Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Personnel - Formation - France | enregistrements trouvés : 37

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Actualité de la formation permanente, no 224-225 (2010)

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Formation emploi, no 97 (janv.-mars 2007)

... Lire [+]

V

Ce rapport présente la méthodologie socio-économique de gestion de l'illettrisme en entreprise permettant à la fois de satisfaire les exigences de performances économiques de l'entreprise et le maintien de l'emploi des illettrés et les personnels de bas niveaux de qualification. La première partie situe le contexte et la chronologie de la recherche, tandis que la seconde partie traite de l'élaboration du plan de formation avec notamment le manuel de formation intégrée.
Ce rapport présente la méthodologie socio-économique de gestion de l'illettrisme en entreprise permettant à la fois de satisfaire les exigences de performances économiques de l'entreprise et le maintien de l'emploi des illettrés et les personnels de bas niveaux de qualification. La première partie situe le contexte et la chronologie de la recherche, tandis que la seconde partie traite de l'élaboration du plan de formation avec notamment le ...

Cote : 37.014.22:331Bon 1991

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Actualité de la formation permanente, no 211 (2008)

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente, Hors-série AFPA (sept. 2011)

... Lire [+]

y

La compréhension des transformations du travail et de ce qui s'acquiert en travaillant sont autant de points d'appui pour instrumenter la formation professionnelle. L'analyse du travail est au coeur de l'identité de l'AFPA et de ses méthodes pédagogiques. Celles-ci visent à favoriser l'acquisition d'une pratique professionnelle rapidement opérationnelle dans la plupart des métiers de base, mais également à consolider l'employabilité des personnes, c'est-à-dire à élargir les possibles en matière d'évolution professionnelle. On a trop longtemps considéré la formation continue comme un levier d'adaptation des salariés aux évolutions techniques, et insuffisamment comme une opportunité de changer de vie professionnelle. Ce dossier apporte un éclairage méthodologique sur les processus et les pratiques de formation.Il s'agit de transposer, de diffuser, de transmettre les pratiques professionnelles. Mais aussi d'en faire des éléments de développement des compétences et de transfert des acquis, qu'ils soient formatifs ou expérientiels. - Tiré du doc.
La compréhension des transformations du travail et de ce qui s'acquiert en travaillant sont autant de points d'appui pour instrumenter la formation professionnelle. L'analyse du travail est au coeur de l'identité de l'AFPA et de ses méthodes pédagogiques. Celles-ci visent à favoriser l'acquisition d'une pratique professionnelle rapidement opérationnelle dans la plupart des métiers de base, mais également à consolider l'employabilité des ...

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente. Hors-série AFPA (mars 2014)

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente (hors-série AFPA 2017)

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Actualité de la formation permanente, no 205

... Lire [+]

V

Cote : 37.014.22:331.5(44)Ill 2000

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Savoirs, no 12 (2006)

... Lire [+]

Z