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Documents  Centre des niveaux de compétence linguistique cana | enregistrements trouvés : 25

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Centre for Canadian Language Benchmarks ; CNCLC ; CCLB

Ottawa


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Le Cadre de référence comparatif (CRC) des Niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC) et des Compétences essentielles (CE) est une comparaison exhaustive de deux normes nationales de compétences. Il compare les descriptions des domaines représentés dans les NCLC et dans le Guide d'interprétation des profils de compétences essentielles (RHDCC, 2003). Le but du Cadre de référence comparatif est de faciliter l'intégration des tâches et du matériel associé aux CE dans un contexte de français langue seconde. Il donne aux enseignants de français langue seconde le moyen d'examiner et de comprendre les tâches et les descripteurs des compétences essentielles dans la perspective des Niveaux de compétence linguistique canadiens.
Le Cadre de référence comparatif (CRC) des Niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC) et des Compétences essentielles (CE) est une comparaison exhaustive de deux normes nationales de compétences. Il compare les descriptions des domaines représentés dans les NCLC et dans le Guide d'interprétation des profils de compétences essentielles (RHDCC, 2003). Le but du Cadre de référence comparatif est de faciliter l'intégration des tâches et du ...

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Cet instrument simplifié est constitué d'un ensemble de tâches en lecture, en écriture et en calcul basées sur les compétences énoncées dans la phase exploratoire et la phase I du guide Alphabétisation pour immigrants adultes en français langue seconde. Les tâches ont pour but de faciliter le classement des immigrants adultes et de les acheminer vers des programmes d'alphabétisation ou de français langue seconde pouvant les aider à s'intégrer dans la collectivité canadienne.
Cet instrument simplifié est constitué d'un ensemble de tâches en lecture, en écriture et en calcul basées sur les compétences énoncées dans la phase exploratoire et la phase I du guide Alphabétisation pour immigrants adultes en français langue seconde. Les tâches ont pour but de faciliter le classement des immigrants adultes et de les acheminer vers des programmes d'alphabétisation ou de français langue seconde pouvant les aider à s'intégrer ...

Cote : MS 186 2005

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Ce rapport nous donne les résultats de cinq groupes de discussion réalisés en Ontario, au Manitoba et au Nouveau-Brunswick concernant les programmes et pratiques d'intervention, les besoins des apprenantes et apprenants et des intervenantes et intervenants, le niveau d'intérêt à adopter les niveaux de compétence linguistique canadiens et les étapes d'implantation de ces niveaux.

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Ce guide renferme de l'information et des stratégies pour aider les enseignants à donner aux immigrants des occasions d'améliorer leurs compétences langagières dans un contexte répondant à leurs besoins personnels et à ceux de leur milieu de travail, des explications et de l'information sur les Niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC) et les Compétences essentielles (CE), une explication sur l'importance de développer ces aptitudes en milieu de travail en fonction des niveaux de compétence linguistique des apprenants, des indications sur la société canadienne et son environnement de travail.
Ce guide renferme de l'information et des stratégies pour aider les enseignants à donner aux immigrants des occasions d'améliorer leurs compétences langagières dans un contexte répondant à leurs besoins personnels et à ceux de leur milieu de travail, des explications et de l'information sur les Niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC) et les Compétences essentielles (CE), une explication sur l'importance de développer ces aptitudes en ...

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Les enseignants de français langue seconde (FLS) soutiennent les immigrant(e)s qui apprennent le français en leur facilitant l'acquisition de cette langue et en leur fournissant de l'information liée à la culture canadienne. Ce guide est destiné aux enseignant(e)s de FLS qui désirent utiliser les compétences essentielles (CE) dans leurs leçons pour enrichir et soutenir l'apprentissage de la langue ainsi que les compétences en communication. Il fournit également des idées qui mettent en valeur le caractère transférable des Niveaux de compétences linguistique canadiens (NCLC) et des Compétences essentielles. Il inclut de l'information relative aux NCLC et CE, ainsi que des ressources pour aider l'enseignant(e) à dresser des plans de leçon incorporant les Compétences essentielles. Il y a aussi une liste de termes-clés en lien avec les CE. - Tiré de la BDAA
Les enseignants de français langue seconde (FLS) soutiennent les immigrant(e)s qui apprennent le français en leur facilitant l'acquisition de cette langue et en leur fournissant de l'information liée à la culture canadienne. Ce guide est destiné aux enseignant(e)s de FLS qui désirent utiliser les compétences essentielles (CE) dans leurs leçons pour enrichir et soutenir l'apprentissage de la langue ainsi que les compétences en communication. Il ...

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Cette leçon est très utile pour les personnes qui se posent des questions au sujet de leur paie et pour les apprenants et les apprenantes qui s'apprêtent à accéder au marché du travail. Le nouveaux arrivants ne sont peut-être pas familiers avec le système canadien de rémunération et le vocabulaire qui s'y rattache. C'est pourquoi cete leçon vise à développer des habiletés en expression orale et en compréhension écrite. - Tiré de la BDAA
Cette leçon est très utile pour les personnes qui se posent des questions au sujet de leur paie et pour les apprenants et les apprenantes qui s'apprêtent à accéder au marché du travail. Le nouveaux arrivants ne sont peut-être pas familiers avec le système canadien de rémunération et le vocabulaire qui s'y rattache. C'est pourquoi cete leçon vise à développer des habiletés en expression orale et en compréhension écrite. - Tiré de la BDAA

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Ce plan de leçon est destiné aux personnes qui travailleront avec des matières dangereuses et pour les apprentants qui suivent une formation sur le SIMDUT. Le SIMDUT est une étiquettte du fournisseur qui comprend des symboles : toxique,inflammable, matière, infectieux, lunettes protectrices, corrosif, premiers soins. Le SIMDUT est régi par des lois et des règlements fédéraux et provinciaux. Toute personne fournissant ou utilisant des produits contrôlés doit se conformer au SIMDUT. - Tiré de la BDAA
Ce plan de leçon est destiné aux personnes qui travailleront avec des matières dangereuses et pour les apprentants qui suivent une formation sur le SIMDUT. Le SIMDUT est une étiquettte du fournisseur qui comprend des symboles : toxique,inflammable, matière, infectieux, lunettes protectrices, corrosif, premiers soins. Le SIMDUT est régi par des lois et des règlements fédéraux et provinciaux. Toute personne fournissant ou utilisant des produits ...

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Ce plan de leçon a pour but d'amener les apprenantes et apprenants à se familiariser avec les procédures à suivre pour rapporter un accident dans leur milieu de travail respectif.

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Dans le milieu de travail nord-américain, l'information est souvent représentée sous forme de graphiques avec un mélange de textes continus et non continus. L'objectif de ce plan de leçon est d'apprendre à interpréter et à créer des organigrammes expliquant le droit de refuser un travail dangereux. Cette leçon s'adresse aux gens qui oeuvrent avec des apprenantes et apprenants qui travaillent ou qui s'apprêtent à entrer sur le marché du travail.
Dans le milieu de travail nord-américain, l'information est souvent représentée sous forme de graphiques avec un mélange de textes continus et non continus. L'objectif de ce plan de leçon est d'apprendre à interpréter et à créer des organigrammes expliquant le droit de refuser un travail dangereux. Cette leçon s'adresse aux gens qui oeuvrent avec des apprenantes et apprenants qui travaillent ou qui s'apprêtent à entrer sur le marché du travail.

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Il est normal au Canda de remplir des formulaires de renseignements personnels ou donner des renseignements personnels lors d'une première journée au travail. Dans ce plan de leçon, on utilise un vocabulaire requis pour donner des renseignements personnels. Ce plan comprend quatre activités et des fichiers audio.

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