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Documents  Éducation financée par l'employeur - Québec (Provi | enregistrements trouvés : 19

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L'analyse des écrits sur la participation des adultes à la formation continue met en évidence des inégalités d'accès. En effet, les adultes en emploi n'ont pas tous le même accès à des activités de formation dans les organisations au sein desquelles ils travaillent. Néanmoins, certaines entreprises se préoccupent de la formation de leurs employés et cela, quelles que soient leurs caractéristiques : hommes et femmes, jeunes et plus âgés, nés ici ou ailleurs, avec ou sans limitations, peu scolarisés ou hautement qualifiés, au haut ou au bas de l'échelle de l'organisation. Dans ce cadre, la recherche menée vise à repérer et à décrire les pratiques et stratégies innovantes d'entreprise qui contribuent à réduire les inégalités d'accès à la formation continue de la main-d'oeuvre en emploi au Québec afin d'en dégager des pistes de solution. Les termes «pratiques et stratégies» réfèrent ici aux modalités mises en place pour rejoindre ces adultes en emploi ainsi que des façons de solliciter leur participation. Elles sont considérées comme étant innovantes lorsqu'elles permettent de lever des obstacles à la participation. Au total, 25 entreprises ont accepté de collaborer à la recherche. Ces entreprises sont situées dans huit régions du Québec, dont trois régions éloignées (Abitibi-Témiscamingue, Saguenay-Lac-St-Jean et Gaspésie).
L'analyse des écrits sur la participation des adultes à la formation continue met en évidence des inégalités d'accès. En effet, les adultes en emploi n'ont pas tous le même accès à des activités de formation dans les organisations au sein desquelles ils travaillent. Néanmoins, certaines entreprises se préoccupent de la formation de leurs employés et cela, quelles que soient leurs caractéristiques : hommes et femmes, jeunes et plus âgés, nés ...

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L'analyse des écrits sur la participation des adultes à la formation continue met en évidence des inégalités d'accès. En effet, les adultes en emploi n'ont pas tous le même accès à des activités de formation dans les organisations au sein desquelles ils travaillent. Néanmoins, certaines entreprises se préoccupent de la formation de leurs employés et cela, quelles que soient leurs caractéristiques : hommes et femmes, jeunes et plus âgés, nés ici ou ailleurs, avec ou sans limitations, peu scolarisés ou hautement qualifiés, au haut ou au bas de l'échelle de l'organisation. Dans ce cadre, la recherche menée vise à repérer et à décrire les pratiques et stratégies innovantes d'entreprise qui contribuent à réduire les inégalités d'accès à la formation continue de la main-d'oeuvre en emploi au Québec afin d'en dégager des pistes de solution. Les termes «pratiques et stratégies» réfèrent ici aux modalités mises en place pour rejoindre ces adultes en emploi ainsi que des façons de solliciter leur participation. Elles sont considérées comme étant innovantes lorsqu'elles permettent de lever des obstacles à la participation. Au total, 25 entreprises ont accepté de collaborer à la recherche. Ces entreprises sont situées dans huit régions du Québec, dont trois régions éloignées (Abitibi-Témiscamingue, Saguenay-Lac-St-Jean et Gaspésie).
L'analyse des écrits sur la participation des adultes à la formation continue met en évidence des inégalités d'accès. En effet, les adultes en emploi n'ont pas tous le même accès à des activités de formation dans les organisations au sein desquelles ils travaillent. Néanmoins, certaines entreprises se préoccupent de la formation de leurs employés et cela, quelles que soient leurs caractéristiques : hommes et femmes, jeunes et plus âgés, nés ...

Cote : 331.363(714)Pra 2014

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L'objectif de cette recherche est d'effectuer une étude exploratoire dans un domaine relativement récent, soit celui de l'évaluation du rendement de la formation continue associée à la Loi 90, de comprendre les indicateurs de rendement et les facteurs directs et indirects qui le sous-tendent afin d'expliquer les motivations des PME, des régions de la Capitale Nationale et de Chaudière-Appalaches à choisir l'une ou l'autre des options prévues par la Loi 90.
L'objectif de cette recherche est d'effectuer une étude exploratoire dans un domaine relativement récent, soit celui de l'évaluation du rendement de la formation continue associée à la Loi 90, de comprendre les indicateurs de rendement et les facteurs directs et indirects qui le sous-tendent afin d'expliquer les motivations des PME, des régions de la Capitale Nationale et de Chaudière-Appalaches à choisir l'une ou l'autre des options prévues par ...

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Cote : 331.108.4:061.2(714)Lhe 2000

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Ouvrage en deux parties: formation de base en milieu de travail et postalphabétisation et formation préparatoire à l'emploi. La première offre un résumé des ouvrages, des expériences réalisées (IVACO / CREP / Cuisines Laurentiennes / Centre DÉBAT / Général Motors) et du matériel andragogique produit dans le cadre de la formation de base en milieu de travail. La seconde présente quelques expériences de formation préparatoire à l'emploi et une expérience originale d'implication au niveau communautaire. (Tiré de l'introduction)
Ouvrage en deux parties: formation de base en milieu de travail et postalphabétisation et formation préparatoire à l'emploi. La première offre un résumé des ouvrages, des expériences réalisées (IVACO / CREP / Cuisines Laurentiennes / Centre DÉBAT / Général Motors) et du matériel andragogique produit dans le cadre de la formation de base en milieu de travail. La seconde présente quelques expériences de formation préparatoire à l'emploi et une ...

Cote : IFPCA 37:338.93For 1992

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Cote : 374.7:377(714)Cons 1981

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Cote : 374.7:377(714)Can 1981

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Cote : 374.7:377(714)Hyd 1981

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