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Les enseignants de l'école publique semblent vivre au Québec depuis pas mal d'années déjà une phase particulièrement difficile de l'histoire de leur profession : intégration d'élèves en grande difficulté dans les classes ordinaires, pauvreté des enfants, compétition effrénée avec l'école privée, nombreux jeunes enseignants qui décrochent de la profession après quelques années de pratique, etc. Or, cette phase difficile est-elle le résultat d'une conjoncture temporaire ou bien découle-t-elle de tendances à long terme, profondément enracinées dans l'histoire sociale et éducative du Québec?
Les enseignants de l'école publique semblent vivre au Québec depuis pas mal d'années déjà une phase particulièrement difficile de l'histoire de leur profession : intégration d'élèves en grande difficulté dans les classes ordinaires, pauvreté des enfants, compétition effrénée avec l'école privée, nombreux jeunes enseignants qui décrochent de la profession après quelques années de pratique, etc. Or, cette phase difficile est-elle le résultat d'une ...
Cote : 37.08(09)(714)Tar 2013
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