Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Français (Langue) - Étude et enseignement - Alloph | enregistrements trouvés : 65

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Cette analyse vise à préciser quelques caractéristiques qui distinguent l'alphabétisation en français de l'enseignement du français comme langue étrangère car ce n'est qu'en connaissant et en respectant les spécificités de l'ALPHA que la collaboration avec le FLE sera consolidée et encore plus constructive.

Lien(s) : Consulter la version PDF (318 Ko ; 11 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : 448.24Ber 2019

... Lire [+]

y

Source : Recherches en didactique des langues et des cultures : les cahiers de l'Acedle, vol. 16, no 1 (2019)

Lien(s) : Consulter les versions PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cet ouvrage répond au besoin urgent de communiquer dans la vie quotidienne, afin d'éviter le repli sur soi des migrants et des réfugiés. Il favorise l'expression orale de l'apprenant et sa compréhension du français courant. [source éditeur]

Cote : 448.24Lev 2018

... Lire [+]

y

Par ici privilégie l'approche communicative alliée à l'approche de type actionnel et propose un apprentissage progressif principalement axé sur la réalité nord-américaine. Au cours des 16 épisodes scénarisés, les étudiants se familiarisent avec différents personnages en s'imprégnant des particularités de la langue orale québécoise. Cette méthode a été conçue par des professeurs du Québec. Elle vise essentiellement à l'acquisition des niveaux 1 et 2 des quatre compétences ­ production orale, compréhension orale, production écrite, compréhension écrite ­ décrites dans le Programme-cadre et qui correspondent au niveau A1 du CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues). - Page 4 de la couverture.
Par ici privilégie l'approche communicative alliée à l'approche de type actionnel et propose un apprentissage progressif principalement axé sur la réalité nord-américaine. Au cours des 16 épisodes scénarisés, les étudiants se familiarisent avec différents personnages en s'imprégnant des particularités de la langue orale québécoise. Cette méthode a été conçue par des professeurs du Québec. Elle vise essentiellement à l'acquisition des niveaux 1 ...

Cote : 448.24Des 2017

... Lire [+]

y

Source : Repères, no 53 (2016)

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Par ici privilégie l'approche communicative alliée à l'approche de type actionnel et propose un apprentissage progressif principalement axé sur la réalité nord-américaine. Au cours des 26 épisodes scénarisés, les étudiants se familiarisent avec différents personnages en s'imprégnant des particularités de la langue orale québécoise. Cette méthode a été conçue par des professeurs du Québec. Elle vise essentiellement à l'acquisition des niveaux 3 et 4 des quatre compétences - production orale, compréhension orale, production écrite, compréhension écrite - décrites dans le Programme-cadre et qui correspondent au niveau A2 du CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues). Une méthode pour favoriser la compréhension orale en utilisant les formes syntaxiques les plus courantes outiller les apprenants et les encourager à mettre en pratique leurs nouvelles compétences linguistiques dans des situations authentiques de la vie quotidienne. - Tiré du doc.
Par ici privilégie l'approche communicative alliée à l'approche de type actionnel et propose un apprentissage progressif principalement axé sur la réalité nord-américaine. Au cours des 26 épisodes scénarisés, les étudiants se familiarisent avec différents personnages en s'imprégnant des particularités de la langue orale québécoise. Cette méthode a été conçue par des professeurs du Québec. Elle vise essentiellement à l'acquisition des niveaux 3 ...

Cote : 448.24Des 2015

... Lire [+]

Z