des droits en santé et services sociaux, soutenir et diffuser cette culture, et veiller à son apprentissage. L'équipe de recherche conclut que la culture des droits exige un changement de paradigme et que ce dernier dépend en premier lieu du réseau de la santé et des services sociaux qui doit opter pour un nouveau mode de fonctionnement.
Le Commissaire à la santé et au bien-être a mandaté l'équipe de recherche pour «apporter l'éclairage de la littératie sur les moyens d'information et de sensibilisation à mettre en oeuvre pour que les citoyens exercent leurs droits et obligations en matière de santé et de services sociaux». Le rapport est le fruit d'une longue enquête menée sur plusieurs années et qui donne une place centrale à la parole citoyenne : deux sondages de près de 1000 ...

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Ce document fournit des renseignements au personnel travaillant avec des personnes itinérantes pour : leur permettre de comprendre et prendre conscience de la question de l'alphabétisme; d'identifier un individu pour qui l'alphabétisation est une préoccupation; de parler avec le client au sujet de ses besoins; de le diriger vers l'organisme d'alphabétisation le mieux placé pour l'aider.

Cote : 37.014.22:364.682.42Ouv 2002

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Document, disponible en version imprimée ou audiocassette, qui s'adresse principalement aux personnes handicapées mentales et qui donne des réponses simples aux questions suivantes : qu'est-ce qu'un plan des services?, comment prendre sa place et participer dans un PSI et quels sont ses responsabilités et ses droits?

Cote : MS 209 2002

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Cote : 001.8-055.2Mor 2002

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Cote : 331:392.3(714)Tre 2002

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Cote : Filière 364-783.442(714)Con 2001

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Analyse de l'état des pratiques des organismes communautaires au Québec et des transformations qu'elles ont subies dans le contexte de la réorganisation du réseau de la santé et des services sociaux depuis une dizaine d'années.

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 208 p.)
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Analyse de l'état des pratiques des organismes communautaires au Québec et des transformations qu'elles ont subies dans le contexte de la réorganisation du réseau de la santé et des services sociaux depuis une dizaine d'années.

Cote : 338.7:351.77(714)Ren 2001

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